[Topic unique] Télé Bocal

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Télé-Bocal

Messagepar Gingko » 27 Mar 2008 13:32

Franck Morin a écrit:... et la participation aux frais (PAF) de 5 euros, c'est bien gentil...

Faut pas exagérer, c'est quand même pas cher payé.

D'autant plus que j'ose espérer qu'on ne paye que si on y va. :mrgreen:

Gingko
Gingko
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 06 Aoû 2007 08:22
Localisation: Région parisienne

Bandeau

Messagepar Gingko » 28 Mar 2008 12:52

Bonjour,

Lors des rediffusions actuelles, quotidiennes et normalement temporaires du même programme de Télé-Bocal, on peut voir périodiquement le bandeau suivant défiler en bas de l'écran (pas facile à lire et il faut bien guetter pour le voir, mais comme j'ai enregistré la diffusion complète, j'ai fini par le trouver. :-) ) :

Télé Bocal a écrit:Bonsoir à toi bocalien,voici un petit message sympa rien que pour toi : Télé Bocal commence la diffusion de ses programmes le Samedi 29 Mars 2008. En attendant et comme j'ai un grand coeur sympa, retrouve du lundi au samedi de 23h à 2h une compil de nos émissions afin de t'immerger dans l'esprit bocal. Je vous aime tous et je vous fais plein de gros bisous tout chaud. Le petit poisson de Télé Bocal. www.telebocal.org si tu veux encore plus de vidéos !!!

(retranscription fidèle, y compris minuscules, majuscules, ponctuation et fautes)

Gingko
Dernière édition par Gingko le 28 Mar 2008 13:49, édité 1 fois.
Gingko
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 06 Aoû 2007 08:22
Localisation: Région parisienne

Messagepar Franck Morin » 28 Mar 2008 13:41

effectivement, j'avais lu des bribes de ce message. la vitesse et les fautes aidant, j'avais effectivement eu du mal à comprendre l'intégralité.

Je ne sais pas si les vidéos sur le site de télébocal sont représentatives de ce qu'on aura, mais ça promet. J'en ai regardé un certain nombre.

Avec les micro trotoirs et autres interviews des spectateurs en sortie de concerts, on se retrouve un peu au début des années 80, avec l'esprit des radios libres associatives non encore autorisées... :mrgreen:
Mais c'est sympa. (cf concert de Christophe Willem)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Télé-Bocal

Messagepar vidéo-33 » 28 Mar 2008 14:02

Gingko a écrit:..on ne paye que si on y va...

T'as n'a kan t'y va ....Biloba :mrgreen: :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar DOBERMAN » 05 Sep 2008 15:46

DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 17:30

Re: [Topic unique] Télé Bocal

Messagepar Emmebel » 13 Nov 2012 12:15

Décision du CSA n°2012-757 du 18 septembre 2012 : A partir du 12 décembre 2012 le numéro logique de la chaine locale Télé Bocal devient le numéro 31.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] Télé Bocal

Messagepar Emmebel » 07 Fév 2014 12:57

Télé Bocal tente de sortir la tête de l'eau

La chaîne associative, diffusée trois heures par jour sur la TNT à Paris et en Ile-de-France, lance un appel aux dons.

L'entrée du local, située dans une impasse du (XX e), est signalée par un graff multicolore. Signe que ces 500 m 2 ne sont pas toujours aussi vides, des chaises s'entassent à côté d'une demi-douzaine de canapés hors d'âge.....

source : leparisien.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] Télé Bocal

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2016 16:50

les horaires de diffusion de Télé Bocal:
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Télé Bocal

Messagepar Franck Morin » 20 Oct 2016 03:28

le CSA a publié le Résultat de délibération relatif aux auditions publiques des associations Banlieues du Monde, Cinaps TV et Bocal et de la société Ensemble TV dans le cadre de la reconduction de leurs autorisations hors appel aux candidatures

Par délibération en date du 5 octobre 2016, le Conseil supérieur de l'audiovisuel, conformément à l'article 28-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, a décidé de procéder aux auditions publiques des représentants des éditeurs de services de télévision à vocation locale autorisés en région parisienne dont les autorisations d'émettre arrivent à échéance le 19 mars 2018.
Ces auditions d'une durée de trente minutes chacune se dérouleront le jeudi 3 novembre 2016 au siège du Conseil supérieur de l'audiovisuel, 39-43, quai André-Citroën, 75015 Paris, aux horaires indiqués ci-dessous :


- 11 h 00 : société Ensemble TV pour la chaîne IDF1 ;
- 11 h 30 : association Bocal pour la chaîne Télé Bocal ;
- 12 h 00 : association Banlieues du monde pour la chaîne BDM TV ;
- 12 h 30 : association Cinaps TV pour la chaîne Cinaps TV ;
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Télé Bocal

Messagepar Franck Morin » 20 Oct 2016 09:28

Aidez-nous
Pour faire un don

Privée de subventions, Télé Bocal boit la tasse
Julien Duffé|19 octobre 2016,


L'aide financière de la région et de la mairie d'arrondissement n'arrivant pas, le média local lance un appel aux dons.

« Je n'en dors pas la nuit. Et je me demande parfois si tout cela en vaut la peine ? » Dans ses nouveaux locaux du bas Belleville (XXe), Richard Sovied a clairement le blues. Celui qui a fondé il y a plus de vingt ans Télé Bocal, une chaîne associative locale qui diffuse trois heures par jour sur la TNT à Paris et en Ile-de-France, craint aujourd'hui pour la survie de son antenne. En panne de subventions, il vient de lancer un appel aux dons* auprès de ses 250 000 téléspectateurs réguliers.

Car en ce moment, Richard Sovied court après chaque euro. « Tous les trois ans, nous recevions 25 000 € de la région au titre de l'aide aux médias locaux, mais celle-ci a été supprimée par la nouvelle majorité, assène le sexagénaire. Cela nous asphyxie complètement : c'est plus du quart de notre budget de l'année 2016 de 85 000 € qui s'envole. » Le président de Télé Bocal, qui tourne grâce à une dizaine de bénévoles, six stagiaires et quatre services civiques, assure aussi toujours attendre une subvention annuelle de 2 000 € négociée en décembre dernier avec la mairie du XXe.

« Cette chaîne est utile au pluralisme de l'information »

Seul le ministère de la Culture l'aide de manière pérenne à hauteur de plus 18 000 € par an. Et la députée (EELV) parisienne Cécile Duflot a promis 10 000 € au titre de sa réserve parlementaire. Bien maigre pour couvrir notamment les frais de diffusion par TDF que l'association n'a pas réglés depuis trois mois. « Tout cela intervient à une période où nous devons investir pour changer de norme de diffusion », soupire Richard Sovied, qui sera auditionné le 2 novembre par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Du côté de la région, on explique ne pas retrouver trace de l'aide de 25 000 € versée depuis 2009 à la télé. « Cette année, on a subventionné les radios locales franciliennes, mais pas les télés, reconnaît-on au cabinet de Valérie Pécresse. Les caisses sont vides : la baisse de 140 M€ de la dotation de l'Etat nous oblige à être très drastique. » Contactée, la mairie du XXe n'a pas répondu.

Pour l'instant, l'appel aux dons de Télé Bocal n'a permis de récolter que 400 €. « Les gens sont déjà très sollicités et notre public n'est pas aisé, explique Richard Sovied, qui veut réunir 8 000 € pour se maintenir à flot. Cette chaîne doit continuer à vivre : elle est utile au pluralisme de l'information. »

http://www.telebocal.org
Le Parisien
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou