Télécommande de remplacement Servimat

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Télécommande de remplacement Servimat

Messagepar varaland » 18 Mar 2015 15:21

Bonjour à tous,

Ma mère possède un démodulateur Servimat 63 HDU, elle a des soucis avec sa télécommande, les boutons sont devenus très durs et elle a donc des difficultés pour zapper.

J'ai fouillé sur le net, télécommande express entre autres qui doit me contacter, LDLC, CGV... pour en trouver une adaptable, mais en vain pour le moment.

Je suis donc à la recherche d'adresse de bases de données, de liens, pour trouver la perle rare.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bruno.
varaland
 
Messages: 4
Inscription: 17 Mar 2015 13:02

Re: Télécommande de remplacement Servimat

Messagepar miky01 » 18 Mar 2015 18:09

varaland a écrit:Bonjour à tous,

Ma mère possède un démodulateur Servimat 63 HDU, elle a des soucis avec sa télécommande, les boutons sont devenus très durs et elle a donc des difficultés pour zapper.


Bienvenue a toi,

Fallait pas reverser la tasse de café dessus...

Blague a part, tu ouvre la télécomande, tu la fait tremper le claver et le circuit imprimé dans de l'eau savoneuse pendant une nuit, tu seche tres bien le tout avant de la remonter et remettre les piles, et tu verras qu'elle refonctionnera pour qques années...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Télécommande de remplacement Servimat

Messagepar bernard7715 » 18 Mar 2015 23:05

varaland a écrit:J'ai fouillé sur le net, télécommande express entre autres qui doit me contacter, LDLC, CGV... pour en trouver une adaptable, mais en vain pour le moment.

Il y a Meliconi, qui fais des télécommande de remplacement pour de nombreuses marques.

http://www.meliconi.fr/fr/
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Télécommande de remplacement Servimat

Messagepar varaland » 19 Mar 2015 05:18

Bonjour Miki, bonjour Bernard,

Merci de vos conseils que je vais tester.
Si le premier ne fonctionne pas, le modèle "sénior2" semble correspondre.

J'en connais une qui va être contente... "Sénior ! Ce n'est pas pour moi !" (82 ans) :lol:

Bonne journée.
varaland
 
Messages: 4
Inscription: 17 Mar 2015 13:02

Re: Télécommande de remplacement Servimat

Messagepar Steamboy » 19 Mar 2015 13:20

Bonjour,

Sinon tu as essayé de contacter Servimat pour savoir s'il peuvent te vendre ou te donner une télécommande de remplacement par ces biais :
Tel : 03 44 25 65 27 Mail : infos@servimat.fr
Ou sinon tu peux aussi regarder sur cette carte http://www.servimat.fr/crbst_34.html s'il n'y a pas un revendeur agréé Servimat dans ta ville qui peut avoir une télécommande de remplacement.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Télécommande de remplacement Servimat

Messagepar miky01 » 19 Mar 2015 15:46

Essaye quand meme de la réparer, je connais pas ce modeèle, mais j'en ai sauvé plusieurs juste avec un bon lavage, la coque est souvent juste clipsée, faut trouver ou sont les clips et tu y arrive avec un couteau.

La derniere que j'ai démontée avait les piles qui avait coulé dedans, elle refonctionne comme une neuve :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Télécommande de remplacement Servimat

Messagepar varaland » 19 Mar 2015 15:56

Bonjour Steamboy,

Après avoir contacté Servimat, ils ont bien un modèle de remplacement, mais à 30€. Le démodulateur vaut 55€ !
Nous allons donc suivre le lien indiqué sur la carte, il y a un revendeur proche.

@Micky,

Je viens de voir ton message, nous avons posté en même temps...
Demain j'essaye ta solution, avant de la remplacer.

Merci de votre aide, bonne journée.

Bruno.
varaland
 
Messages: 4
Inscription: 17 Mar 2015 13:02

Re: Télécommande de remplacement Servimat

Messagepar marceljack » 19 Mar 2015 16:34

Bonjour,
Au cas où tu ne pourrais pas réparer ta télécommande, j'ai une télécommande d'Axil RT406HD qui est quasi-identique à celle de la Servimat (seul le marquage de 3 ou 4 touches est différent, voir photo). Comme le récepteur est HS, je pourrais éventuellement te la céder.
Si tu peux venir la chercher à Paris, je pourrais déjà te la prêter pour essai.

Image

La plupart des télécommandes qui utilisent ce type de boitier émettent le même code pour une position de touche donnée, comme je l'ai expliqué dans le dernier post de ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/identifier-les-caracteristiques-d-une-telecommande-t32115-10.html

Note:
avec les télécommandes universelles Meliconi (Senior 2, Pratico 2 ou 6, Fully 8 ...), le code 2123 qui correspond au Strong SRT5203 ou 5222 devrait fonctionner pour la plupart des touches principales, mais les fonctions secondaires (notamment liées au media USB) ne seront pas placées correctement. Idem pour le code 2106.
On pourrait facilement reprogrammer les touches mal placées comme expliqué dans le post dont j'ai donné le lien ci-dessus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Télécommande de remplacement Servimat

Messagepar miky01 » 20 Mar 2015 14:59

Faut quand meme tester, il ya des télécomandes qui sont physiquement identiques (modele chinois acheté par des 100ene de constructeurs), mais les codes programés sont différents... J'ai un déco TNT Akira, et une télécomande totalement identique d'aspect, mais elle fonctionne pas dessus, et pourtant en regardant sur le deco la LED de reception IR clignote, mais ca marche pas...

Les télécomandes c'est une vrai jungle.

J'ai encore qques télcomandes RUVIDO qui se programme par PC, il faut que j'installe la dernière version du soft sur mon PC, car sur l'ancienne que j'ai, ta télécomande est pas référencée, et il y en a pourtant plusieurs millier...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Télécommande de remplacement Servimat

Messagepar marceljack » 20 Mar 2015 15:35

miky01 a écrit:Faut quand meme tester, il ya des télécomandes qui sont physiquement identiques (modele chinois acheté par des 100ene de constructeurs), mais les codes programés sont différents... J'ai un déco TNT Akira, et une télécomande totalement identique d'aspect, mais elle fonctionne pas dessus, et pourtant en regardant sur le deco la LED de reception IR clignote, mais ca marche pas...
Dans ces modèles de télécommande, j'en ai testé une douzaine de différentes au moyen de IR protocol analyser:
http://www.tvnt.net/forum/identifier-les-caracteristiques-d-une-telecommande-t32115.html

Elles émettaient toutes le même code pour une touche placée au même endroit sur le boitier, la très grande majorité avec l'adresse décimale NEC 48896, et une seule avec l'adresse 65280 (Peekton PK1830).

miky01 a écrit:Les télécomandes c'est une vrai jungle.
Je suis d'accord avec toi parce que le code NEC (de loin le plus répandu) est utilisé n'importe comment sans aucune standardisation (y compris pour des produits de la même marque).
Mais ce type de boitier est une relative exception ...

miky01 a écrit:J'ai encore qques télcomandes RUVIDO qui se programme par PC, il faut que j'installe la dernière version du soft sur mon PC, car sur l'ancienne que j'ai, ta télécomande est pas référencée, et il y en a pourtant plusieurs millier...
Dans le domaine des télécommandes universelles, les Meliconi sont particulièrement intéressantes si on a pu analyser la télécommande d'origine avec IR protocol analyser car quand on a trouvé l'adresse NEC et le code des touches, on peut reproduire n'importe quelle télécommande qui utilise le code NEC.
Le même principe s'applique aussi au code Samsung (qui ressemble au code NEC).
Pour le RC5, c'est plus compliqué car le numéro à programmer pour chaque touche n'est pas directement celui de la commande RC5.

On peut aussi reprogrammer les touches des télécommandes One for All, mais le code à programmer pour les touches n'est pas directement celui de la commande.

L'avantage des télécommandes Meliconi c'est que leur base de données est très importante et que le site de support est très bien fait: on trouve directement le code à partir du type de l'appareil (s'il est supporté), et pas seulement une liste de codes par marque comme chez la plupart des autres, et en plus on te présente l'image de la télécommande d'origine pour lever tout doute.
http://guida.meliconi.com/index.php?idpag=30&idlang=FR

Si l'appareil n'est pas supporté directement, il y a un mode de "dernière chance" qui permet souvent trouver le code d'un clone à partir d'un questionnaire sur l'aspect de la télécommande (nombre de touches, position de certaines touches, forme des boutons ...).
A partir des réponses à ce questionnaire le site te présente l'image d'un certain nombre de télécommandes et si tu en trouves une qui correspond à la tienne, en cliquant dessus il te fournit un code qui est le bon dans la plupart des cas.
Certains modèles sont reprogrammables à partir d'un fichier .wav pour ajouter de nouveaux codes au moyen d'un cordon branché sur la sortie audio du PC (certaines One for All le font aussi en approchant simplement la télécommande du haut-parleur du PC).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS