télé ¨+ enregistreur

télé ¨+ enregistreur

Messagepar esther 51 » 25 Jan 2012 08:48

bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, sinon, déplacez moi s'il vous plait!
en fait, j'ai vu (en cherchant une télé) qu'il existait des télé avec possibilité d'enregistrer sur clé USB ou DD ext? quel est leur fonctionnement? j'ai lu aussi qu'il fallait une télé à double tuner... çà se complique encore pour moi... quelqu'un a t il investi dans ce matériel? si oui, en résumé comment celà fonctionne t il, et quelle marque, cout? je cherche pas plus grand que 81 cm... merci d'avance!
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: télé ¨+ enregistreur

Messagepar kmf31 » 25 Jan 2012 13:07

esther 51 a écrit:bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, sinon, déplacez moi s'il vous plait!
en fait, j'ai vu (en cherchant une télé) qu'il existait des télé avec possibilité d'enregistrer sur clé USB ou DD ext? quel est leur fonctionnement?

En principe c'est tres simiple. On achete une cle USB ou un disque DD ext, on la (le) branche en USB sur la tele et on programme un enregistrement sur la TV et le moment venu la TV va enregistrer un fichier numerique sur la cle ou le disque et on pourra regarder plus tard.

j'ai lu aussi qu'il fallait une télé à double tuner...

Non et Oui a la fois:
1) Non, car pour enregistrer tout court une tele simple tuner suffit.
2) Oui, si on souhaite pouvoir enregistrer une chaine sur la cle pendant on regarde une autre en directe sur la TV.

çà se complique encore pour moi...

En effet.

quelqu'un a t il investi dans ce matériel? si oui, en résumé comment celà fonctionne t il, et quelle marque, cout? je cherche pas plus grand que 81 cm... merci d'avance!


Je n'ai pas investe dans ce genre de materiel mais j'ai entendu sur ce forum que certains des (rares) modeles qui le font produisent de fichiers d'un format bizarre proprietaire (meme avec un cryptage artificiel en plus et inutile) ce qui empeche d'utiliser le fichier enregistre avec un PC (par exemple pour regarder l'enregistrement sur le PC quand on branche la cle USB sur le PC).

De facon generale je deconseille tres fortement d'acheter ce genre d'appereil "multi-fonction", en plus si on cherche de double tuner. S'il y a une panne partiel c'est tout l'appareil qui est foutu. C'est comme les anciens teles avec magneto VHS. Ca existaient et peut-etre c'est assez simple mais ca reduit fortement le choix et n'est pas forcement dans un rapport qualite prix.
De toute facon ce sont des rares modeles, qui ne sont pas optimals etc. et ce qu'on connait comme modeles produisent des enregistrements dans un format bizarre et crypte.


Donc c'est beaucoup mieux:
1) S'acheter une bonne tele de la bonne taille qu'on souhaite mais sans cette fonctionnalite. Pour ca on a vraiment le choix et on peut aussi trouver de bons prix, ou des tres bons rapports prix et fonctionnalites souhaitees (genre 100 Hz ou LED si on le souhaite). Ces televiseurs ont deja un tuner TNT integre, meme TNT-HD si ce sont des tailles de 80 cm ou plus.
2) Acheter un enregistreur TNT-HD sur USB a part. Il y a un tres bon modele d'Akira pour 50 Euros (en TNT-SD ca existe meme en 30 Euros). On branche ce deco en HDMI ou peritel (attention: peritel => qualite SD et pas HD) a la tele et ca roule. En plus ici pas besoin de double tuner car le tuner de la tele jouera le role du double tuner. Bref on programme un enregistrement sur l'Akira et on choisit une autre chaine sur le televiseur pour regarder et c'est parfait !!!
En bonus l'Akira respecte les formats standards (mpeg2/4 en TS ou PS et non-cryptes) et produit de fichiers lisible sur PC. Donc si on veut on peut plus tard faire de DVDs a partir d'un PC des enregistrement. C'est un peu complique mais faisable, si on souhaite "facilement" faire de DVDs il faut acheter un graveur salon et c'est un autre type de materiel.

Bien sur dans tous les cas il faut encore acheter le support USB.

Je suis persuade que tele simple + Akira (50 Euros) est tres probablement moins cher que les rares modeles teles avec enregistrement sur USB.

Le seul "inconvenient" on aura deux telecommandes. A mon avis si on ne sait pas gerer ca, on ne saura pas non plus gerer l'enregistrement sur USB tout court (il faut aller dans un menu special sur la tele ou l'Akira etc.). Enfin, il y a des gens qui paient des fortunes et acceptes d'autres inconvenients tres forts simplement pour economiser une telecommande. Personnellement je trouve ce n'est pas judicieux.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: télé ¨+ enregistreur

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2012 14:49

Bonjour
Je partage l'avis de kmf31.
Ma TV le fait mais j'ai juste mis une clé USB pour utiliser éventuellement le contrôle du direct.
Le fait que les fichiers soient cryptés fait perdre tout son intérêt a cette solution.
En plus faire marcher un TV pour enregistrer c'est pas économique sauf pour enregistrer ce qu'on regarde.
Par contre en lecture de fichiers PC le port USB est pratique et économique.
Heureusement cette fonction enregistrement n'augmente pas sensiblement le prix.
Anonymous
 

Re: télé ¨+ enregistreur

Messagepar esther 51 » 25 Jan 2012 20:14

bonsoir et merci infiniment pour les réponses! je SAVAIS que je pourrais compter sur vous! (comme en octobre 2010 quand on est passé à la tnt et que je ne savais pas comment fonctionnait un décodeur! :roll: ) d'abord, désolée de répondre si tard, faut que je gagne les croquettes de mes chats :wink: !
du coup j'ai des autres questions!!! donc si j'achète une télé "normale" sans options , d'abord à votre avis qu'est ce qui est mieux entre LED,LCD? (en fait j'ai trouvé ceci ; j'ai déjà une 48 cm de la même marque, pas de problème avec... http://www.electrodepot.fr/image/televi ... multi.html)
pour l'enregistreur TNT-HD sur USB , je ne savais même pas que çà existait! auriez vous un petit lien à m'offrir??? et avec çà, je n'aurai donc pas besoin de décodeur? j'aimerai par contre pouvoir regarder une chaine différente de celle que j'enregistre... niveau des deux télécommandes, c'est une question d'habitudes, car actuellement j'ai une mini (36 cm) télé SANS TNT avec décodeur, et devinez quoi??? j'enr sur VHS!!! :lol: oui c'est du matériel d'avant guerre!!! mais en tout cas çà marche!!! lol!!!

ps l'Akira , c'est une marque??? lol!!! merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre! (comme toujours!!!!)
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: télé ¨+ enregistreur

Messagepar Steamboy » 25 Jan 2012 20:25

Le LED c'est mieux :wink: Pour la marque WALTHAM c'est une sous marque de distribution créée par la marque turque VESTEL http://vestel-france.fr/

Et oui Akira est bien une marque, il n'y a pas que le manga qui porte ce prénom japonais, pour en savoir plus sur ce prénom http://www.signification-prenom.com/pre ... AKIRA.html :wink: Sinon cette marque est présente sur le marché mondiale depuis 1994 et en France depuis 2009. C'est une marque marque sérieuse qui garantit ses produits 2 ans et en cas de panne ton produit est échangé sous 48/72H par un neuf, la hotline est gratuite par téléphone :wink: Pour l'Akira B36 tu trouveras des infos ici http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
Le produit est mono tuner mais tu pourras enregistrer une chaîne sur l'Akira et regarder une autre sur ton téléviseur grâce au tuner qui sera présent sur ta futur télé.

Sinon comme enregistreur TNT tu as aussi le CGV Etimo 2T, lui est double tuner, il permet d'enregistrer 2 chaines à la fois et de lire un ancien enregistrement pendant que tu enregistres :wink: http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html
Tu trouveras une liste complète de décodeurs enregistreurs sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-15-12-2011-t29268.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: télé ¨+ enregistreur

Messagepar esther 51 » 25 Jan 2012 20:45

merci pour toutes ces précisions, je vais y regarder avant le lever du soleil demain! :lol: ou la??? deux chaines à la fois? c'est possible çà??? j'avais jamais entendu parler...
très bonne soirée et encore merci... et j'ai pas fini de vous embéter!!!!
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: télé ¨+ enregistreur

Messagepar Steamboy » 25 Jan 2012 20:58

esther 51 a écrit: ou la??? deux chaines à la fois? c'est possible çà??? j'avais jamais entendu parler...

Et oui c'est possible et c'est très pratique quand il y a plusieurs programmes d’intéressants à la même heure :wink:

esther 51 a écrit:très bonne soirée et encore merci... et j'ai pas fini de vous embéter!!!!

Merci, bonne soirée à toi aussi, n'hésites si tu as questions, on se fera un plaisir de t'aider :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: télé ¨+ enregistreur

Messagepar Jacky67 » 26 Jan 2012 02:42

Bonjour,

J'ai aussi un téléviseur avec la fonction PVR.

kmf a oublié l'étape la plus importante et qui fait que les enregistrements ne sont pas réutilisables sur un autre matériel : il faut formater le support une fois qu'il est connecté au téléviseur.
Remarque : un collègue a eu un problème avec son téléviseur. La carte mère du téléviseur a été changée. Du coup il ne pouvait plus lire ses enregistrements... à méditer !...

Remarque : point n'est besoin d'allumer le téléviseur pour enregistrer sur le port USB. Le téléviseur reste en veille, et heureusement. ;)

Comme l'a dit Ford, ce qui est très intéressant avec cette fonction PVR, c'est le TimeShifting possible avec une simple clef USB.


Quant à ta question sur les LCD : vaut-il mieux un CCFL ou un LED, je dirais que le gros avantage du LED est sa consommation plus faible.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: télé ¨+ enregistreur

Messagepar esther 51 » 26 Jan 2012 08:55

bonjour, et merci... première chose à faire alors, acheter la fameuse télé... avec le décodeur enregistreur, puisje après l'importer vers une autre télé tnt à port usb pour lire ce qu'il y a dessus,ou obligée de lire sur la télé qui a enregistré? ou un ordi par ex??? (ps, bien le lien pour les prénoms, çà va m'amuser quand j'aurai un peu de temps!)
bonne journée...si je ne réponds pas, soyez pas fachés, je pars jusque ce soir... (ben oui mais chats mangent beaucoup!!!)
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne