Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Jipé » 08 Juil 2005 19:38

je n'ai vue eucune insulte ? :shock:
Jipé
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 323
Inscription: 25 Juin 2005 18:58
Localisation: Paris

Messagepar Invité » 08 Juil 2005 19:44

Ok Dans ce cas, fais bon usage de ton anonymat. Pas de dérapage et de jugement sur les autres. Car c'est ni fair-play, ni courageux (je parle de manière générale, sans te viser précisément).


Je suis d'accord avec ça ne t'inquiètes pas. ;-) (je n'ai plus trop le temps à présent, mais perso j'ai longtemps été admin ou modérateur sur des forums, j'apprécie celui de tvnt et je ne tiens pas à déranger au contraire ! ;-))

Je m'excuse de rentrer dans ce débat, mais je ne vois pas en quoi tenir de tel propos qui sont quand même un peu provocateurs peut contribuer à améliorer les relations sur le forum.


Ok Steph, je suis prèt à tous les efforts à conditions qu'on ne censure pas sans raison valable. ;-) Mes provocations étaient quand un petit peu même justifiées.... Bon j'arrête ! :oops: ;-)

invité désoler d'avoir été embêtant avec toi ... aller bonne soirée a toi


Idem. ;-) (mais évites les solutions de facilités (delete & lock) , en général ce sont souvent les mauvaises... ;-))

Bonne soirée à tous ! :D
Invité
 

Messagepar Jipé » 08 Juil 2005 19:47

Ok, pas de probléme je tient en compte de tes conseils aller @+ :Couc: :Couc: :Couc:
Jipé
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 323
Inscription: 25 Juin 2005 18:58
Localisation: Paris

Messagepar Invité » 08 Juil 2005 19:47

Anonymous a écrit:Oui, mais facile d'insulter le monde comme cela a été fait tout l'après midi !


Ce message n'est pas de moi... Mais qui est moi, me direz vous ?

En tout cas, je confirme, il n'y a pas d'insultes, juste des échanges un peu vifs, rien de grave.

Bon allez re-bonsoir ! ;-)
Invité
 

Messagepar duong » 08 Juil 2005 23:36

J'interviens juste pour dire que je désapprouve Jean-Luc et que cette après-midi, j'ai lu des insultes ... mais elle venait d'"invités" et apparemment plus spécialement d'un invité ... et certainement ni de Jipé ni de Jean-Loup.

J'aurais préféré dire ça en adressant un message privé à cet invité ... mais le statut d'invité ne le permettant pas, je vais devoir le faire ici : évidemment ça n'est que mon opinion et ça n'engage que moi.

Mon opinion est claire :

le mépris, la provocation, l'agressivité gratuite que j'ai lus dans les posts débiles de cette après-midi ... et que la personne n'a jamais reconnue, bien au contraire, maintenant sa position jusqu'a bout jusqu'à traiter de "cow-boy" Jipé qui est resté très calme malgré son jeune âge

... tout ça est aussi grave que des insultes et même pour moi, ce sont très clairement des insultes : cow-boy, gamin et autres que je ne citerai même pas ...

Il n'y a pas besoin de mots grossiers pour être insultant, pour moi ça n'a rien à voir, tout est dans le ton et dans la manière d'accueillir les autres.

Très clairement, Gilles, qui a eu le mérite de rester très calme, a été méprisé et exclus par un individu qui a prétendu que comme les autres membres du forum pensaient comme lui siur le sujet en cause, cela voulait dire que Gilles était stupide et disait des absurdités sans nom ... dans la réalité, il est évident que les membres de ce forum ne sont pas représentatifs de tout ce qui se pense et de tout ce qui est bien et il est certain que la manière de voir de Gilles est représentative de la manière de voir de beaucoup de gens sur la TNT, qu'il l'a exprimée calmement et avec quelques arguments ... alors si on accueille aussi mal les gens qui pensent du mal de la TNT et qui le disent calmement, on méritera pleinement certains reproches qui ont déjà été adressés à ce forum.

Quant à Jipé, je ne dirai qu'une chose : quand on est adulte, on n'insulte pas un garçon de 14 ans qui peut sans doute dire quelques maladresses (et encore certainement pas aujourd'hui ...) mais qui fait beaucoup d'efforts, qui a plutôt une bonne mâturité pour son âge et qui a su rester bien plus calme que vous ... franchement l'attitude de gamin, je l'ai plutôt trouvée dans vos posts gratuitement agressifs que chez Jipé ... ou plutôt la seule manière dont Jipé a montré qu'il était jeune, c'est en ayant été trop gentil et en ne se faisant pas respecter.

Sans doute Jipé a pris sa fonction de modérateur au sérieux et ça peut vous faire sourire ... mais franchement, il est resté extrêmement modéré et ça monre une certaine mâturité.

En tout cas, franchement, il ne vous a pas mal accueilli.

Bon j'ai dit ce que je pensais sur ce qui s'est passé aujourd'hui
... j'ose espérer que l'invité était simplement "mal luné", qu'il a eu des problèmes récemment et que donc il s'est pas mal lâché ... ça peut arriver à tout le monde, et je ne suis certainement pas un exemple de ce point de vue.

Dans ce cas-là, et comme tout le monde l'a excusé, je ne vais pas non plus venir mettre mon grain de sel : ça arrive à tout le monde et on n'en parle plus...

Si ça n'est pas le cas et si réellement "l'invité" est un habitué de ce forum, alors je pense qu'il y a un problème.

En tout cas, très clairement et de manière tout à fait indépendante de ce que je viens de dire, je ne suis pas du tout d'accord quand Jean-Luc dit :

Après, voir un pseudo ou "Invité" ne change pas grand chose à mon avis.


Même si les personnes sont pleines de bonne volonté, les posts sont illisibles si plusieurs personnes mènenent une conversation en se nommant "invités " en faisant référence à leurs anciens messages comme elles l'ont fait aujourd'hui.

Très clairement, c'est intenable, beaucoup de personnes l'ont noté.

Alors Jean-Luc fait ce qu'il veut : il est administrateur de ce forum
... mais en ce qui me concerne, je voudrais dire aux personnes qui utilisent cette technique qu'elles doivent bien se rendre compte que si elles continuent comme ça, elles vont faire monter la colère de beaucoup.

Donc je voudrais dire qu'il me semble évident que si ces personnes continuent comme ça, ça va mal tourner cette affaire
... évidemment elles resteront libres de leurs actes, mais je l'aurai dit, je ne veux pas laisser la situation comme ça.

Et si ça continue ... la solution d'obliger les gens à s'enregistrer sera évidemment de plus en plus nécessaire ... et ces personnes qui veulent rester anonymes, on se demande pourquoi ?, l'auront bien cherché.

Après tout, ce forum ne ferait rien d'exceptionnel en obligeant les gens à s'enregistrer ... ça se fait partout.

Je comprends la position de Jean-Luc mais je voulais seulement dire ça : que si ça arrive, ce sera très clairemehnt parce que ces personnes l'auront cherché.

Maintenant, pour conclure, si on trouve que je vais trop loin en disant des choses qu'il reviendrait plutôt à l'administrateur de dire, hé bien vous pouvez me le dire

... personnellement je n'en ai strictement rien à foutre de la modération et si ici je vais trop loin, alors ça voudra dire que je suis incapable d'être modérateur ici et je préfère arrêter.

Pour moi, modérer ne veut pas dire se prendre pour un cow-boy ou un chef, ça n'est absolument pas mon caractère ... mais je n'aime pas que les êtres humains empêchent toute saine discussion par des propos stériles, refusant d'écouter et méprisant les autres ... et encore moins quand il s'agit de mépriser un garçon de 14 ans.

Et quand je vois des choses comme ça, j'ai envie de dire ce que j'en pense ...

Il est fort possible que je passe pour un donneur de leçon ... et c'est vrai que je déborde parfois un peu trop par mes propos sur ce site avec certains "hors-sujet".

Mais si je sens que j'ai ainsi débordé, alors je respecterai ce forum et ses visiteurs ... j'arrêterai de poster ... la courtoisie, c'est quand les gens dialoguent poliment, avec ouverture et de manière enrichissante : quand on ne sent plus ce dialogue et cette courtoisie, alors on s'en va.

Désolé d'avoir été long pour exprimer ce qui n'est que mon avis.
duong
 

Messagepar j_loup » 09 Juil 2005 00:22

Rien de plus à dire, sinon mon accord total avec les propos de Duong. Une pensée pour Jipé qui a souffert cet AM et ne savait vers qui se tourner dans cette attaque.
En souhaitant la fin de cette situation surtout où nous avons l'impression d'avoir été désavoué :twisted:
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Invité » 09 Juil 2005 10:48

Duong, excuses moi de tel dire mais ton précédent messages est truffés de contradiction. Je ne vais même pas chercher à reprendre chacun de points de ce dernier.

Tu dis n'en avoir strictement rien à foutre de la modération (je reprend tes mots)... ça se voit un peu, en même, comme donneur de leçon tu es bien placé dans le peleton de tête.

Quand aux reflexion que j'ai pu faire à Jipé, elle sont justifié, la censure n'a pas sa place ici, et l'avis de bistrot de monsieur Duong, je le prend au 10ème degré.

J_Loup, attention à la fenêtre.... ah ces mouches !
Invité
 

Messagepar stef050 » 09 Juil 2005 12:00

Anonymous a écrit:Duong, excuses moi de tel dire mais ton précédent messages est truffés de contradiction. Je ne vais même pas chercher à reprendre chacun de points de ce dernier.

