suppression de compte

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: suppression de compte

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2018 17:42

julien74 a écrit: bien évidemment rien ne t'empêche de te réinscrire plus tard sur notre forum... :wink:

Sous un autre pseudo tant qu'a faire. :twisted:
Ben si tout le monde joue a ça s'en est fini des forums sur le net.
Anonymous
 

Re: suppression de compte

Messagepar JLJ » 18 Fév 2018 17:55

C'est pour cela Ford que je préfère avoir le contrôle de la suppression des comptes.
Julien : non, ce n'est pas la première fois. Quatre ou cinq fois par an, des utilisateurs m'envoient en MP ou mail leur désir de supprimer leur compte, et je m'exécute. ;)
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 21:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Re: suppression de compte

Messagepar julien74 » 18 Fév 2018 18:18

Avec toutes ces histoires actuellement de vieux tweets qui refont surface je peux comprendre que les gens ne souhaitent pas laisser de traces numériques si c'est pour avoir des soucis par la suite, dans le cas présent il n'y a rien du tout d'offensant dans ses propos mais c'est son droit si il ne veut pas que ces messages soient conservés sur le forum.

Désolé Jean-Luc je ne savais pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: suppression de compte

Messagepar Cyril16 » 18 Fév 2018 18:25

Sur les réseaux sociaux, du style Facebook, c'est pire. Tu crois qu'en supprimant ton compte, tu vas disparaître mais en fait, tu restes toujours dans leur base de données. En fait, ton compte n'est jamais totalement supprimé.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: suppression de compte

Messagepar Gouik » 18 Fév 2018 18:52

si on étale pas sa vie sur le forum, je ne vois pas quelle information critique on peut laisser ici. Autant sur Facebook ou Twitter c'est compréhensible mais ici lorsqu'on demande une information sur un problème tnt ou satellite on ne laisse que eu d'informations sauf le département ville ou village. et comme de plus les posts ne disparaitront pas même après la suppression du compte, c'est relativement inutile. Il y a des forums ou je ne vais plus et ou je n'ai pas demandé la suppression du compte car il n'y avait quasiment pas d'infos personnelles, même pas mon vrai nom.

Si des gens demandent de supprimer le compte c'est normal de le faire, mais s'ils sont inscrits sur des réseaux sociaux c'est là que le mal peut être plus grave.

D'ailleurs il y avait certains forums ou après une période d'inactivité le compte est clos, ce qui a du m'arriver car ça fait plusieurs années ou je n'y vais plus.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 21:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: suppression de compte

Messagepar kiki37 » 18 Fév 2018 19:21

Gouik a écrit:D'ailleurs il y avait certains forums ou après une période d'inactivité le compte est clos, ce qui a du m'arriver car ça fait plusieurs années ou je n'y vais plus.

c'est prévu ici, dans le règlement :wink:
l'Admin a écrit:Tout compte resté inactif durant une période supérieure à 1 an pourra être supprimé sans préavis.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: suppression de compte

Messagepar Gouik » 18 Fév 2018 19:56

le script ne doit pas être actif a mon avis.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 21:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: suppression de compte

Messagepar marceljack » 18 Fév 2018 19:58

kiki37 a écrit:]c'est prévu ici, dans le règlement :wink:
l'Admin a écrit:Tout compte resté inactif durant une période supérieure à 1 an pourra être supprimé sans préavis.
Pourra, ce n'est donc pas automatique. Est-ce que cela a déjà été fait :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: suppression de compte

Messagepar Cyril16 » 18 Fév 2018 22:26

Non, ce n'est pas automatique. Ayant aussi fréquenté les blogs Skyblog pendant plusieurs années, ils envoyaient même des messages aux utilisateurs qui ne s'y connectaient plus pour leur dire que leur blog serait supprimé à telle date en cas de non activité pendant un certain temps.
Chose qui a été faite pour certains mais pas pour d'autres et ces derniers sont nombreux.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: suppression de compte

Messagepar sucrayyyy » 19 Fév 2018 14:31

Hello,

Je serais curieux de savoir en moyenne de combien de comptes on est détenteur. Entre les smartphones et leurs applis et les sites internet sur lesquels on s'inscrit pour n'y aller qu'une fois.. Certes la plupart des profils sont renseignés avec des données relativement fictives, mais ceux qui ne prennent pas la peine de le faire laisse trainer toute sorte d'informations à leur sujet..

Bref, je pense qu'il faut d'une part faire attention à ne pas se créer de compte sans réelle raison et faire attention à conserver une certaine confidentialité de ses données.. Si cela vaut pour nous, c'est aussi et surtout le cas pour les générations à venir qui me semble trop peu concernées par le risque que la divulgation des données personnelles représente..

M'enfin, si l'on pouvait supprimer ses traces numériques en aussi peu de secondes qu'il en faut pour les créer, ce serait bien moins drôle ha ha
sucrayyyy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 27 Avr 2017 13:47