Terminal TNT ou Tuner TV ?

Terminal TNT ou Tuner TV ?

Messagepar YannB » 05 Mar 2017 01:20

Bonjour à tous,
Je vous demande de l'aide car .... un peu perdu dans cette jungle TNT.
Je possède une (vieille) TV HD Samsung LE 40 A 102 cm avec Tuner TNT intégré.
TNT intégrée (avec antenne intérieure) qui fonctionne très bien, là n'est pas le problème.
Je suis abonné chez Canal Sat depuis 18 ans et suite à presque 7 ans de déboires avec leur Cube, perte d'enregistrements, chaines impossible à relancer après une pause etc... j'en passe et des meilleures, (j'en suis à mon 8 ème Cube en SAV) et rien ne change de leur côté. J'ai décidé que 500 ? par an pour un service + que moyen ne correspondant pas à ce que l'on me fait payer.... ça suffit, je décide donc de résilier mon abonnement en juillet 2017 (date anniversaire) et de passer à la TNT, pour l'instant (en attendant d'être dégroupé en fibre et de passer sur une offre internet mais les traveaux sont prévus dans 2 ou 3 ans seulement !)
Je veux pouvoir enregistrer, profiter du Timeshift (contrôle du direct) mais avec le seul tuner TNT de ma TV je n'ai pas ces fonctionnalités .
Je voudrais donc acheter le Etimo 2T B Double Tuner non pas dans le but de recevoir la TNT (ma TV le fait très bien toute seule) mais juste pour profiter des fonctions "enregistrement" d'une ou 2 chaînes pendant que j'en regarde une troisième et surtout, le plus important dans mon cas pour le contrôle du direct (le fameux Timeshift) après adjonction d'un DD externe.

Le fait d'avoir déjà un Tuner interne à ma TV posera t'il problème ?
Je sors d'Auchan et le vendeur m'a dit que cela me ferait 3 Tuners et que cela ne servirait pas à grand chose, de plutôt me laisser tenter par un terminal single Tuner (moins cher du coup) car avec celui intégré dans ma TV cela ferait 2 Tuners (et donc 3 Tuners si je prend un terminal "double" Tuner).
Il m'a dit également qu'en faisant comme ça il faudrait que je jongle avec le bouton "source" de ma télécommande pour passer de l'un à l'autre et que mon antenne intérieure ne serait "peut-être" pas assez puissante pour suivre cela (je ne peux installer de râteau et doit donc me contenter d'une antenne intérieure de toutes façons) et que les Tuners intégrés dans les TV donnent de meilleurs images HD que les terminaux externes.

Mes questions sont donc:
Le Tuner TNT de ma TV posera t'il problème ?
Si j'achète le Etimo Double Tuner, faudra t'il que je ne passe que par lui pour regarder la TV sans me soucier du Tuner de ma TV qui ne servirait donc plus... mais du coup il vaut mieux acheter un single et jongler entre les sources "terminal" ou TV ou alors un Double Tuner ... je ne comprends plus...
J'ai lu sur votre test que les images des enregistrements de l'Etimo n'étaient pas top niveau rendu, c'est à dire ? à quoi s'attendre ? (Ma TV est une 1080 P).

J'attend vos conseils et vous en remercie par avance ;)
YannB
 
Messages: 4
Inscription: 04 Mar 2017 21:13

Re: Terminal TNT ou Tuner TV ?

Messagepar Franck Morin » 05 Mar 2017 11:09

Bonjour et bienvenue sur le forum.
YannB a écrit:Le fait d'avoir déjà un Tuner interne à ma TV posera t'il problème ?

non, pas du tout.
en achetant un adaptateur comme l'Etimo 2T, tu pourras en effet enregistrer 2 chaines et en ergarder une 3eme avec ton TV.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Terminal TNT ou Tuner TV ?

Messagepar YannB » 05 Mar 2017 12:05

Bonjour et merci :)
Donc acheter l'Etimo Double Tuner est une bonne idée merci beaucoup.
Si vous avez des infos sur la qualité des images d'enregistrement..
YannB
 
Messages: 4
Inscription: 04 Mar 2017 21:13

Re: Terminal TNT ou Tuner TV ?

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2017 12:28

Bonjour
Normalement dans les 44 pages de forum consacrées a ce double tuner on doit avoir évoqué ce détail :D

http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-b-double-tuner-version-2017-t37041.html
Anonymous
 

Re: Terminal TNT ou Tuner TV ?

Messagepar YannB » 05 Mar 2017 12:34

C'est vrai merci :wink:
YannB
 
Messages: 4
Inscription: 04 Mar 2017 21:13

Re: Terminal TNT ou Tuner TV ?

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2017 14:59

Bonjour,

L'Etimo enregistre le flux comme il le reçoit sans faire de compression donc la qualité d'image sera la même que le direct :wink:

Sinon pour regarder le tuner de ton téléviseur il faudra faire cette manipulation sur le CGV :
- Pour respecter la nouvelle réglementation européenne sur les économies d'énergie, la sortie antenne est désactivée, pour la réactiver il faut aller dans le menu Installation > Antenne > RF Loopthrough et choisir l'option activer.


Bon dimanche :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Terminal TNT ou Tuner TV ?

Messagepar YannB » 05 Mar 2017 20:12

Bonjour,
hooo merci pour cette info précieuse :wink:
Yann
YannB
 
Messages: 4
Inscription: 04 Mar 2017 21:13