julien74 a écrit: ... @ Olivier: Je pense que le mieux dans le train sera la TV analogique , c'est vraiment sympa avec les émetteurs très puissants de TF1 , F2 , F3 (Paris Tour Eiffel , Chartres , Alençon , Le Mans , Laval , Rennes St Pern)...
La réception en mobile de la TV analogique est en général très mauvaise (neige, échos, variations incessantes de contraste, perte de couleur et de synchronisation ...). Seul le son (AM, pas Nicam) risque de tenir à peu près le coup.
Même si les émetteurs analogiques sont plus puissants que les émetteurs TNT, ni le réseau ni les systèmes de TV analogiques n'ont été prévus pour cette utilisation.
As-tu déjà eu l'occasion de regarder la TV de bord (qui dispose d'une antenne extérieure) dans un car en mouvement ou même un bateau sans aucun obstacle autour de lui (exemple: le bac Royan-Le Verdon qui traverse la Gironde) ?
Si oui, imagine dans un TGV à plus de 300 km/h !
Avant l'arrivée de la TNT, quelques fabricants allemands avaient développé des récepteurs TV montés d'origine dans certains véhicules haut de gamme (BMW, Mercedes, Audi).
Ils avaient un récepteur multi tuner sophistiqué et plusieurs (2 ou 4) antennes (sur les vitres) permettant un genre de diversité et un circuit de synchronisation particulièrement performant.
Malgré celà, le résultat n'était pas brillant, surtout dès qu'il y avait du relief ou qu'on était un peu loin de l'émetteur.
Je suppose que c'est la raison principale pour laquelle personne n'a eu l'idée de monter de TV analogiques dans les taxis G7
Note: ce serait probablement beaucoup "moins pire" en VHF, mais malheureusement en France il n'y a que canal+ qu'aucun TV portable ne peut décoder...