SVP! TNT peut -il aider à 1 meilleure reception de Canal abo

SVP! TNT peut -il aider à 1 meilleure reception de Canal abo

Messagepar ZABETH » 19 Sep 2005 15:44

Bonjour, et merci d'avance pour vos lumières.
Voilà mon souci. Je viens de m'abonner à Canal + et pas de bol je reçois très mal. D'après canal + service technique, cela viendrait de l'antenne pas assez forte. (je ne peux pas prendre "maligneTV" par Frce Telecom, alors que j'ai l'ADSL !!! / sur les conseils de canal j'ai cherché d'autres canaux permettant une meilleure reception = pas mieux / et pourtant je reçois très correctement canal en clair ).
Alors, intéressée par TNT, je me demande si cela ne me permettrait pas de corriger la mauvaise reception de CANAL + analogique, tout en beneficiant de ces nouvelles chaines. j'habite region parisienne nord (93380) donc je suis sur une zone couverte. (d'après infos du site)
Mon appart est dans un petit collectif et s'il faut faire intervenir un antenniste par la proprio, je risque d'attendre longtemps. Alors, est-ce que TNT seul peut resoudre mon pb, ou faut-il penser aussi à une antenne inerieure sachant que je suis au RDC ???? Enfin, est-ce qu'il y a 1 solution facile et pas trop chere à mon souci de reception .MERCI A TOUS
ZABETH
 

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2005 16:55

si vous recevez bien TF1, F2, F3, F5 et M6 en analogique, alors oui, la TNT doit être la solution à votre problème.
Il faut cependant vérifier que le R3 passe bien chez vous (sur le canal 27 de la tour Eiffel)
Avec une antenne intérieure, c'est effectivement possible d'avoir la TNT. il faut essayer.

il n'y a qu'un malheur, les décodeurs Canal+ TNT/MPEG4 sont annoncés pour les fètes de fin d'année, et on n'est pas à l'abris d'un retard. Il faudra un peu patienter. En attendant, vous pouvez vérifier la faisabilité technique en empruntant un adaptateur pour chaines en clair (MPEG2). ils sont incompatibles avec C+ crypté.

une autre solution, canal+ le bouquet en satellite.
il faut poser une parabole, mais ce n'est pas beaucoup plus cher. Il faut avoir une orientation vers le sud.
Au rez de chaussée, je suppose que ce n'est pas très simple.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar vidéo33 » 19 Sep 2005 19:37

il y quand même une anomalie quelque part :
si vous recevez bien canal + en clair ( sans échos , pas d'image dédoublée et pas trop de neige ) il n'y aucune raison de ne pas décoder correctement canal+ crypté avec un syster .
voir à essayer une autre TV ou un autre décodeur et poser la question aux voisins
test péritel et commutation du TV

attention : pour compléter et expliciter la réponse de Franck :
les décodeurs TNT actuels disponible partout ne sont que MPEG2 et ne permettent pas d'avoir canal+ crypté avec un syster
il y a une mire sur canal+ TNT pendant les plages cryptées
le terme compatible C+ sur la boite veut simplement dire que la péritel laisse passer le signal ANALOGIQUE reçu par le tuner du TV vers le syster au travers du démod TNT
vidéo33