Télétexte sur France 2

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Télétexte sur France 2

Messagepar symuli » 27 Déc 2005 22:45

Bonjour,
Je viens de m'équiper en TNT , y'a pas de télétexte sur France 2 ?
J'imagine que les lancements se font petits a petit
symuli

Messagepar Cyril16 » 27 Déc 2005 23:27

En même temps, il y a que TF1 qui propose le télétexte actuellement !

Pendant un temps, il y avait celui de France 3... mais il ne marche plus !
Sinon, le télétexte de M6 serait en service... mais il ne fonctionne pas du tout ! Il y a comme un "bug"...

Donc, l'exploitation du télétexte sur la TNT laisse à désirer ! Dommage... c'est un système pratique pour les personnes qui n'ont pas de téléviseur avec la fonction télétexte ! C'est comme les EPG (Guide Electronique des Programmes) qui pourrait être un peu plus soigné ! Les programmes sur une semaine ne marchent que sur NT1 et souvent aussi pour M6 et W9...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Télétexte sur France 2

Messagepar Franck Morin » 28 Déc 2005 11:38

symuli a écrit:Je viens de m'équiper en TNT , y'a pas de télétexte sur France 2 ?

sans doute, comme sur le sat...
sur canalsat, on attend le télétexte de France 2 numérique depuis 1996. il faut savoir être patient.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ben » 28 Déc 2005 14:00

N'exagère pas, France 2 n'était pas encore diffusé sur Canal Sat en 1996 (C'était une exclu TPS à l'époque) :wink:

Puis, il y a du mieux, depuis 2-3 ans, il a les sous-titres téletexte en page 888... Mais rien sur France 3. France 5, elle, beneficie d'un télétexte depuis son lancement...

Et sur TPS, c'est pas mieux. Quand j'étais encore abonné (jusqu'à Juin 2003), il y avait télétexte sur M6, Sous-Titre Télétexte sur TF1 et rien sur France 2/3/5 et Arte !
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 28 Déc 2005 16:32

oui, en effet. on attendait le teletexte, mais aussi France 2...

Pour France 5, c'est un peu spécial, elle était émise en clair sur Astra à l'origine (pour passer en cryptée après!). d'où peut-etre ce régime de faveur.
vu l'orientation "éducatif" qu'elle avait, le télétexte lui donnait cette allure d'être à la pointe de la technologie. C'est d'autant plus regrettable qu'il ne soit pas diffusé sur la TNT, comme celui d'Arte d'ailleurs.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ben » 28 Déc 2005 17:28

Oui, je pensais également à sa diffusion en clair, tout comme TV5 et Arte, pour expliquer la présence du télétexte. Puis, à l'époque, le télétexte de La Cinquième était très limité.

Sinon, ces problèmes de télétextes me permettent de savoir que le France 2, le France 3 Sat et le France 5 de la Freebox proviennent bien du signal d'Astra (STT sur France 2, Rien sur France 3 et TXT sur France 5)...

Je ne comprends pas non plus pourquoi le télétexte a tendance à disparaître en numérique en France. Dans les autres pays européens, il n'y a aucun problème à diffuser les télétextes en numérique... Il n'y a qu'en France...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 28 Déc 2005 18:01

certains disent que c'est un probleme de bande passante. ajouter des services réduirait la qualité de la vidéo transmise...
En théorie, oui, mais je n'en crois rien, vu le stuff qu'il y a encore sur les différents multiplexes (les Pids 0x1FFF)
voir ici par exemple en fin de fichier, le débit de ce PID de stuff (null packet)
http://morin80s.free.fr/TSReader/050415_R1.htm
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Télétexte sur France 2

Messagepar Scooby93 » 28 Déc 2005 19:42

symuli a écrit:Bonjour,
Je viens de m'équiper en TNT , y'a pas de télétexte sur France 2 ?

Non , le télétexte de France 2 n'est pas encore disponible sur la TNT.
Le télétexte de france 2 est en cours ...

Timide a écrit:En même temps, il y a que TF1 qui propose le télétexte actuellement !
[...]
Sinon, le télétexte de M6 serait en service... mais il ne fonctionne pas du tout ! Il y a comme un "bug"...

Le télétexte de M6 bug juste sur quelque pages seulement , sinon le reste va bien ...

Timide a écrit: Les programmes sur une semaine ne marchent que sur NT1 et souvent aussi pour M6 et W9...

Sur CanalSat (mes parents l'on dans le salon) et ben l'EPG c'est seulement le programme en cours et le prochain programme ! Donc c'est pas la fin du monde ...
Dernière édition par Scooby93 le 29 Déc 2005 14:25, édité 1 fois.
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2005 11:35

Non , le télétexte de France 2 n'est pas encore disponible sur la TNT.
Le télétexte de france 2 est en cours ...

en cours de quoi ?
en analogique, il fonctionne depuis des années

Sur CanalSat (mes parents l'on dans le salon) et ben l'EPG c'est seulement le programme en cours et le prochain programme ! Donc c'est pas la fin du monde ...

ce n'est pas cela, l'EPG de canalsat. là, tu parles du pilote.
Le guide des programmes de canalsat (EPG sur 7 jours) est accessible par la touche PROG de la télécommande.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Scooby93 » 29 Déc 2005 14:28

Franck Morin a écrit:en cours de quoi ?
en analogique, il fonctionne depuis des années

Il va bientot émettre sur la TNT.

Franck Morin a écrit:ce n'est pas cela, l'EPG de canalsat. là, tu parles du pilote.
Le guide des programmes de canalsat (EPG sur 7 jours) est accessible par la touche PROG de la télécommande.

Pas du tout !
J'ai essayer et cela met les chaines services intéractifs !
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille