Télévision numérique en Basse-Normandie : les antennistes débordés

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Messagepar Emmebel » 08 Mar 2010 18:37

Saint-Lô
Logement lundi 08 mars 2010
Image
Michel Bazin installe une nouvelle antenne sur le toit d’une maison du centre-ville de Saint-Lô.
Ouest-France

« J’ai du boulot pour 80 heures par semaine, c’est simple je ne fixe plus de rendez-vous pour les particuliers, on les inscrit sur une liste d’attente », témoigne Michel Bazin, antenniste à Agneaux (Manche).

Ces techniciens sont très sollicités ces jours-ci. Le passage à la télévision numérique, c’est demain mardi pour tous les Bas-Normands et beaucoup de téléspectateurs s’inquiètent de la capacité de leur vieille antenne à encaisser ce passage de l’analogique au numérique.

« J’interviens en priorité dans les immeubles collectifs, pour adapter les installations à la nouvelle puissance de réception numérique et permettre ensuite aux habitants de régler leur adaptateur en lançant une nouvelle recherche de canaux. » La transition analogique/numérique est a priori plus aisée sur les maisons individuelles, où les antennes râteau continueront de fonctionner, sans intervention. Il suffit juste que les particuliers lancent une nouvelle recherche de canaux sur leur adaptateur.

source : ouest-france.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur