[Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Messagepar marceljack » 19 Juin 2017 20:18

man13 a écrit:bpnjour
trouve sur le forum darty du strong 7404 :
de Pascal Expert Darty :
Bonjour, voici un nouveau lien pour télécharger la version 1.8 du STRONG SRT7404. Le lien fonctionne uniquement pendant 7 jours.Bonne journée.
LIEN : https://we.tl/3nWsiWRhDv
ps il reste 4jours
c'est le meme logiciel que pour le triax 9900
@+
C'est aussi le même que pour le CGV Premio Sat HD-W5 (sur le site CGV il est disponible sans limite de durée, idem sur le site Triax).
Mais pour que la mise à jour USB soit possible il faut que le soft actuel soit au moins la version 1.5, ce n'est pas possible avec la version 1.3.
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
The king !
The king !

Messagepar richardj » 29 Juin 2017 06:24

richardj a écrit:J'ai aussi toujours ce problème de son qui est beaucoup plus bas que la tv.Cela concerne seulement les chaînes canalsat,le son des chaînes allemandes est identique au son de la tv.Et surtout,avec le cgv le son est identique pour tout(chaînes canalsat,chaînes allemandes et la tv seule).C'est un peu énervant,de passer de la tv au décodeur et devoir systématiquement monter le son!

Bon ouf!ça y est,j'ai enfin trouvé la solution pour mettre le son identique à ma tv sans toucher au volume!
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar man13 » 02 Juil 2017 16:41

bonjour

c'est quoi la solution pour :
Bon ouf!ça y est,j'ai enfin trouvé la solution pour mettre le son identique à ma tv sans toucher au volume!

merci
man13
Petit ver
Petit ver

Messagepar richardj » 02 Juil 2017 18:52

man13 a écrit:c'est quoi la solution

Bonsoir,la solution en ce qui me concerne,ne se trouve pas dans les réglages du décodeur mais dans le réglage"son"de ma tv.Dans le menu"son" de ma tv,j'ai un paramètre "plage dynamique" standard ou compressé,le réglage par défaut était standard,j'ai mis "compressé" et enfin le son était au même niveau que ma tv!
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 03 Juil 2017 10:25

richardj a écrit:
man13 a écrit:c'est quoi la solution
Bonsoir,la solution en ce qui me concerne,ne se trouve pas dans les réglages du décodeur mais dans le réglage"son"de ma tv.Dans le menu"son" de ma tv,j'ai un paramètre "plage dynamique" standard ou compressé,le réglage par défaut était standard,j'ai mis "compressé" et enfin le son était au même niveau que ma tv!
Bonjour,
Oui mais en faisant ça tu comprimes la dynamique.
Pas mal pour certains contenus (pubs parfois plus fortes que le reste des émissions, certains films d'action...) mais pas génial pour la musique.
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
The king !
The king !

Messagepar Thetotor » 05 Juil 2017 14:20

Bonjour,

J'ai un souci avec mon décodeur 7404: depuis la semaine dernière (jeudi dernier), je ne reçois plus que certaines chaînes (à savoir BFMTV, Cnews, RMC, Chérie 25, TV5 et Euronews) + les radios. Les autres chaînes apparaissent, mais pas de son ni d'image, les icônes vertes ne s'allument pas, ne reste que la dernière: " -?-".
Force du signal: 86%, qualité 91%.

Le firmware est à jour (version 1.8 ) depuis début juin, j'ai tenté une réinstallation des chaînes, un retour aux paramètres d'usine (qu'est-ce que ça change, le firmware est toujours au 1.8?) et une mise hors secteur.
J'ai essayé de télécharger la dernière mise à jour (la 1.8, la même, mais au cas où) sur le site de Strong, placé les 3 documents sur la clé USB vide, mais le décodeur me dit que les fichiers ne sont pas reconnus.

Se pourrait-il que les intempéries de la semaine dernière aient désaxé la parabole? (Dans ce cas, pourquoi est-ce que je reçois certaines chaînes et pas d'autres?)

J'avoue être pas mal perdu. Il fait beau, c'est agréable de décrocher de la TV, certes... :|
Thetotor

Messagepar julien74 » 05 Juil 2017 18:38

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Sud-Ouest? :wink:
Peux-tu accéder facilement à ta parabole?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Thetotor » 05 Juil 2017 18:47

Bonsoir! :)

Je suis dans le Lot-et-Garonne, à Saint-Martin-Petit. (A côté de Marmande.)

Difficile pour moi d'accéder à la parabole pour le moment malheureusement.
Thetotor

Messagepar julien74 » 05 Juil 2017 23:35

As-tu une antenne râteau terrestre sur ton toit? :wink:

Ton décodeur est encore sous garantie? Tu l'as acheté où?
Connais-tu des gens près de chez toi qui ont Canalsat ou TNT SAT?
La parabole est récente et en bon état? Elle est fixée ou?

Tes voisins captent la TNT Terrestre?
Si oui l'antenne râteau est tournée vers où? Bordeaux? Les Pyrénées? Bergerac?
Tu as juste 1 téléviseur?
Ta maison a combien d'étage?
Tu as un balcon?
Tu as un grenier?

Jeudi tu as eû du vent sur ta commune? Des fortes rafales?
Il se peut que la parabole ait bougé dans ce cas il faut la repointer correctement ou bien alors en acheter une nouvelle (30€) que tu fixes à un endroit facilement accessible.

Sinon si la TNT Terrestre est facilement recevable alors te tourner vers une antenne de caravane (20€).
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Thetotor » 06 Juil 2017 00:08

Pas d'antenne râteau, non. La parabole me semble en bon état, fixée contre un pan de mur.

Nous avons emménagé en février 2016, mais la maison date de 2004, et la parabole aussi je suppose. Le décodeur date lui aussi de février 2016, du coup (donc plus sous garantie), acheté chez Darty.

Faudrait que je demande aux voisins pour CanalSat ou même pour la TNT terrestre. Me semble qu'ici on se dirige plutôt vers les Pyrénées. Nous n'avons qu'un téléviseur, et la maison n'a pas d'étage, juste une mezzanine, pas de balcon, ni de grenier.

Et oui, il a fait un beau temps pourri jeudi et vendredi. Après (mais je n'y connais rien), ce qui m'étonne, c'est qu'on capte certaines chaînes et pas d'autres. J'aurais crû que si la parabole avait bougé, on n'aurait plus rien du tout...
Thetotor