[Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar iris » 13 Mar 2016 12:46

Bonjour,
J'ai ce décodeur qui en effet marche bien.
Pouvez vous me dire si je peux utiliser mon ancien récepteur/enregistreur pour enregistrer? (http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -6280T.htm) en mettant une prise péritel derrière le recepteur TNT Tekcomm TCT2100 et une autre derrière le Sagem qui a aussi une autre prise péritel qui va vers la télé.
Pour essayer d'enregistrer j'ai mis sur AUX la sortie du Sagem et sur HDMI 2 celle du Tekcomm; mon problème c'est que je n'ai pas accés au menu du Sagem pour faire l'enregistrement.
Merci pour votre réponse.
iris
 
Messages: 7
Inscription: 04 Mar 2016 16:35

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar jojotom » 14 Mar 2016 22:14

Bonsoir Iris,
Je pense que ce n'est pas possible d'utiliser le sagem en enregistreur parce que la peritel de celui-ci est seulement une sortie .
Ce post sembles confirmer :
peut-on-enregistrer-avec-un-simple-recepteur-t32536.html
"Par contre avec un tel enregistreur on ne peut enregistrer que le signal antenne TNT et rien d'autre. On ne peut pas enregistrer un signal peritel d'un autre appareil, genre Canal+ d'un autre deco special etc. pendant les anciens graveurs DVD savent aussi enregistrer les signaux peritels en plus le signal de leur propre tuner. Si on a la TV payante a enregistrer c'est tres important a savoir."
Il doit y avoir une possibilité de réutiliser le disque dur ,même en hd on peut enregistrer une vingtaine d'heures logiquement.
jojotom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 25 Aoû 2015 19:27

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2016 12:00

Bonjour
On ne peut pas enregistrer à partir de la prise peritel du sagem: c'est d'ailleurs spécifié dans les caractéristiques:
"L'entrée Péritel ne permet pas l'enregistrement. Elle permet uniquement d'afficher le contenu d'un appareil connecté au SAGEM directement sur un téléviseur."
Comme le dit jojotom, tu peux récupérer le disque dur et le mettre dans un boîtier extérieur
:arrow: http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-externes/l-10774.html#_his_
:arrow: http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/
Attention de bien regarder le format de ton DD : 3,5", 2,5", IDE ou SATA ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar iris » 15 Mar 2016 16:08

Merci à vous 2 Jojotom et kiki 37 pour vos réponses.
Un dépanneur Télé pour l'antenne doit revenir prochainement; d’après lui on peut faire l'enregistrement mais la procédure qu'il m'avait indiqué ne fonctionnait pas et j'ai la réponse avec vos posts.
Si il a une solution je vous la communiquerais.
La récupération du DD du Sagem dans un autre boitier me parait trop difficile pour moi :roll:
iris
 
Messages: 7
Inscription: 04 Mar 2016 16:35

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2016 18:02

iris a écrit:La récupération du DD du Sagem dans un autre boitier me parait trop difficile pour moi :roll:

C'est à la portée d'un enfant :) et on sera là pour t'aider si tu le veux :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar bernard7715 » 15 Mar 2016 19:00

kiki37 a écrit:Attention de bien regarder le format de ton DD : 3,5", 2,5", IDE ou SATA ?

En cas de doute prendr un boîtier avec des connecteurs ide et sata.

Comme par exemple

Boîtier 2,5 pouces http://www.electrodepot.fr/boitier-hdd-2.5-techyo-2.5-ide-sata-usb-2.0.html
Boîtier 3,5 pouces http://www.electrodepot.fr/boitier-hdd-3.5-techyo-3.5-ide-sata-usb-2.0.html


iris a écrit:La récupération du DD du Sagem dans un autre boitier me parait trop difficile pour moi

Le plus difficile c'est de ce servir d'un tournevis et savoir débrancher un ou deux connecteus du disque dur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar iris » 16 Mar 2016 18:47

Merci pour tes infos bernard 7715.
J'attends encore un peu pour voir si le dépanneur télé va revenir mais je crois bien qu'il m'a laissé tomber sachant très bien que je ne pouvais pas enregistrer avec le Sagem.
Ensuite j'ouvrirai donc le Sagem pour retirer le DD et le placer dans un boitier le 2.5 probablement.
j'ai vu des infos sur ce site concernant le branchement d'un DD a un adaptateur TNT à prise USB; et aussi sur youtube pour les branchements.Donc j'espère que je m'en sortirai.
j’appellerai au secours si besoin :)
iris
 
Messages: 7
Inscription: 04 Mar 2016 16:35

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar La chiffon » 08 Avr 2016 11:07

j'ai un souci de programmation , il faut que je supprime ou modifie mes programmations
pour accéder au programmations c'est bien sur la touche rectangulaire rouge de la télécommande qu'il faut appuyer,
et bien la je n'ai rien pas de programmes mémorisés...
je suis totalement perdue
La chiffon
 
Messages: 7
Inscription: 07 Avr 2016 20:25

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 08 Avr 2016 17:16

La chiffon a écrit:pour accéder au programmations c'est bien sur la touche rectangulaire rouge de la télécommande qu'il faut appuyer,
et bien la je n'ai rien pas de programmes mémorisés...

Étrange et si tu passes par le menu Réglage Programmateur (voir page 17 de la notice) téléchargeable à cette adresse http://www.tekcomm.tv/downloads/manuals ... _UM_FR.pdf

Tu n'as toujours rien ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar La chiffon » 08 Avr 2016 19:51

je viens juste d'essayer et je peux à nouveau programmer.
et effectivement j'ai (après un essai) trouver dans le menu ma programmation
je vais t'ennuyer encore un peu....
-Existe-t-il une touche sur la télécommande pour y accéder directement ? car la touche rouge me met les enregistrements
-comment on supprime une programmation?
-et enfin une autre touche pour "retirer la clé USB en toute sécurité, sans passer par le menu?
j'espère avoir été assez clair dans mes explications
Je te dois un grand merci pour ton aide
:nn:
La chiffon
 
Messages: 7
Inscription: 07 Avr 2016 20:25