TechGear DVB-T Stick

Messagepar selam » 09 Mar 2008 02:08

Ouh là ça se complique, j'ai pas tout compris.
Jusqu'a la commande sous dos c'est ok, bien que je n'ai pas vu de changement.

Par contre après c'est autre chose.

La fréquence doit être celle du multiplex
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ relevé le numéro de canal d'une chaine en fonction de ta ville.

Apparemment, c'est un fichier acrobat.. où je lis les fréquences, mais j'en fait quoi une fois le canal convertir? J'ai pas compris ou je dois les inscrire apres! Peut etre sous dos remplacer -f frequence par le le canal converti?

Normalement le logiciel va détecter les chaines disponibles sur le multiplex et les lister (et si le multiplex diffuse les infos EPG elles seront récupérer mais ça c'est pas le but de la manip. ici).


Avec ma clé il m'est fourni TotalMedia ou nullepart il m'est demandé des fréquences! De quel logiciel tu parles?

Si tu n'as rien, alors il faut voir si tu n'as pas le bug que j'ai aussi, dans ce cas refaire la manip. vue plus haut, mais ce coup ci en lançant une vidéo (xvid ou divx) en même temps, avec windows media player si tu utilises ffdshow comme codec, ou si c'est pas le cas, une video de même type avec le lecteur ffplay

J'ai bien WMP mais je sais pas si j'ai le codec ffdshow.

un patch pour le directshow
C'est quoi? Je suis bien en windows sp2 mais pour l'instant pas authentifié donc bloqué pour charger sur le site. Puis je en trouver sur le net ?

Je te remercie de ton aide, là ce sont des étapes qui me dépassent bien que l'informatique me passionne, mais je peux y arriver.
selam
 

Messagepar panlatv » 09 Mar 2008 09:23

Oui désolé hier soit j'étais un peu fatigué, c'était pas très clair.
Alors tu relèves le canal d'une chaine sur le site vu plus haut en fonction de ta ville. Ce canal il faut le convertir en fréquence d'après le tableau (cf. plus haut).
Et dans ligne de commande que je te donne plus haut, tu remplaces "frequence" par la fréquence relevée.
Dans l'exemple où je prend le canal 32 ->562000 , la ligne est celle-ci:
Code: Tout sélectionner
EPGScan.exe -f 562000 -b 8 -o "output.xml"

En sachant, que si le logiciel ne trouve pas les chaines, il faut faire plusieurs tentatives en changeant la fréquence ainsi:
562000 , 562166, 562167, 562250, 562333

Si tu ne trouves rien, tu peux avoir un bug directshow que (j'ai aussi), pour contourner ce bug il faut lire une vidéo (format xvid ou divx) en même temps que tu refais la manipulation avec epgscan.
. La lecture de la vidéo doit se faire avec wmp si les codecs ffdshow sont installés, ou le lecteur de médias ffplay.
. Comme tu n'as pas les codecs ffdshow, soit tu les installes
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... dshow.html
Soit tu télécharges "mon logiciel" (mais tu n'as pas besoin de l'installer), et en décompressant l'archive tu y trouveras ffplay.exe (ainsi qu'une petite vidéo au format xvid).
http://dl.free.fr/fb4tH7PVC/archive_pan ... a2AFix.zip
. Pour le patch "tnt" de windows, je n'ai trouvé que des liens pointant sur le site de mircrosoft.
panlatv
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 17:00

Messagepar selam » 09 Mar 2008 13:16

Bonjour,

Quand tu tape sous dos la frequence, quel message doit il y avoir d'écrit?

ex f 554000 = Debug level: 1; output format: 0; output file: output.xml
signal Strength: 27200; Signal Quality: 10; Got Signal Locked: 0; Tuner not locked returned with error -1; RunGtaph failed with: 0xffffff

Device Id Not specified, will scan and use first DVB-T device found
Found device:AF9015 BDA Filter

Faut il faire la demarche pour chaque canal?
Par contre ça ne change rien, j'ai ouvert une video divx avec WMP et je refait la manip et cé les meme données.

