TELE PORTABLE MUSTEK PT2270

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Messagepar Olivier » 13 Oct 2008 20:25

Voilà, c'est moi qui avais posté ce message en mode invité ailleurs que sur mon PC.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar julien74 » 13 Oct 2008 21:42

Tout à fait Vidéo33 , je ne me fais pas d'illusions en magasin il y a l'antenne extérieur en plus l'émetteur TNT n'est pas loin donc je ne pourrais vraiment connaître ce qu'il a dans le ventre que quand je l'aurais acheté et essayer chez moi...

@ Olivier: Je pense que le mieux dans le train sera la TV analogique , c'est vraiment sympa avec les émetteurs très puissants de TF1 , F2 , F3 (Paris Tour Eiffel , Chartres , Alençon , Le Mans , Laval , Rennes St Pern).
Je me méfie des tuner TNT pour ordi portable , il y en a des bons et il y a des daubes , de plus le PC provoque beaucoup de parasites qui peuvent géner la réception TV analogique etTNT , les TV portables sont généralement mieux au niveau des performances du tuner TNT.
Quand est-ce que tu voulais te l'offrir cette TV?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

TV analogique en mobile ?

Messagepar marceljack » 14 Oct 2008 13:04

julien74 a écrit: ... @ Olivier: Je pense que le mieux dans le train sera la TV analogique , c'est vraiment sympa avec les émetteurs très puissants de TF1 , F2 , F3 (Paris Tour Eiffel , Chartres , Alençon , Le Mans , Laval , Rennes St Pern)...
La réception en mobile de la TV analogique est en général très mauvaise (neige, échos, variations incessantes de contraste, perte de couleur et de synchronisation ...). Seul le son (AM, pas Nicam) risque de tenir à peu près le coup.
Même si les émetteurs analogiques sont plus puissants que les émetteurs TNT, ni le réseau ni les systèmes de TV analogiques n'ont été prévus pour cette utilisation.
As-tu déjà eu l'occasion de regarder la TV de bord (qui dispose d'une antenne extérieure) dans un car en mouvement ou même un bateau sans aucun obstacle autour de lui (exemple: le bac Royan-Le Verdon qui traverse la Gironde) ?
Si oui, imagine dans un TGV à plus de 300 km/h !
Avant l'arrivée de la TNT, quelques fabricants allemands avaient développé des récepteurs TV montés d'origine dans certains véhicules haut de gamme (BMW, Mercedes, Audi).
Ils avaient un récepteur multi tuner sophistiqué et plusieurs (2 ou 4) antennes (sur les vitres) permettant un genre de diversité et un circuit de synchronisation particulièrement performant.
Malgré celà, le résultat n'était pas brillant, surtout dès qu'il y avait du relief ou qu'on était un peu loin de l'émetteur.
Je suppose que c'est la raison principale pour laquelle personne n'a eu l'idée de monter de TV analogiques dans les taxis G7 ;-)

Note: ce serait probablement beaucoup "moins pire" en VHF, mais malheureusement en France il n'y a que canal+ qu'aucun TV portable ne peut décoder...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Olivier » 14 Oct 2008 20:07

julien74 a écrit:Quand est-ce que tu voulais te l'offrir cette TV?

À vrai dire, je ne sais pas trop. J'ai repéré ce modèle sur ce forum puis je l'ai vu sans m'y attendre au Saturn.

Je rajoute que je captais très bien TF1/F2/F3 lors de mes tests dans le centre ville de Rennes, grâce au relais de l'Éperon. Je me rappelle du regard étonné des passagers d'une autre voiture à côté me voyant suivre le Soir 3 sur mon ordi portable recevant la TV avec la carte Win TV USB de Hauppauge et une petite antenne aimantée sur le toit :mrgreen:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar julien74 » 14 Oct 2008 23:16

Le soucis c'est que si on attend trop , elle peux très bien ne plus être disponible nulle part.
Ce modèle , je voulais le prendre Noël dernier mais au dernier moment il a disparu du site web mistergooddeal. Ce n'est que cet été que je l'ai vu par hasard chez SATURN :D

Bon , déjà à Rennes , tu sais que tu peux recevoir ces 3 chaînes analogiques , c'est plutôt pas mal :wink:
Moi , je reste persuadé que la réception analogique sera plus agréable à suivre que la TNT , je le remarque tout le temps en voiture avec ma petite TV et mon antenne intérieure parabolique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar COCO68 » 27 Oct 2008 13:13

note à julien 74 mefiezvous cette tele mustek si vous voulez vraiment utiliser pour la promenade ou pique nique ou en attendant le train...je vous conseille de prendre une tele 3.5 pouce que j'ai mis ds ce site...
COCO68
 

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 00:09

Bonsoir COCO68 ,

Quels défauts elle a la petite TV MUSTEK?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar COCO68 » 28 Oct 2008 08:24

bjr les defauts sont : si vous promenez en ville avec cette mustek vous risquerez de ne pas avoir tnt; moi j'ai une petite tele 3.5 pouce achetée
chez PEARL nickel je recevais mieux que le mustek question de sensibilite....
COCO68
 

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 11:29

Est-ce que ça ne viendrait pas de l'antenne: antenne intégré pour le PEARL et antenne externe pour le MUSTEK...
La mini-TV de PEARL ne fait que la TNT , pas l'analogique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TELE PORTABLE MUSTEK PT2270

Messagepar julien74 » 27 Déc 2008 13:03

J'ai un gros soucis , je cherche cette mini-TV mais je ne la trouve plus , ni sur internet , ni en magasin notemment SATURN à Annecy (74) qui ne la plus en rayon... :cry:

Quelqu'un peut-il me dire où je peux me la procurer?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)