Télecommande ASUS O'Play enregistreur TNT out

Télecommande ASUS O'Play enregistreur TNT out

Messagepar rezone » 12 Mai 2015 13:05

bonjour,

certaines touches de ma télécommande O PLAY TV ( enregistreur HD TNT ) ne fonctionne plus. Les piles sont neuves.
Je me doute qu'il doit avoir un problème de connection ( infra rouge ? ) au niveau des touches mais je pense plutôt
la remplacer soit par une originale soit par une compatible. Je ne trouve aucunes infos sur le net à ce sujet. Existe il
une télécommande compatible pour ma télécommande ? si oui quelle modèle ? Merci :D
rezone
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2012 16:20

Re: Télecommande ASUS O'Play enregistreur TNT out

Messagepar bernard7715 » 12 Mai 2015 13:35

Avant un l'achat d'une télécommande, As tu essayé de nettoyer la télécommande..
Pour le nettoyage regarde cette rubrique http://www.tvnt.net/forum/nettoyage-telecommande-t30693.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Télecommande ASUS O'Play enregistreur TNT out

Messagepar rezone » 12 Mai 2015 13:42

merci pour la réponse :D , en fait j'y pense parce que j'ai cet appareil depuis 3 ans donc assez récent.
Mais j'ai un doute sur le fait de pouvoir la démonter ?. Si possible je vais essayer.
rezone
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2012 16:20

Re: Télecommande ASUS O'Play enregistreur TNT out

Messagepar rezone » 12 Mai 2015 13:46

ah j'ai oublié ! existe il une télécommande universelle ( compatible )pour ma télécommande ASUS ?
merci.
rezone
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2012 16:20

Re: Télecommande ASUS O'Play enregistreur TNT out

Messagepar bernard7715 » 12 Mai 2015 13:52

Regarde sur le site de Meliconi. http://www.meliconi.fr/fr/
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Télecommande ASUS O'Play enregistreur TNT out

Messagepar rezone » 12 Mai 2015 14:27

Ok, je vais regarder. Merci.
rezone
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2012 16:20

Re: Télecommande ASUS O'Play enregistreur TNT out

Messagepar rezone » 14 Mai 2015 11:32

j'ai envoyé un mail au site il y' a 2 jours mais pas de réponse, je m'interrogeais sur la télécommande a achetée
compatible avec mon appareil. J'ai démonté et entièrement nettoyé ma télécommande, en suivant la procédure
du lien que vous m'avez communiqué. Mais il n'y à pas de mieux. Hélas... :(

ps : j'ai remis des piles neuves également au cas ou...
rezone
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2012 16:20

Re: Télecommande ASUS O'Play enregistreur TNT out

Messagepar miky01 » 14 Mai 2015 21:14

Tu peux essayer de réparer ta télécomande, le soucis est souvent le circuit imprimé qui est oxidé, tu la démonte (si c'est possible) tu laisse tremper le clavier et le circuit dans de l'eau savoneuse une nuit, ensuite tu peux nettoyer les contacts sur le circuit inprimé avec une gomme a crayon, (ne pas frotter trop fort, la couche dorée est micoscopique), tu laisse bien secher le tout et tu la remonte, j'en ai sauvé plusieurs comme ca...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Télecommande ASUS O'Play enregistreur TNT out

Messagepar rezone » 16 Mai 2015 11:03

je vais peut être faire un essai mais j'ai peur de l'abimer définitivement. Voilà la réponse que j'ai eu du support ASUS :

"D'après votre message, je comprends que vous souhaitez acheter une télécommande pour votre produit O!Play TV Pro mais c’est avec regret que je vous informe qu’il n’est possible, vu qu’elles sont fournis en bundle avec les lecteurs ; les télécommandes ne sont pas achetables séparément. On ne certifie donc pas le fonctionnement des autres télécommandes.

Vous pouvez essayer avec une télécommande universelle mais sans garantie de succès ; si possible, testez-la avant l’achat ou bien assurez-vous que vous avez un délai de rétractation."


J'ai été me renseigner auprès d'un magasin PULSAT, mais la vendeuse m'a semblé un peu larguè après ma demande de télécommande universelle
et n'a rien trouvé ! Il doit être possible quand même de trouver cette télécommande compatible avec mon appareil :

Melconi ne m'a pas répondu !. ps j'ai renvoyé un 2 ème email.
Merci.
rezone
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2012 16:20

Re: Télecommande ASUS O'Play enregistreur TNT out

Messagepar rezone » 17 Mai 2015 14:52

bonjour,

si quelqu'un peut me conseiller l'achat d'une télécommande compatible avec mon appareil, je l'en remercie.
rezone
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Juin 2012 16:20