J'ai chargé le codec ffdshow, lancer total media et toujours pas de signal
selam
 

Messagepar selam » 09 Mar 2008 16:22

C'est toujours moi, je continue mes manipulation.

La j'ai eu toujours sous dos:
Debug level: 1; output format: 0; output file: output.xml
signal Strength: 5600; Signal Quality: 89; Got Signal Locked: 1;

Service ID: 513; Service Providor: NTN; Service Name: Direct 8; EIT Available: 0 ...enumeration de plusieurs chaines.
Timout <30000> waiting for EIT table <0x50-0x5F> ret=258
EIT scan failed! -3
scanForEPGData failed <-3>
scanForEPGInfo Failed with: -2147467259


J'ai trouvé et installé le patch direct show et c'est a partir de la que j'ai ces éléments
Mais dans mon logiciel TotalMédial toujours pas de signal
selam
 

Messagepar panlatv » 09 Mar 2008 16:38

selam a écrit:Service ID: 513; Service Providor: NTN; Service Name: Direct 8; EIT Available: 0 ...enumeration de plusieurs chaines.

Bon ben ta carte capte bien un signal puisque epgscan a trouvé des chaines, maintenant le problème peut venir d'autre chose notamment des codecs et filtres installés sur ta machine notamment, ou des drivers de la carte graphique. Mais tu sais au moins que ton installation est opérationnelle du coté TNT.

Je t'invite a laisser tomber le logiciel inclus avec ta clef pour un autre, meuhmeuhtv dernière version, pouchinTV et son mod,... ou mon soft panlatv.
(Notamment parce qu'on peut avoir un log de l'activité par ces softs, et comprendre si tu as un problème d'overlay par exemple.)

ps: la qualité n'est que de 89% visiblement, c'est pas toujours suffisant (cela dépend pas mal de la qualité de la clef après).
panlatv
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 17:00

Messagepar selam » 09 Mar 2008 18:24

Oui c'est déjà un bon début savoir que ma clé est fonctionnelle.
Je veux bien laisser tomber mon logiciel. Le hic je n'arrive pas non plus avec les autres logiciel.

Exemple: avec meuhmeuhtvx il me prends ma webcam comme driver et a aucun endroit je peux mettre mon driver dba et me dit erreur crossbard

ensuite sur panlatv dans la configuration il me dit vlc 0.9 introuvable et ne donne plus toutes les chaines sauf la 1 dans la playlist
selam
 

Messagepar cricri » 09 Mar 2008 19:17

Pour MeuhMeuhTV il faut prendre la version alpha, pas la courante qui est uniquement analogique ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 14:27

Messagepar selam » 09 Mar 2008 19:43

Ok mais ya des réglages a faire!
Decodeur audo.... et résultat: 0 chaines
selam
 

Messagepar panlatv » 09 Mar 2008 22:23

Pour panlatv, il faut lancer le fichier configpanlatv, et suivre le guide que j'ai fais (je sais il est pas fantastique) sur le site:
- en gros:
. installer panlatv
. télécharger vlc 0.9 toujours sur "mon" site, et le décompresser là où tu veux.
. toujours sur le site télécharger les playlists par villes. et placer celles de ta ville dans le répertoire "playlist" de panlatv.
. lancer configpanlatv: cliquer sur "changer" pour sélectionner le chemin vers vlc0.9, de même vers le répertoire qui va servir aux enregistrements, sélectionner dvb-t //, enfin dans la liste déroulante choisir la playlist de ta ville. Enregistrer
Et c'est bon panlatv est fonctionnel.
panlatv
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 17:00

Messagepar selam » 09 Mar 2008 23:24

Dans PanLaTv j'ai bien suivi ta procédure trés bien expliqué.

Voila les message dans vlc 0.9:
Your input can't be opened:
VLC is unable to open the MRL 'dvb-t://'. Check the log for details.
File reading failed:
VLC could not open file "file/xspf-open://C:\Documents and Settings\Séverine\Application Data\vlc\ml.xsp" (Bad file descriptor).
Your input can't be opened:
VLC is unable to open the MRL 'file/xspf-open://C:\Documents and Settings\Séverine\Application Data\vlc\ml.xsp'. Check the log for details.
selam