Tu dis n'en avoir strictement rien à foutre de la modération (je reprend tes mots)... ça se voit un peu, en même, comme donneur de leçon tu es bien placé dans le peleton de tête.

Je ne vois pas en quoi le message de Duong est critiquable. Il a une opinion à exprimer, il le fait, c'est tout à fait son droit. Il reconnait d'ailleurs lui-même certaine de ses contradictions, je vois donc pas de raisons de lui reprocher cela. De plus il reste courtois, et ne se pose certainement pas en donneur de leçon vu la manière dont il relativise l'importance de son propos.

Duong poste depuis assez longtemps sur les différentes versions du forum pour que tout le monde se rende compte que ces analyses sur la TNT sont toujours pertinantes et interessantes. Ces analyses sont appréciées, et elles sont un réel plus pour l'interêt de ce forum et j'espère de tout coeur que Duong continuera à poster ici.


Quand aux reflexion que j'ai pu faire à Jipé, elle sont justifié, la censure n'a pas sa place ici

Je suis d'accord avec toi, la censure, hormis pour le contenu illégal ou hors charte, n'a pas de raison d'être ici. Il n'y en a d'ailleurs jamais eu à ma connaissance depuis 5 mois que je suis ici.
Toutefois, la censure n'est pas la seule chose qui n'est pas sa place ici: la provocation, les attaques personnelles, le mépris... non plus... pas plus que la censure.
On peut avaoir des reproches à se faire entre intervenant, ne pas être du même avis... néanmoins, on peut tout à fait se faire des reproches de manières courtoise, sans condéscendance ou mépris.
Je ne pense pas être donneur de leçon en disant, simplement faire preuve de bon sens afin d'assurer un minimum de respect et une ambiance agréable sur le forum.


et l'avis de bistrot de monsieur Duong, je le prend au 10ème degré.

J_Loup, attention à la fenêtre.... ah ces mouches !


Je croyais que tu devais faire des efforts :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Invité » 09 Juil 2005 12:08

Ok, je veux bie faire mon mea culpa. (mais pas sur tout car ce qu'à dit Duong est pleins de contradictions je signe et persiste !)

Je participe aux forums de tvnt depuis plus longtemps que Duong et jusqu'à présent les critiques à mon égards n'étaient pas négatives et ne méritaient pas des tartines de monologues. ;-)

J'espère qu'à présent ces discussions stériles sont closes.

Je croyais que tu devais faire des efforts ;-)


Oui oui oui :oops:
Bon sang que c'est difficile ! :wink:
Invité
 

Messagepar duong » 09 Juil 2005 15:29

Juste pour une meilleure compréhension : quand je disais que je n'en avais rien à foutre de la modération, je voulais dire "d'être modérateur" puisque dans les propos de l'invité, le comportement de Jipé qui a essayé un tant soit peu de modérer les propos hier est passé pour un comportement de "cow-boy".

Par ailleurs, l'ancienneté est très importante sur un forum car le plus important dans un forum est qu'il y ait des personnes pour échanger.
Donc j'espère que "l'invité" restera dans la mesure où il est là depuis plus longtemps que moi et où il restera plus longtemps que moi ... ceci n'ayant rien à voir avec ce qui s'est passé mais avec mon changement de travail au 1er septembre (et 3 semaines de vacances entre temps, autant dire que je ne suis plus un "habitué")

Je vais demander à Jean-Luc de ne plus être modérateur d'aucune partie du forum ... simplement parce qu'à mon avis, il vaudrait mieux qu'il n'y ait plus aucun modérateur comme c'était le cas avant plutôt qu'une modération qui ignore que toute agression personnelle gratuite (et qui plus est méprisante) est une insulte et un obstacle au dialogue, c'est mon point de vue.

Est-ce que vous parlez comme ça quand vous avez une discussion dans un lieu public ? Et même dans un bistrot ?

J'ai un seul espoir : si cette personne participe au forum depuis longtemps, je n'ai jamais vu un intrevenant régulier s'exprimer comme ça jusqu'à présent. Donc j'ose espérer que c'est simplement parce que cette personne a eu des problèmes récemment.

Je ne retire strictement rien de ce que j'ai dit hier, qui n'a fait qu'exprimer ma pensée, réfléchie. Et le fait que "l'invité" n'ait fait aucun mea culpa auprès de Jipé (14 ans quand même) et de Jean-Loup prouve que son "mea culpa" n'est absolument pas sincère.

Sinon, j'ai agi en "donneur de leçon", c'est vrai ... et je ne suis absolument pas "tout rose" ... mais ce n'est pas ça l'important : l'important c'est de respecter les règles du forum et que tout le monde s'y sente bien ... et la présence régulière de Stef ou Franck est la meilleure garante de ça.
duong