[Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 23 Aoû 2011 21:05

Bonjour,

si on veut faire un enregistrement de 2h par ex, je suppose qu'en HD cela doit prendre énormément de place non ??

Oui 2 GO pour 1H d’enregistrement en HD et 2H en SD.

Avec les décodeurs on ne peut pas choisir la qualité d'enregistrement.
Pour enregistrer les chaines HD en qualité SD, il suffit juste de faire des programmations sur les chaines SD, par exemple pour enregistrer TF1 SD au lieu de la version HD, tu choisis dans le programmateur de ton décodeur la chaîne 51.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar loulourav » 23 Aoû 2011 22:38

ah ok merci pour l'astuce :P

la durée d'enregistrement est-elle juste limitée à l'espace libre sur la clef USB ? ou il se stoppe à 2Go ???
Avatar de l’utilisateur
loulourav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 18 Nov 2009 17:37

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar alain17610 » 23 Aoû 2011 22:51

Bonjour,

Effectivement, lors de la recherche automatique des chaînes, TF1 HD et aussi TF1 sont trouvées. Elles sont bien sûr sur des canaux différents.
TF1 HD se trouve, en principe, automatiquement sur le programme 1, c'est à dire que, quand on appuiera sur 1 on aura TF1 HD.
Mais TF1 se trouvera sur un programme dans les vingtaines ou les trentaines.
Il suffira de modifier le classement des chaînes pour attribuer, par exemple, TF1 au programme 21.
Dito pour France 2, ARTE et M6.

Quant à la place prise sur un clé ou un disque dur, elle dépend de la programmation qu'on a faite.
C'est bien nous qui choisissons d'enregistrer pendant 1 heure, 1 heure 30, par bonds de 30 minutes en enregistrement direct ou en plus précis par programmation.
Avatar de l’utilisateur
alain17610
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 05 Avr 2011 17:00

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar loulourav » 24 Aoû 2011 08:38

merci alain pour ces réponses ;)
je vais éplucher le manuel pour essayer une programmation d'enregistrement

bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
loulourav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 18 Nov 2009 17:37

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar joel_5632 » 14 Oct 2011 08:05

Bonjour,

Je viens d'acheter ce modèle qu'on trouve maintenant à 50 euros, c'est vraiment intéressant pour un décodeur HD avec enregistrement.

Pour l'enregistrement justement, j'ai essayé deux clés usb. Une vieille storex 128 Mo avec laquelle j'ai pu mettre l'appareil à jour avec le dernier firmware mais de trop faible capacité pour enregistrer et une Ryval 16 Go qui n'est malheureusement pas reconnue.

Quelqu'un qui a ce modèle de décodeur peut-il me donner une référence précise de clé usb de 8 ou 16 Go qui fonctionne en enregistrement et en time shifting (pour le time shifting, il faut une clé assez rapide) ?

merci
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar alain17610 » 14 Oct 2011 11:58

Bonjour Joël,

Je viens à l'instant d'essayer un enregistrement sur 2 clés de marque Kingston de 16 Go.
Elles sont de 2 versions différentes, la G2 et la G3.
Ces 2 versions sont identiques sauf pour leur présentation dans des boîtiers différents.
Les deux sont reconnues sans difficulté et fonctionnent très bien mais,je trouve que le rapport capacité / prix amène plutôt à choisir un disque dur Western de 240 Go, 7200 tpm, 2,5' à 50 euros avec son boîtier d'adaptation USB.

Un disque dur de 320 Go est encore mieux.
Le disque dur "Disque dur interne 320 Go - 7200 trs/min - SATA II 3 Gbit/s - 16 Mo de cache - Format 2.5" - Réf. WD3200BEKT - Western Digital Scorpio Black - Garantie 3 ans"
plus son boîtier "Structure aluminium ultra léger - Ouverture sans vis - Interface USB2.0 (ext.) jusqu'à 480Mbps - Interface SATA (int.) jusqu'à 3Gbps - Retirable à chaud - Compatible PC et MAC - Dimensions.: 73x118x11 mm"
m'ont coûté 56,75 euros, port compris.
Il a juste fallu formater le disque dur à partir de mon ordinateur comme je l'ai indiqué plus haut.

Mais chacun est libre de choisir !
C'est la formule actuelle pour d'autres décisions à prendre dimanche.

Ajouté en décembre 2011 - FIN 2011, LES PRIX DES DISQUES DURS FLAMBENT !
Ceci est dû aux inondations en Thaïlande qui ont détruit des usines, entre autres de chez Western, d'où une diminution de la production.
Il faudrait attendre l'été 2012 pour que les prix des disques durs reviennent à ce qu'ils étaient.

À la prochaine pour ceux qui voudront d'autres renseignements.
Dernière édition par alain17610 le 12 Déc 2011 16:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alain17610
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 05 Avr 2011 17:00

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar joel_5632 » 14 Oct 2011 17:47

alain17610 a écrit:Bonjour Joël,

Je viens à l'instant d'essayer un enregistrement sur 2 clés de marque Kingston de 16 Go.
Elles sont de 2 versions différentes, la G2 et la G3.
Ces 2 versions sont identiques sauf pour leur présentation dans des boîtiers différents.
Les deux sont reconnues sans difficulté et fonctionnent très bien mais,je trouve que le rapport capacité / prix amène plutôt à choisir un disque dur Western de 240 Go, 7200 tpm, 2,5' à 50 euros avec son boîtier d'adaptation USB.


Merci alain pour les infos sur les clés usb. J'ai aussi un projet d'achat d'un gros disque dur de 2To pour en faire une base de donnée de films et qui sera branché sur une freebox.

J'ai à peu près fait le tour du srt8110, j'en suis globalement satisfait. Il y a cepandant des "bricoles" ici ou là qui manquent iu qui sont mal fichues.

- A la toute première mise en route les sous titres sont activés et il faut chercher un moment pour trouver comment les enlever de façon globale.

- Les menus n'ont pas une apparence très moderne et il y a un mélange d'anglais et de français, parfois il manque des bout de mots par ex "Recherche des chaî", parfois traduction douteuse (entrées pour records, au lieu de enregistrements)

- Pour la partie photo du multimédia, le format n'est pas toujours respecté, je veux dire que certaines images sont affichées fullscreen alors qu'elle ne le devrait pas. Pourtant il y a un choix conserver/éliminer le format. J'ai l'impression que le format n'est pas respecté sur les grosses images, par ex une 2976x1920 4/3 est affichée full screen sur l'écran 16/9

- clé usb. Sur 2 clés, l'une n'est pas reconnue par l'appareil

- time shifting: Cette fonction n'existait pas à l'origine, elle a été ajoutée avec une mise à jour. Le problème est que l'appareil n'utilise pas une mémoire circulaire réservée. Si vous avez 5 mn de retard sur le direct mais que vous restiez dans cette situation des heures, un très gros fichier d'enregistrement est crée qui finit par remplir la clé usb et là on revient au direct. Et ce fichier, il faut le supprimer sois même. J'ai eu en main un strong srt5203 qui lui utilisait bien une mémoire circulaire réservée.

conclusion. Bon appareil, je le conseille, aucun des défauts que j'ai signalés n'est vraiment génant, il faudrait juste un dernier firmware pour le finaliser.

Je n'ai pas tout testé sur la partie multimédia, la doc annonce la compatibilité avec plein de codecs, conteneurs, faudrait voir ça.
Dernière édition par joel_5632 le 15 Oct 2011 16:31, édité 1 fois.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar alain17610 » 14 Oct 2011 23:17

Voici ce que Joël écrit :

- On ne peut pas changer les numéros des chaînes. J'ai par exemple TF1 HD en n°1 et TF1 normal en 51, et j'aurais voulu l'inverse mais ce n'est pas possible. On peut certes réordonner la liste des chaines pour le zapping avec les touche CH+ et CH- mais si on appuie sur la touche 1 on ira toujours vers TF1 HD.

Eh bien il suffit pour les classer comme on le désire, par exemple placer TF1 SD en 21, d'appliquer les §
4.0.4 et surtout 5.1.4 de la notice.

C'est ce que j'ai fait et j'ai les chaînes simple définition en 21, 22, 26 et 27.
Avatar de l’utilisateur
alain17610
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 05 Avr 2011 17:00

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar joel_5632 » 15 Oct 2011 16:31

alain17610 a écrit:Eh bien il suffit pour les classer comme on le désire, par exemple placer TF1 SD en 21, d'appliquer les §
4.0.4 et surtout 5.1.4 de la notice.

C'est ce que j'ai fait et j'ai les chaînes simple définition en 21, 22, 26 et 27.


Exact Alain, j'y suis arrivé. Même ma liste de chaines favorites est maintenant dans l'ordre.
Je modifie mon message précédent

As-tu essayé de visualiser des photos ? As-tu constaté un problème de format, par exemple une photo 4/3 affichée en full screen sur une TV 16/9 ?
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar alain17610 » 15 Oct 2011 19:30

Il faut aller dans
- Menu
- USB
- Configurer photo
- Format de l'image et choisir "Conserver"
Avatar de l’utilisateur
alain17610
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 05 Avr 2011 17:00