[Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 02 Fév 2020 11:26

Bonjour
Quelles sont les marques et références de tes équipements (écran et ampli ) ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar bernard7715 » 02 Fév 2020 16:26

84mickael a écrit:Bonjour Franck,
J'ai essayé de débrancher et rebrancher les équipements mais il n'y a toujours pas de son. Bien sûr j'ai vérifié (beaucoup de fois) le volume !

As tu essayés de remplacer tes câbles HDMI :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar 84mickael » 02 Fév 2020 17:29

L'ampli est un Pioneer VSX-S520D. L'écran est un LG 27UK850-W.

J'ai testé 2 câbles HDMI, qui fonctionnent bien par ailleurs avec d'autres équipements (ordinateur, Apple TV…)

Je n'avais pas prévu d'avoir de TV en m'installant ici et puis on m'a donné ce décodeur TNT. Finalement je trouve ça plus écologique que de faire du streaming (via Molotov par exemple), c'est pourquoi j'essaye de le faire fonctionner.

Petites précisions sur mon installation : il y a une arrivée fibre/câble, avec un dédoubleur qui amène internet d'un côté (SFR RED) et la TNT dans le salon de l'autre, avec une prise double F. J'ai tenté de raccorder mon ampli à cette arrivée, pour voir si je réceptionnais la DAB+/FM, sans succès.

Merci encore de m'aider à mener l'enquête !
84mickael
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Fév 2020 23:56

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 02 Fév 2020 17:40

Est-ce qu'il y a du son avec les HP intégrés au moniteur en branchant directement le strong en HDMI sans passer par l'ampli ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar 84mickael » 02 Fév 2020 18:30

Eh non kiki37, je viens de refaire le test : brancher un ordinateur en HDMI sur l'écran (son et image passent), remplacer l'ordinateur par le décodeur TNT (seule l'image passe). --|--
84mickael
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Fév 2020 23:56

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 02 Fév 2020 19:01

As tu essayé ton strong sur un téléviseur (ami ou voisin )? pour être sur que ce ne soit pas lui qui soit en panne de son :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar 84mickael » 10 Fév 2020 22:31

Le problème vient bien du décodeur, un collègue a eu le même problème de son ! Et malheureusement je n'ai pas la facture pour le retourner au fabricant. Je vais partir en quête d'un autre décodeur, si j'ai bien suivi les Etimo et Philips ont la cote ici. Merci de m'avoir aidé à cibler le problème !
84mickael
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Fév 2020 23:56

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 11 Fév 2020 16:48

84mickael a écrit:Le problème vient bien du décodeur, un collègue a eu le même problème de son ! Et malheureusement je n'ai pas la facture pour le retourner au fabricant. Je vais partir en quête d'un autre décodeur, si j'ai bien suivi les Etimo et Philips ont la cote ici. Merci de m'avoir aidé à cibler le problème !
Bonjour,
AS-tu du son sur FR3 ?
FR3 est la seule chaîne qui utilise le son MPEG, toutes les autres utilisent l'e-AC3 (Dolby Digital+ que la France est seule à utiliser).

Sinon as-tu essayé de récupérer l'audio analogique sur la péritel pour l'envoyer à un ampli ou n'importe quel appareil qui a une entrée audio ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar 84mickael » 25 Juil 2020 14:40

Bonjour,

Je reviens avec mon problème de son.

Finalement le collègue à qui j'ai prêté le décodeur a fini par avoir du son, donc le décodeur n'est pas défectueux.

De mon côté j'ai cherché un autre décodeur et déniché un Strong 8114 sur Leboncoin. Toujours pareil = pas de son (sur aucune chaîne TV ou radio). En le testant je me suis dit que l'interface ressemblait étrangement à celle du Tekcomm… j'ai relu la première page et me suis aperçu qu'il s'agit quasiment des mêmes modèles en fait. :cry:

EDIT : je viens juste de voir que le Strong 8114 a une sortie son jack… et elle fonctionne ! :shock:

Du coup, à part chercher un Etimo, en espérant avoir plus de chance, je n'ai toujours pas de solution !
Bouteille à la mer : si jamais quelqu'un habite près de Paris Nation et pourrait me prêter un décodeur autre que Strong ou Tekcomm, ce serait super.
84mickael
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Fév 2020 23:56

Re: [Topic unique] Tekcomm TCT 2100 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 25 Juil 2020 15:25

Bonjour,
As-tu plusieurs entrées HDMI sur ton TV (marque, modèle ?) ?
Certaines entrées HDMI peuvent être configurées en mode DVI (video seulement), le son devant être entré séparément (ampli extérieur ou entrée analogique liée à l'entrée DVI).
S'il n'y a qu'une entrée HDMI, vérifier dans le menu du TV comment elle est configurée.

Sinon d'autres décos TNT fonctionnent-ils normalement sur ton TV ?

Sinon je pourrais te prêter un décodeur TNT Sedea SNT-800HD (idem FujioOnkyo FT400HD) en échange de ton Tekcomm.
En plus de la péritel, il a une sortie AV et une sortie audio numérique (4 prises RCA).
https://www.homecinema-fr.com/forum/cha ... 68314.html

J'habite à Paris 19ème pas loin du métro Jaurès.
Me contacter par MP si intéressé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

cron