[Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar joel_5632 » 22 Nov 2011 11:24

joel_5632 a écrit:
joel_5632 a écrit:
Outretombe a écrit:bonjour a tout le monde

voila je viens d'acquérir un strong 8110 HD et j'en suis super content
voila je viens d'enregistrer une émission jusque la aucun souci , je viens de mettre la video sur mon pc mais voila je sais pas avec quel logiciel convertir ma video en avi ou h264


C'est de la HD en mpeg4 avc. Je ne vois pas de raison de faire une conversion.
Maintenant si tu veux couper les pubs, tu peux essayer smartcutter que j'utilise pour les enregistrements avec une freebox, il est simple d'usage et devrait aussi marcher (à vérifier) avec les enregistrements en mpeg4 HD du strong srt8110. Il est frame accurate, les coupes sont donc précises à l'image près. Ce logiciel permet aussi de recoller des morceaux si une video a été enregistrée en plusieurs fichiers.

http://www.fame-ring.com/smart_cutter.html
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Outretombe » 22 Nov 2011 19:17

joel_5632 a écrit:
Outretombe a écrit:bonjour a tout le monde

voila je viens d'acquérir un strong 8110 HD et j'en suis super content
voila je viens d'enregistrer une émission jusque la aucun souci , je viens de mettre la video sur mon pc mais voila je sais pas avec quel logiciel convertir ma video en avi ou h264


C'est de la HD en mpeg4 avc. Je ne vois pas de raison de faire une conversion.



bonsoir

et bien je veux l'encoder en avi pour une question de taille

merci
Outretombe
 
Messages: 3
Inscription: 21 Nov 2011 12:25

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2011 23:50

Bonsoir
Dans ce cas il est préférable de commencer par enregistrer en SD.
Car un PC a déjà du mal a décoder de la HD alors la recoder proprement risque d"être interminable.
En particulier il est impératif de procéder en 2 passes si on veut le meilleur compromis qualité/taille.
Anonymous
 

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar joel_5632 » 23 Nov 2011 16:45

Outretombe a écrit:
joel_5632 a écrit:C'est de la HD en mpeg4 avc. Je ne vois pas de raison de faire une conversion.

et bien je veux l'encoder en avi pour une question de taille

Le mpeg4 avc est ce qui se fait de mieux actuellement en codec. Tu ne peux pas compresser beaucoup plus sauf à réduire la qualité de la video. Si c'est ce que tu veux alors enregistre en résolution normale SD mpeg 2, puis converti en mpeg4 mais c'est lourd et long, souvent ça plante car les fichiers enregistrés de la TNT contiennent des erreurs, je déconseille.

Et l'avi n'est pas un codec video, c'est un format de container qui associe la video et l'audio. Et encore pas toujours, souvent avi c'est juste l'extension d'un fichier qui contient de la video. (Aliens.avi par exemple)
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar joel_5632 » 02 Déc 2011 14:26

joel_5632 a écrit:
noardo a écrit:J'ai exactement la même chose avec BFMTV avec un poste 4/3 en péritel (et oui tant que ma tv cathodique fonctionne, pourquoi en changer...) et configuré en mode 4/3 letterbox (dernier firmware 10121 du 2011_01_21).
Donc, surement un bug.

Merci pour ta réponse. J'ai signalé le problèmeà strong. On verra bien s'ils agissent ou pas.
C'est dommage il y avait alain17610 qui était actif sur ce décodeur mais il a déserté le forum.



Réponse de Strong:

Bonjour,

Nous n'avons constaté aucun problème équivalent en atelier après plusieurs tests , veuillez vérifier le réglage TV.

Très cordialement.

STRONG FRANCE SERVICE
P.A. DES LECHERES
c/o Transports JC MERMET
199 RUE DU NANT
74460 Marnaz
FRANCE
Tel : + 33 826 029 928
http://www.strong.tv
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2011 17:40

Gédéon2 a écrit:de Gédéon2
Bonjour, j'ai installé un décodeur TNT Strong 8110. Malgré mes interventions sur les réglages je ne suis pas arrivé à le supprimer le sous-titre pour mal-entendants, en fait il revient à chaque changement de chaines.
Merci pour votre aide. --|--


johnny a écrit:Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas particulièrement ce décodeur, mais je pense que
si tu arrives à désactiver les sous-titres et qu'ils reviennent ensuite, tu as dû zapper une étape de mémorisation des réglages.
Pas d'infos à ce sujet sur la notice :?:

D'autres membres possédant un modèle similaire pourront certainement te répondre plus précisément


Gédéon2 a écrit:Merci Johnny, je ne suis pas devant le décodeur avant samedi. Je recommencerai la mise en marche. Salut


Steamboy a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Vu que cet appareil est un clone de l'Akira B36, il suffit d'aller dans le menu Option > Sous titres > mettre l'option sur arrêt, puis valider avec la touche OK et touche exit pour sortir du menu.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Patrice38 » 27 Fév 2012 17:51

Bonjour à tou(te)s

Si je programme un enregistrement périodique (weekly), le strong démarre bien à l'heure demandée mais ne s'arrête pas à l'heure de fin. Tout est OK sur un enregistrement "ponctuel".

Avez-vous remarqué ce problème? ou avez-vous une solution?

Merci
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 317
Inscription: 23 Nov 2007 22:21
Localisation: Bourgoin

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Patrice38 » 02 Mar 2012 17:56

Personne ne me répond mais j'insiste en posant une autre question:

Quand on reçoit 2 émetteurs, est-il possible de forcer l'un ou l'autre ou doit-on se contenter de la recherche automatique?

Mon tuner TV me trouve 2 fois la TNT mais le Strong ne m'affiche qu'une seule série.

Bonne journée ou soirée ou nuit...
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 317
Inscription: 23 Nov 2007 22:21
Localisation: Bourgoin

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 02 Mar 2012 21:00

Bonjour Patrice38,

je ne possède pas ce produit mais je possède les Akira DHB B36HR et CGV HDW3 qui sont des clones.

Patrice38 a écrit:Si je programme un enregistrement périodique (weekly), le strong démarre bien à l'heure demandée mais ne s'arrête pas à l'heure de fin. Tout est OK sur un enregistrement "ponctuel".

Cela ressemble à un bug ou un problème de compatibilté avec ton support usb, car les appareils que j'ai cité plus haut il n'y a pas ce problème avec le mode weekly, ce mot n'est pas traduit en français sur le Strong ? :roll:

Patrice38 a écrit:Quand on reçoit 2 émetteurs, est-il possible de forcer l'un ou l'autre ou doit-on se contenter de la recherche automatique?

Le mieux c'est de repérer les canaux sur lesquels sont diffusés les chaines de la TNT et de faire une recherche manuelle au lieu automatique (je suppose que le Strong sait faire une recherche manuelle comme ses clones). Tu trouveras la liste des canaux sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-et-collectivite-d-outre-mer-t12740.html
Comme ça, tu peux garder les canaux qui te donnent la meilleure réception :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Patrice38 » 07 Mar 2012 10:31

Merci pour ta réponse.

Sur le Strong, quelques parties du menu ne sont pas traduites. J'ai posé la question au SAV pour l'enregistrement périodique mais je n'ai pas encore eu de nouvelles.

J'ai un doute sur la présence d'une recherche manuelle, je vérifierai. Ce que j'aurais souhaité c'est, comme sur mon tuner TV, avoir l'ensemble des chaînes reçues (c'est parfois utile en "secours"). Je ne pense pas que la réception d'un des deux émetteurs soit meilleure que l'autre.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 317
Inscription: 23 Nov 2007 22:21
Localisation: Bourgoin