TechGear DVB-T Stick

Pas de captage de chaînes!!!

Messagepar CNN Int. » 24 Avr 2007 17:03

Bonjour, je viens d'acheter la Techgear TV Xpress Stick. Mon problème, c'est que le signal réception est à 3 barres sur 6 et que la recherche automatique ne trouve aucune chaine dans le logiciel Total Media. HiDTV me met un message d'erreur quand je l'ouvre. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je vous remercie d'avance!
CNN Int.
 

Messagepar Ltd » 24 Avr 2007 17:56

J'essaie assez désespérément de faire marcher cette clé aussi.
Voilà quelques infos pour toi.

--- OS ---
Sous VISTA:
voir la page 6 du thread, tu auras tous les détails, et tu pourras constater que ca a jamais été formidable. HiDTV est resté le seul et unique logiciel à reconnaitre la carte ET trouver quelques chaines.

Sous XP:
Je viens de remettre XP, donc je vais pouvoir faire plus de tests. Il faut que je rechope les programmes pour les tester.
D'après mes premiers essais de dimanche HiDTV et MMTV reconnaissent la carte mais ne trouve peu ou pas les chaines. Au final j'ai pas pu regarder les guignols pour les élections :(

--- Logiciels ---
Maintenant pour t'aider, il serait bien que tu postes le message d'erreur d'HiDTV.
J'ai pas re-testé totalmedia sous XP, déja ca m'avait tout l'air d'être une bonne daube comme logiciel, et puis il a jamais voulu se lancer sur vista donc je l'avais dégagé.

Tu as un sujet dédié à ca dans le forum tu peux aller voir, mais tu devrais commencer par tester ceux que tout le monde plébiscite: PouchinTV, MeuhMeuhTV, et il y en a d'autres.

--- Réception ---
Pour le captage à 3/6, dis toi que c'est bien mon problème.
Je suis en plein centre de Paris, j'ai testé sur plusieurs émetteur (tour eiffel, paris-est), avec plusieurs antennes (la petite fournie, une grande d'intérieur, celle du toit de mon immeuble), et rien n'y fait je reste scotché dans le rouge. Dasn HiDTV, je suis à 3/20, super il me faut au moins 5 scans pour choper qqch.

--- Drivers ---
Soit mon antenne de toit est aussi minable que la petite antenne fournie... j'ai du mal à y croire!
Soit plutot cette carte c'est de la merde. Il n'existe aucun driver sur internet, donc pas moyen de savoir si c'est ca. Les deux drivers existant sont celui fourni sur le cd (tu trouveras un lien en page 6) soit des drivers GeniaTech compatibles Vista (idem), dans les 2 cas ca ne change rien chez moi.


Je désespere un peu de voir ma réception s'améliorer...
Ltd
 

Messagepar CNN Int. » 24 Avr 2007 18:56

Moi je suis sous XP ordi portable, et j'ai que deux logiciels fournis: HiDTV et TotalMedia. Je vais essayer avec les conseils que tu m'as donné, et le message d'erreur quand j'ouvre HiDTV, c'est: XDTV MFC Application a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
CNN Int.
 

Messagepar vidéo-33 » 24 Avr 2007 18:59

Ltd a écrit:Soit mon antenne de toit est aussi minable que la petite antenne fournie... j'ai du mal à y croire!..

en immeuble non modifié TNT c'est normal !
les circuits sont filtrés pour ne laisser passer que les anciens canaux TV
lire la faq en post it du salon "immeuble"
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Ltd » 24 Avr 2007 19:58

Merci pour l'info modo

Pour HiDTV, je sais pas moi la il marche aussi sous XP
TotalMedia marche aussi mais trouve peu de chaines
MMTV alpha me trouve 15 chaines

Le soucis c'est que TFN, N6 et consors, ca m'intéresse pas des masses, ce que je voudrais c'est canard+ en clair pour avoir les guignols, et la pas moyen. J'avais réussi (vite fait) sous vista (quelques freez)

Quelqu'un a la fréquence pour l'emetteur de la tour eiffel? ou une idée?

Merci
Ltd
 

Messagepar ronaldo1 » 24 Avr 2007 22:13

Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1538
Inscription: 04 Mar 2007 06:40

Messagepar Ltd » 25 Avr 2007 09:43

Merci bien pour la carte.
En gros je suis censé tout capter, sauf que mon antenne de toit ne doit pas être compatible pcq ma réception est très faible.
J'ai réussi à tout trouver hier, mais les seules chaines qui m'intéressent sont celles que je capte le moins bien. Loi de Murphy oblige!


Pour l'antenne fourni avec le stick, elle est tellement petite que c'est peu étonnant.
Pour l'antenne de toit, elle ne doit pas être compatible TNT.
J'ai une antenne intérieure téléscopique et un cable de 10m de rallonge, et j'ai eu beau cherché, la qualité ne change pas d'un bout à l'autre de l'appart. Les antennes intérieures aussi peuvent être TNT ou non, ou c'est la même chose?

Du coup, c'est un peu la misère, hier pour le match de foot, j'ai eu droit à 50% de temps coupé. Pour les guignols le 6 mai, ca sent le roussi.


Au fait pour CNN Int:
TotalMEdia: 5 chaines trouvées, qui fonctionnent
HiDTV: 27 chaines trouvées, qui fonctionnement
MMTV: 15 chaines trouvées, ne fonctionnent pas
PouchinTV: 0 chaines trouvée (driver reconnu)
Ltd
 

Messagepar vidéo-33 » 25 Avr 2007 11:00

il n'y a pas d'antenne "TNT" mais des antennes meilleures que d'autres
en matière d'antenne intérieure chaque cas est différent mais
seule la Visionic Silver 36 donne des résultats
il faudra aussi l'aider un peu en la mettant si possible en hauteur,
en étage, et près d'une fenêtre en vue ou tout au moins en direction
de l'émetteur TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Ltd » 25 Avr 2007 15:27

Bientot ca va me couter plus cher de m'équiper que de me payer canal+ ou un poste de télé...

J'ai pas trouvé l'antenne en vente à part sur ebay.

Je v plutot aller mettre la pression à mon syndic!

Quand même, c'est surprenant que mon antenne d'intérieur certes médiocre, capte aussi mal, je suis en plein centre de paris avec des émetteurs tout autour...
Ltd
 

Messagepar Olivier » 25 Avr 2007 20:10

La sensibilité du récepteur compte
Le relief aussi, moi à Suresnes évidemment sur les hauteurs ça marche bien, cependant avec Terratec Cinergy T2 j'avais des macro-blocs ce que je ne supporte pas vu que j'enregistre pas mal.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris