Télécommande téléviseur non TNT avec enregistreur DVD TNT

C'est la rubrique connectique !

Télécommande téléviseur non TNT avec enregistreur DVD TNT

Messagepar iris » 24 Juin 2016 11:27

Bonjour,
J'avais acheté un décodeur pour la télé (non TNT) donc pas de problème pour la télécommande.
Maintenant j'ai acheté un enregistreur blu-ray Panasonic DMR-BWT85 ( double tuner) j'ai donc 2 télécommandes.
Sur la notice du Panasonic il est indiqué que je peux me servir de cette télécommande pour la télé(partie séparée en haut de la télécommande) en mettant un code ; le code indiqué ne marchait pas alors le SAV m'en a communique 3 autres et maintenant je peux allumer ou éteindre la télé avec la télécommande de l'enregistreur (partie séparé en haut de la télécommande); mais je ne peux pas changer de chaine je suis obligée de changer avec la télécommande (normale) du Panasonic ce qui fait que je suis obligée de laisser le Panasonic en permanence allumé quand je regarde la télé. C'est ça mon problème; comment regarder la télé avec l'enregistreur éteint. je comprends que si la télé n'a pas de réception TNT elle ne marche pas mais alors comment pourrais-je ajouter le décodeur TNT avec tous ces appareils pour pouvoir regarder séparément la télé et l'enregistreur avec la mème télécommande?
petit précision j'ai 2 sorties HDMI sur mon téléviseur (Philips 32 PF5321)
L'enregistreur n'a pas de prise péritel .
Merci pour vote réponse
iris
 
Messages: 7
Inscription: 04 Mar 2016 16:35

Re: Télécommande téléviseur non TNT avec enregistreur DVD TN

Messagepar kmf31 » 24 Juin 2016 12:42

iris a écrit:C'est ça mon problème; comment regarder la télé avec l'enregistreur éteint. je comprends que si la télé n'a pas de réception TNT elle ne marche pas

Exact.

mais alors comment pourrais-je ajouter le décodeur TNT avec tous ces appareils pour pouvoir regarder séparément la télé et l'enregistreur

Tres simple: Acheter/brancher un deco TNT-HD (~30 Euros) sur la 2eme prise HDMI du TV si l'enregistreur est branche sur la 1ere prise HDMI. Il n'y a pas un 3eme appareil (genre lecteur Bluray) ? Eventuellement il faut utiliser sur la telecommande du TV la touche AV/TV (ou ext ou source etc.) qui permet de selectionner manuellement la bonne source HDMI (ou peritel ou autre) pour basculer entre le deco TNT externe et l'enregistreur. Dans ce cas utiliser la telecommande du decodeur externe pour le gerer (scanner les chaines, changer de chaine etc. ).

avec la mème télécommande?

Trois appareils avec la telecommande du Panasonic ? Pas possible a mon avis. Deja tu as la chance que les TV Philips marchent de maniere restrainte avec la telecommande du Panasonic mais c'est effectivement tres minimaliste (je l'ai vu moi meme sur un lecteur BR Panasonic). Si ca importe beaucoup pour toi de n'utiliser qu'une seule telecommande il y a de bons models de telecommandes universelles notamment avec Logitech (tres fonctionnels, mise a jours des codes pour de nouveaux appareils etc.) mais il faut prendre un peu mieux que le bas gamme.

Il y a le truc du protocol CEC a travers le HDMI (activable ou desactivables dans les menus du TV ou Panasonic) qui permet de transferer de fonctionnalites d'un appareil X sur la telecommande Y mais d'abord ca ne marche probablement pas pour un decodeur TNT-HD du marche et a mon avis ca cree plus de probleme car il y a des effets bizarres, voire chaotique. Notamment la touche eteindre risque d'eteindre TV et appareil (et pas seulement "l'appareil" si on le souhaite) etc. Personnellement je pense il vaut mieux prendre une telecommande universelle si cela importe reellement (PS: 2-3 telecommandes ce n'est rien, :mrgreen: j'ai eu a l'occasion 5-8 telecommandes avec divers appareils comme Freebox, magneto VHS, lecteurs DVD, lecteur CD, ampli, ...).


petit précision j'ai 2 sorties HDMI sur mon téléviseur (Philips 32 PF5321)

Ce sont des "entrees" HDMI. Les autres appareils comme le Panasonic ont des "sortie" car l'image va du Panasonic vers le TV.

L'enregistreur n'a pas de prise péritel .

Plausible vu que c'est en HD mais aussi dommage car tu ne pourras pas enregistrer une source externe, genre un boitier TV payante (C+ etc.) avec un branchement par peritel ce qui marchait encore avec les anciens graveurs DVDs ou le tuner TNT ne marche plus de nos jours. Cependant c'etaient des appareils tres exclusifs pour la fonctionnalite "enregistrement d'autre chose par peritel". Je trouve ca triste pour un appareil qui vaut quand meme tres cher (si c'est un graveur Bluray ?).

D'ailleurs si on prend un appareil double-tuner c'est justement un peu sous-entendu qu'on le laisse allume tout le temps meme pour regarder la TV (sans enregistrer) et justement avec un double tuner on doit pouvoir regarder une chaine en enregistrant une autre (enfin si tout est bien configure et si on sait bien se servir de son appareil ...).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Télécommande téléviseur non TNT avec enregistreur DVD TN

Messagepar iris » 24 Juin 2016 14:23

Merci beaucoup kmf31 pour ta réponse.

kmf31 a écrit:
iris a écrit:C'est ça mon problème; comment regarder la télé avec l'enregistreur éteint. je comprends que si la télé n'a pas de réception TNT elle ne marche pas

Exact.

mais alors comment pourrais-je ajouter le décodeur TNT avec tous ces appareils pour pouvoir regarder séparément la télé et l'enregistreur

Tres simple: Acheter/brancher un deco TNT-HD (~30 Euros) sur la 2eme prise HDMI du TV si l'enregistreur est branche sur la 1ere prise HDMI. Il n'y a pas un 3eme appareil (genre lecteur Bluray) ? Eventuellement il faut utiliser sur la telecommande du TV la touche AV/TV (ou ext ou source etc.) qui permet de selectionner manuellement la bonne source HDMI (ou peritel ou autre) pour basculer entre le deco TNT externe et l'enregistreur. Dans ce cas utiliser la telecommande du decodeur externe pour le gerer (scanner les chaines, changer de chaine etc. ).

j'ai un décodeur TNT-HD (kelcomm TCT2100) que j'ai enlevé quand j'ai mis l'enregistreur Panasonic étant TNT.
concernant les prises HDMI j'en ai une qui est prise avec une Apple TV et l'autre avec l'enregistreur.

avec la mème télécommande?

Trois appareils avec la telecommande du Panasonic ? Pas possible a mon avis. Deja tu as la chance que les TV Philips marchent de maniere restrainte avec la telecommande du Panasonic mais c'est effectivement tres minimaliste (je l'ai vu moi meme sur un lecteur BR Panasonic). Si ca importe beaucoup pour toi de n'utiliser qu'une seule telecommande il y a de bons models de telecommandes universelles notamment avec Logitech (tres fonctionnels, mise a jours des codes pour de nouveaux appareils etc.) mais il faut prendre un peu mieux que le bas gamme.

Il y a le truc du protocol CEC a travers le HDMI (activable ou desactivables dans les menus du TV ou Panasonic) qui permet de transferer de fonctionnalites d'un appareil X sur la telecommande Y mais d'abord ca ne marche probablement pas pour un decodeur TNT-HD du marche et a mon avis ca cree plus de probleme car il y a des effets bizarres, voire chaotique. Notamment la touche eteindre risque d'eteindre TV et appareil (et pas seulement "l'appareil" si on le souhaite) etc. Personnellement je pense il vaut mieux prendre une telecommande universelle si cela importe reellement (PS: 2-3 telecommandes ce n'est rien, :mrgreen: j'ai eu a l'occasion 5-8 telecommandes avec divers appareils comme Freebox, magneto VHS, lecteurs DVD, lecteur CD, ampli, ...).


petit précision j'ai 2 sorties HDMI sur mon téléviseur (Philips 32 PF5321)

Ce sont des "entrees" HDMI. Les autres appareils comme le Panasonic ont des "sortie" car l'image va du Panasonic vers le TV.

L'enregistreur n'a pas de prise péritel .

Plausible vu que c'est en HD mais aussi dommage car tu ne pourras pas enregistrer une source externe, genre un boitier TV payante (C+ etc.) avec un branchement par peritel ce qui marchait encore avec les anciens graveurs DVDs ou le tuner TNT ne marche plus de nos jours. Cependant c'etaient des appareils tres exclusifs pour la fonctionnalite "enregistrement d'autre chose par peritel". Je trouve ca triste pour un appareil qui vaut quand meme tres cher (si c'est un graveur Bluray ?).

D'ailleurs si on prend un appareil double-tuner c'est justement un peu sous-entendu qu'on le laisse allume tout le temps meme pour regarder la TV (sans enregistrer) et justement avec un double tuner on doit pouvoir regarder une chaine en enregistrant une autre (enfin si tout est bien configure et si on sait bien se servir de son appareil ...).

Ok pour ton analyse qui résume tout par rapport à l'essentiel que je demandais ; Le Panasonic devra rester allumé quand je regarderais la télé, pas grave, je voulais simplement éviter cela.
Merci encore
iris
iris
 
Messages: 7
Inscription: 04 Mar 2016 16:35

Re: Télécommande téléviseur non TNT avec enregistreur DVD TN

Messagepar iris » 24 Juin 2016 14:32

Je m'excuse pour cette réponse mal organisée dans la lecture je me suis mélangée les pinceaux :mrgreen:

Cette phrase ci dessous est mal placée dans le texte:

j'ai un décodeur TNT-HD (kelcomm TCT2100) que j'ai enlevé quand j'ai mis l'enregistreur Panasonic étant TNT.
concernant les prises HDMI j'en ai une qui est prise avec une Apple TV et l'autre avec l'enregistreur.
a+
iris
 
Messages: 7
Inscription: 04 Mar 2016 16:35

Re: Télécommande téléviseur non TNT avec enregistreur DVD TN

Messagepar Claude Toulouse » 24 Juin 2016 15:04

Bonjour Iris,

si ça peut vous aider, j'ai résolu mes problèmes de télécommande par
une universelle : one for all URC 7140.

Je peux commander une TV , un lecteur enregistreur et même une chaine hifi qui me
sert de home cinéma !

Elle possède en plus des codes , d'une fonction apprentissage des touches qui est très pratique.

Dans votre cas ce serait en effet dommage d'acheter un adaptateur TNT alors que vous
avez le top avec le Panasonic..

A bientôt..

Claude
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Mai 2016 13:34

Re: Télécommande téléviseur non TNT avec enregistreur DVD TN

Messagepar iris » 25 Juin 2016 09:27

Merci à toi Claude pour ton message.
en fait je crois que pour éviter de passer par l'enregistreur je vais garder la télécommande télé de philips parce que je regarde très souvent Netflix et les replay de Arte et là dans cette situation le branchement se fait en HDMI (par le petit boitier apple TV) vers la télé et j'ai mis aussi le branchement ethernet pour éviter le wifi.
Si un jour je change d'avis je saurais qu'une commande universelle pourra faire tout comme me le conseillais aussi kmf31.
iris
 
Messages: 7
Inscription: 04 Mar 2016 16:35

Re: Télécommande téléviseur non TNT avec enregistreur DVD TN

Messagepar Claude Toulouse » 25 Juin 2016 10:46

Bonjour ,
merci pour ton retour.

Après peut être passeras tu sur une TV OLED 4 K Panasonic 65 pouces qui fera l'affaire
avec ton enregistreur.
Je pense qu'à 9990 euros les télécommandes seront ...compatibles :lol: !

Allez c'est toujours bien de rêver un peu .. :)

Amicalement.

Claude
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Mai 2016 13:34