télé devenu aléatoire, pas possible les soirs!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: télé devenu aléatoire, pas possible les soirs!

Messagepar julien74 » 23 Mar 2015 23:04

Il y a une étiquette sur ton ampli?

Y-a-t-il près de chez toi à proximité immédiate un champ avec une clôture électrique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: télé devenu aléatoire, pas possible les soirs!

Messagepar hoverfrog » 23 Mar 2015 23:11

pas de étiquette, et le seul champ avec une clôture électrique est celui du voisin à 100 metres - et ce n'est pas ça car c'est le cheval de ma fille dans le champs depuis le mois de septembre, 24h/24.
hoverfrog
 
Messages: 7
Inscription: 19 Mar 2015 21:44

Re: télé devenu aléatoire, pas possible les soirs!

Messagepar julien74 » 24 Mar 2015 12:20

Ces derniers jours, il y a eû des propagations exceptionnelles dans certaines régions en France qui favorisaient la réception d'émetteurs radio ou télé étrangers, donc peut être que ton soucis vient de là.

Le littoral breton est souvent sujet à ce phénomène à cause du relief plutôt plat et la proximité immédiate de l'Océan Atlantique et de la Manche.
En Bretagne Nord il est fréquent de recevoir sporadiquement l'Angleterre et en Bretagne Sud l'Espagne.

L'éclairage public et la clôture électrique sont des causes de perturbation TNT réelles que nous avons lu sur ce forum, c'est pour ça que je voulais m'assurer que ce n'était ça qui était la cause de ton soucis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: télé devenu aléatoire, pas possible les soirs!

Messagepar hoverfrog » 28 Mar 2015 18:59

bizarre, mais la télé a revenu d'un jour à l'autre !
En tout cas, merci pour ton aide - la prochaine fois que ça nous arrive j'aurais des astuces pour régler la situation :D
hoverfrog
 
Messages: 7
Inscription: 19 Mar 2015 21:44

Re: télé devenu aléatoire, pas possible les soirs!

Messagepar julien74 » 28 Mar 2015 23:22

Alors ça devait provenir de la propagation exceptionnelle pendant quelques jours, il faut dire que tu es au bout du bout du Finistère assez loin du Roc Tredudon donc tu es sujet à ce genre de perturbations.

il est fréquent en Bretagne d'avoir des radios anglaises qui squattent pendant quelques heures ou quelques jours la bande FM allant parfois jusqu'à brouiller même la radio locale toute proche, là encore c'est dû à ces propagations.

Je me souviens en Bretagne lors de mes vacances il y a quelques années près d'Auray entre Lorient et Vannes avoir reçu une radio anglaise de musique classique sur mon banal transistor radio portable pendant quelques heures un soir puis plus rien les autres jours.
On parle de ce genre de réception lointaines que l'on nomme DX dans cette partie du forum: www.tvnt.net/forum/alertes-propagation-f24.html et ici aussi: www.tvnt.net/forum/alertes-propagation- ... ml#p566972

Si ça y refait, n'hésites pas à nous tenir au courant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)