Teox Cahors - Recherche manuelle de chaines par fréquence ?

Les matériels de réception par satellite

Teox Cahors - Recherche manuelle de chaines par fréquence ?

Messagepar ju62 » 25 Juin 2018 11:43

Bonjour à tous,
j’espère poster au bon endroit, je cherche une info qui vous paraîtra peut être toute bête.

Sur mon Cahors Teox, je souhaite avoir uniquement les chaines francaises en clair (canalsat) et les chaines allemandes en clair.
Lorsque je fais une installation de base, il me trouve bien les chaines TNTSat, mais si j'élargis la recherche à tous les chaines possibles, je me retrouve avec un millier de chaines. Pas simple de toutes les regarder et supprimer une à une.

Y'a t il moyen d'ajouter des chaines manuellement par fréquence ? (sans un scan complet donc)
Je sais qu'il y a des favoris sur ce démodulateur, mais cette solution n'est pas bonne sur la longueur, car lorsque des chaines changent de fréquence, elles disparaissent des favoris, et l'ajout de chaines en favori est extrêmement mal faite.

Merci (et désolé si ça n'est pas au bon endroit)
ju62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 17 Déc 2007 10:34

Re: Teox Cahors - Recherche manuelle de chaines par fréquenc

Messagepar toTOW » 25 Juin 2018 14:48

Oui c'est possible et pas très intuitif (dans l'explication du manuel), j'ai galéré la dernière fois que j'ai eu besoin de le faire ...

Par contre, je pourrai pas t'aider avant deux semaines, que je sois devant le Teox en question, j'espère que quelqu'un d'autre passera par là.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Teox Cahors - Recherche manuelle de chaines par fréquenc

Messagepar marceljack » 25 Juin 2018 18:08

ju62 a écrit:Bonjour à tous,
j’espère poster au bon endroit, je cherche une info qui vous paraîtra peut être toute bête.

Sur mon Cahors Teox, je souhaite avoir uniquement les chaines francaises en clair (canalsat) et les chaines allemandes en clair.
Lorsque je fais une installation de base, il me trouve bien les chaines TNTSat, mais si j'élargis la recherche à tous les chaines possibles, je me retrouve avec un millier de chaines. Pas simple de toutes les regarder et supprimer une à une.

Y'a t il moyen d'ajouter des chaines manuellement par fréquence ? (sans un scan complet donc)
Je sais qu'il y a des favoris sur ce démodulateur, mais cette solution n'est pas bonne sur la longueur, car lorsque des chaines changent de fréquence, elles disparaissent des favoris, et l'ajout de chaines en favori est extrêmement mal faite.

Merci (et désolé si ça n'est pas au bon endroit)
Bonjour,
C'est le bon endroit, pas de problème.
En ce qui me concerne j'ai un Veox (le même pour Fransat) et il y a possibilité de rechercher manuellement sur une fréquence par la fonction "scan (TP)" en appuyant sur la touche "info" (comme indiqué à droite de la ligne du bas sur la page de recherche ou la liste des transpondeurs).
Je ne sais pas si les menus du Teox sont identiques sur ce point.

Image

Mais je ne vois pas en quoi ce mode te simplifierait la vie en cas de changement de fréquence (pas très fréquents sur Astra en dehors de TNTSAT où ils sont détectés et mis à jour automatiquement à chaque démarrage).
Ce qui est plus fréquent ce sont des apparitions ou des disparitions de chaînes ...

Personnellement je trouve que la recherche en mode réseau est la plus simple car elle trouve toutes les chaînes même si la liste des transpondeurs mémorisée dans l'appareil n'est pas à jour (la table NIT sur laquelle elle est basée est en principe toujours à jour).
Ensuite sélectionner quelques chaînes favorites est un peu fastidieux mais on n'y revient pas tous les jours.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

cron