Téléviseur SONY BRAVIA 32U2000

Téléviseur SONY BRAVIA 32U2000

Messagepar vb78 » 05 Avr 2007 10:05

J'ai fait l'acquisition hier d'un TV LCD SONY BRAVIA de 32" (81cm) référence 32U2000, 845€ à Darty. Première impression, éteint, joli design, ca fait sérieux, classique chez sony.

En démo chez Darty juste au dessus d'un LG de même taille avec la même source vidéo a 200€ moins cher, la qualité d'image était bien meilleure sur le Sony.

Il possède un recepteur TNT intégrée. Mise en route en 5 minutes chez moi (recherche des chaines numériques puis analogique).

L'image est sublime comparé à mon ancien philips 55cm 4/3 LCD. Aucune comparaison possible. Même en analogique, ca se laisse regarder sans aucun souci. Les visages sont bien détaillés, je n'ai plus cette impression de "brulé" sur les visages. L'image en utilisant le tnt intégré semble un tantinet plus belle qu'en utilisant un boitier externe (testé avec le tps tnt et un philips dtr300).

Connectique : 2 péritel RGB, 1 HDMI, 1YUV, 1PC, 1 VIDEO/S-VIDEO, 1 sortie casque, 1 sortie analogique audio.

En somme, j'en suis vraiment très content. C'est fidèle à SONY (je possede deja un 16/9 CRT "WEGA TRINITON")

Quelques images de la bête ( images (c) Darty.com )
ImageImage
ImageImage
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yves84210 » 05 Avr 2007 12:27

Un conseil, n'oublie pas qu'un LCD ça se règle, les réglages usine étant adaptés pour contrer les atmosphères surlumineuses et blafardes des magasins :? , il faut l'adapter à ton univers.

Pour le mien, j'ai passé plus d'une heure à le régler le premier soir, et je suis encore en train de peaufiner les siens et ceux des sources. Chaque source étant réglable indépendamment. 8)

C'est le jour et la nuit avec l'image du début.
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 05 Avr 2007 23:09

Bien, je dois te dire que, et j'en ai été le premier étonné, autant il m'a fallu des heures pour peaufiner les réglages du lcd philips 55cm que j'avais avant, afin de "minimiser" faute de faire disparaitre l'effet "cramé" sur les visages, autant sur le sony le réglage par défault "standard" donne un très très bon rendu. J'ai juste modifié le profil "expert" en réduisant la puissance du rétro-éclairage pour le soir/la nuit. A part ca, contraste et luminosité sont restés à leurs réglages par défault, j'ai juste rajouté un chouille de couleur parceque j'aime bien quand y'a bien de la couleur....

j'ai testé tout à l'heure le branchement sur mon ordinateur portable (la résolution est de 1280*768), c'est net très net, absolument RIEN à VOIR avec la sortie s-vidéo que j'utilisais avant... J'ai téléchargé des bandes annonces en HD sur le net (spiderman3, transformers, shrek3, simpson) certaines en 720 d'autres carrément en 1080, et c'est tout bonnement splendide, j'en suis resté bouche bée...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yves84210 » 06 Avr 2007 10:56

:lol:

C'est bien, ça contre les ayatollahs du CRT, ceux qui sans réfléchir une seconde affirment que les écrans plats (LCD et plasmas dans le même sac) sont de la m.... quels que soient la marque et le type.

Chacun ses goûts, mais quand j'ai reçu le mien, j'ai été extrêment choqué par la violence et la mauvaise qualité de l'image. Après avoir customisé tous les paramètres (diminution drastique des couleurs), une chose a absolument tout changé, le capteur de luminosité qui adapte l'image à la luminosité ambiante (je ne pense pas que tu l'ai sur le tien). Ca permet de regarder une image idéale le soir (dans le noir complet si l'on veut) ou le midi avec grand soleil 8)

Profites en bien :P
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 06 Avr 2007 12:00

seul le SED commencea a être à la hauteur du CRT fine pitch

vas faire de la vision sur un lcd , niveau de noir et gamma en vrac !
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Eto » 06 Avr 2007 13:43

Perso je trouve l'image du "U" pas tres bonne. Pour mes demos avec des dalles de type LCD j'utilise le "W" et le "X" afin d'obtenir un rendu "correct" pour ce type de technologie. Ceci apres quelques heures avec une sonde et Colorfacts.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yves84210 » 06 Avr 2007 14:32

Combien ont (eu) des CRT fine pitch ? :twisted:

Et restons sérieux, ne parlons pas d'applis spécifiques professionnelles, restons dans la télévision de salon :roll:

Perso, je n'ai eu jusqu'en décembre 2006 que des CRT Sony top niveau (non, sauf les 37" DRC à 25 kF, j'ai failli, mais c'était pas WAF du tout). 3 TV CRT chez moi de 14 à 32".

En décembre j'ai acheté le 20G2000 en 4/3, et j'en ai été tellement satisfait que récemment j'ai changé mon WEGA 32" pour le 40X2000, et je ne le regette pas du tout.

Avec le CRT, l'image était bonne dans tous les cas, avec le LCD, l'image est parfaite pour les chaines TNT (selon les émissions) et pour les DVD, moyenne sur la TAT et de bonne à médiocre sur le sat.

Pour moi les CRT (même bons), c'est comme les enceintes qui ne permettent pas de faire la différence en deux prises de son sur CD :?

Pour moi, si un CD réputé parfait est restitué parfaitement la chaine est bonne, il y a de grandes chances pour qu'un CD pas terrible ne ressorte pas correctement. A partir du moment ou mon LCD restitue parfaitement un bon DVD, pour moi c'est qu'il est bon, si une chaine satellite ressort mal, j'incrimite le transport ou le déco ou la p... de liaison composite qui le relie au TV, mais pas le LCD :lol:

Maintenant, chacun n'a pas la même échelle du parfait, tout est discutable (j'ai des expériences chez les audiophiles), on est pas tous égaux quant à la la vue et à l'ouïe, mais c'est mon avis (et je le partage) :wink:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 06 Avr 2007 23:33

Yves84210 a écrit:c'est mon avis (et je le partage)

c'est bien ! c'est le but du forum , et à chacun de se faire son opinion :D
vidéo-33

Bravia 32U2000

Messagepar Hervé » 12 Avr 2007 22:45

J’ai également acheté la Bravia 32U2000 et j’en suis plutôt satisfait pour ce que je lui demande à savoir pour l’instant TNT et DVD. La qualité en TNT est tout à fait satisfaisante (avec un recul de 3m50 il est vrai). Une remarque importante : la sensibilité du tuner TNT est très bonne rien à voir par exemple avec un tuner Samsung. Pour le visionnage DVD par péritel, c’est la très bonne surprise : l’image est vraiment belle quasiment aussi bonne qu’en YUV. Bref, je ne peux que le recommander pour la SD. J’ai récupéré sur internet les réglages suivants qui me conviennent notamment en faible éclairage :
Rétro éclairage : 3
contraste 68
luminosité 59
couleur 48
température couleur : normal
netteté : 22
réducteur bruit : non (je met bas)
Pour ce qui est de la comparaison CRT, LCD, il ne faut pas comparer n’importe quoi. Il est clair que le rendu des couleurs des meilleurs CRT est supérieur. C’est sans discussion. Pour le reste, on ne fait que juger la qualité de la source : la SD c’est d’autant plus pourrie que la résolution de l’écran est éloignée de la résolution du signal. Peu importe la qualité du traitement de l’image qui est derrière, à 1 m50 d’un lcd de 32’ c’est moche et c’est normal ! En fait, il faudrait comparer le rendu d’un CRT avec une image en SD, d’un HD ready avec une image en 720 p et un full HD avec du 1080i. Et la, on peut discuter… C’est comme si on disait que la dernière F1 Mac laren est nulle car on l’a comparé avec une panda 4x4 dans les dunes !
Hervé

Re: Bravia 32U2000

Messagepar Yves84210 » 13 Avr 2007 11:01

Hervé a écrit:C’est sans discussion. Pour le reste, on ne fait que juger la qualité de la source : la SD c’est d’autant plus pourrie que la résolution de l’écran est éloignée de la résolution du signal. Peu importe la qualité du traitement de l’image qui est derrière, à 1 m50 d’un lcd de 32’ c’est moche et c’est normal ! En fait, il faudrait comparer le rendu d’un CRT avec une image en SD, d’un HD ready avec une image en 720 p et un full HD avec du 1080i. Et la, on peut discuter… C’est comme si on disait que la dernière F1 Mac laren est nulle car on l’a comparé avec une panda 4x4 dans les dunes !

Oui et non :lol:

Oui, car ton propos rejoint le mien (ci dessus).

Non, car si l'on prend deux sources numériques SD courantes théoriquement identiques, par exemple France 2 par TNT et France 2 par Canalsat (toutes les deux en 4/3 Mpeg 2), la différence d'image est phénoménale.

Chez moi, la source TNT upscalée en 1080p (full HD) par le TV, c'est parfait, même à 50cm de mon 40" c'est bon (j'ai pas dit parfait). Par contre, la même source TNT upscalée en 1080i par le DVDR et transportée en HDMI, c'est nettement moins bon. Et alors sur Canasat (déco lambda, transport composite) c'est plus que moyen même à 3m :evil:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle