TechGear DVB-T Stick

Messagepar selam » 05 Mar 2008 20:56

J'ai branché une antenne mais ça marche toujours pas!
Apparemment j'ai pas de signal
selam
 

Messagepar cricri » 06 Mar 2008 09:27

T'es sous XP ?
DirectX à jour ?
Essaye peut-être avec MeuhMeuhTV alpha, Winfast DTV, MEdiaPortal, PanlaTV, ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar selam » 06 Mar 2008 23:56

Oui je suis sur XP et Direcyx est bien a jour.

Je viens d'essaer MeuhMeuhTV alpha, MEdiaPortal et ça ne marche pas!

Donc je disais que je ne pense pas avoir de signal et en plus lors de l'installation de la clé, il semblerait que le pilote ne soit pas signé numériquement. Cela peut il avoir une incidence?
selam
 

Messagepar selam » 07 Mar 2008 00:12

Re bonsoir,

Lorsque je vais dans le poste de travail, la clé doit-elle apparaitre?
Dans les logiciels que vous me donnez, la clé n'est pas reconnu!

Je cherche je cherche toute solution et la je tourne en rond je ne sais plus quoi faire!

Je vais finir par la renvoyer!
selam
 

Messagepar panlatv » 07 Mar 2008 00:20

selam a écrit:Re bonsoir,

Lorsque je vais dans le poste de travail, la clé doit-elle apparaitre?
Dans les logiciels que vous me donnez, la clé n'est pas reconnu!

Je cherche je cherche toute solution et la je tourne en rond je ne sais plus quoi faire!

Je vais finir par la renvoyer!

Y a t il un service associé avec ton périphérique ou un "media service" installé en arrière plan susceptible d'utiliser la clef?
Inversement, tu n'as pas désactivé un service installé avec la clef qui a pour tâche d'activer la clef au lancement de la session?

Pour le poste de travail, tu n'auras pas nécessairement le nom de la clef, mais dans la liste "Controleurs audio, vidéo et jeu" tu auras des éléments portant au moins le nom de la marque de ta clef.

Si cela t'intéresse je te donne une petite astuce pour voir si la clef est détectée et activée
:wink:
panlatv
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 18:00

Application HiDTV

Messagepar jicé » 08 Mar 2008 11:33

Bonjoour,
Le CD de mon stick blanc Techgear T328B est HS. J'ai pu télécharger les drivers ainsi que TotalMedia sur les liens, mais il me manque l'application HiDTV, pour laquelle je n'ai trouvé aucun lien ! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me la poster ?
Merci d'avance.
jc.notet@free.fr
ps : j'ai remarqué que le nombre de chaînes détectées ne dépend pas que de la qualité de la réception, mais aussi des drivers. Ceux fournis par Geniatech sont plus "complets" que ceux du CD !
jicé
 

Messagepar selam » 08 Mar 2008 11:43

bonjour

Non je n'ai rien désactivé. Dans controle audio.... elle est inscrite "AF9015 BDA Devive"

panlatv: Y a t il un service associé avec ton périphérique ou un "media service" installé en arrière plan susceptible d'utiliser la clef?

A ma connaissance, non.

Si tu as une astuce pour voir si elle est active je veux bien.
selam
 

Messagepar panlatv » 08 Mar 2008 17:34

selam a écrit:bonjour

Non je n'ai rien désactivé. Dans controle audio.... elle est inscrite "AF9015 BDA Devive"

panlatv: Y a t il un service associé avec ton périphérique ou un "media service" installé en arrière plan susceptible d'utiliser la clef?

A ma connaissance, non.

Si tu as une astuce pour voir si elle est active je veux bien.

Alors pour au moins voir si la clef est bien détectée, télécharge EPG scan
http://sourceforge.net/projects/epgscan/
ouvre une fenêtre dos (cmd.exe) là où tu as décompressé epgscan, tape dans cette fenêtre:
EPGScan.exe

et valide
il doit y avoir un message d'erreur, mais vers la fin du message tu dois avoir Device Name et Device ID, la clef doit y apparaitre.
Si c'est ok, et que pourtant aucune chaine n'est détectée pendant la recherche, alors il y a un peut-être un bug que j'ai aussi sur ma clef (autre marque), et l'astuce pour le contourner est très simple. Je te l'indique donc si la clef est au moins détectée par windows (cf. epgscan)
panlatv
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 18:00

Messagepar selam » 08 Mar 2008 20:57

Oui sous dos apres avoir fait EPGScan.exe voici ce que j'ai:

Device name: AF9015 BDA Filter
Device ID: @device:pnp:\\?\usb#_15a48pid..............
selam
 

Messagepar panlatv » 09 Mar 2008 01:36

selam a écrit:Oui sous dos apres avoir fait EPGScan.exe voici ce que j'ai:

Device name: AF9015 BDA Filter
Device ID: @device:pnp:\\?\usb#_15a48pid..............

Bon c'est que la clef est correctement installée et vue par windows.
Reste à savoir si elle est fonctionnelle:
Alors, pour le test, tu as besoin d'avoir la fréquence d'un des multiplex.
relance une fenêtre dos cmd.exe là où est epgscan
et entre ceci
Code: Tout sélectionner
EPGScan.exe -f fréquence -b 8 -o "output.xml"
Valide.
La fréquence doit être celle du multiplex, pour la relever, va sur cette page;
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
relevé le numéro de canal d'une chaine en fonction de ta ville.
convertir le canal selon ce tableau
http://bricolodudule.site.voila.fr/tab_canaux.html
par exemple si le canal est 32 la fréquence a entrer est 562000
Faire plusieurs tests si aucune chaine n'est détectée:
562000 , 562166, 562167, 562250, 562333
Normalement le logiciel va détecter les chaines disponibles sur le multiplex et les lister (et si le multiplex diffuse les infos EPG elles seront récupérer mais ça c'est pas le but de la manip. ici).

Si tu n'as rien, alors il faut voir si tu n'as pas le bug que j'ai aussi, dans ce cas refaire la manip. vue plus haut, mais ce coup ci en lançant une vidéo (xvid ou divx) en même temps, avec windows media player si tu utilises ffdshow comme codec, ou si c'est pas le cas, une video de même type avec le lecteur ffplay (si jamais tu ne trouves pas l'archive sur le net, tu en as un exemplaire dans l'archive de mon logiciel, ainsi qu'une vidéo xvid, (tu n'as pas besoin d'installer mon soft, c'est juste pour récupérer ffplay facilement)).

Si tu es sous xp (sp2) ne pas oublier qu'il y a un patch pour le directshow (dont je suppose qu'il est en cause dans le bug que j'ai et quelques autres:
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
)
panlatv
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 18:00