[Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Messagepar taber » 25 Nov 2021 14:30

Bonjour et merci kiki37, c'est effectivement ce que je pensais.
taber
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 14 Jan 2010 21:00

Re: [Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Messagepar marceljack » 25 Nov 2021 18:37

kiki37 a écrit:Bonjour
taber a écrit:e souhaiterais savoir s'il est possible de renommer les enregistrements?

Je ne pense pas que ce soit prévu, et comme les enregistrements ne peuvent pas être transférés sur PC..... :evil:
Bonjour,
En fait on peut les transférer sur PC et voir les fichiers avec l'explorateur mais on ne peut pas les lire car ils sont cryptés.
On peut sans doute changer le nom de fichier sur PC, reste à savoir si après on pourra les relire sur le déco TNTSAT qui a fait l'enregistrement ...
Cela ne coûte rien d'essayer sur un bout d'enregistrement sans valeur. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Messagepar taber » 26 Nov 2021 16:58

Bonjour kiki37,
Oui, c'est transférable sur PC, j'avais essayé de modifier le seul fichier éditable par le bloc notes: .Jzi, qui comporte en clair 3 fois le titre, puis un peu de crypté. Mais la lecture ne se lance pas.
Je viens d'essayer de nouveau: après modif, le disque (qui comporte d'autres dossiers que le DVR) n'est plus reconnu. Si j'appuie sur enregistrement, cela plante partiellement le décodeur (plus d'arrêt possible par ex). Le disque continue de fonctionner correctement sur PC et Méosat.
Je pense que c'est donc impossible, malheureusement
Bonne soirée et merci
taber
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 14 Jan 2010 21:00

Re: [Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Messagepar mutantape » 31 Déc 2021 18:57

THS804
Version Hw 1.0
Version boot 1.0
Version application 1.8

Le terminal montrait jusqu'alors un fonctionnement normal avec toutefois une propension à faire des démarrages très retardés, de façon aléatoire.

Alors qu'il était resté longuement sur la même chaine sans être exploité (allumé mais non utilisé comme source du téléviseur), il a commencé par répondre difficilement à la télécommande. En le redémarrant, il indiquait systématiquement "Remise à jour de la liste des chaines", que l'on ne voit pas habituellement. Sur certaines chaines, il était indiqué "mauvais signal". En refaisant une installation, manuelle ou rapide (qui se comportaient de la même façon, la rapide n'était pas plus rapide), les numéros de chaines accessibles étaient tous entre 1000 et 1140, y compris pour les chaines de la TNT, qui n'étaient pas toutes présentes. Toujours "mauvais signal" sur certaines.
Un petit ré-enfoncement de la prise murale en a ramené beaucoup, mais pas toutes. Aucune radio trouvée.

Le terminal n'acceptait plus que l'on tape un numéro de chaîne directement, le seul moyen de naviguer était les fléches haute et basse (CH+/CH-). Les chaines TNT n'étaient pas dans l'ordre. En allant dans le menu de tri, tout semblait fonctionner normalement, jusqu'à la sauvegarde des modifications, mais en sortant et revenant dans le menu, on voyait que les changements n'avaient pas été pris en compte. Une mise hors tension complète de l'appareil ne changeait rien à ces comportements.

Finalement, j'ai tenté un retour à la configuration usine, et là tout est redevenu normal: toutes les chaînes et les radios présentes et reçues normalement, numérotées et ordonnées normalement.
mutantape
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 05 Mai 2008 01:16

Re: [Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Messagepar kiki37 » 31 Déc 2021 19:12

Bonsoir
mutantape a écrit:j'ai tenté un retour à la configuration usine, et là tout est redevenu normal:

C'est toujours ça qu'il faut faire lorsqu'un terminal se comporte de façon anormale :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30