Terminaux satellite Fransat

Les matériels de réception par satellite

Terminaux satellite Fransat

Messagepar coplan » 06 Fév 2020 14:44

Bonjour.

Pour m'être fait piéger, et oui, je voudrais rappeler que Fransat a publié une liste de terminaux satellites devenus incompatibles avec les options payantes.BisTV en est justement une !

La liste, non exhaustive des terminaux compatibles et, surtout, incompatibles est reprise dans ce sujet qui est verrouillé.

Je citais l'un d'entre eux dans ma signature : le PSI Virtuoz. Il continue de fonctionner sans problèmes avec une carte Fransat, mais pas avec une carte BisTV qu'il grille inexorablement en quelques secondes ! Ne mettez pas une carte BisTV dedans, même si elle n'est active que pour l'option Panorama, la première.

Du coup mon PSI Virtuoz va rejoindre le cimetière des terminaux rendus obsolète par l'opérateur. A moins qu'il n'intéresse quelqu'un uniquement pour Fransat.Je le cèderai pour pas cher, mais en restant raisonnable ! :) Me faire une offre. Il suffira juste de se procurer une carte Fransat à 15€. Et surtout pas BisTV !
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Terminaux satellite Fransat

Messagepar kiki37 » 06 Fév 2020 15:01

Bonjour coplan :wink:
Pour céder ton PSI virtuoz, je te conseille de mettre une annonce ici :arrow: troc-offre-recherche-de-materiel-f121.html
et aussi ici :arrow: https://forum.telesatellite.com/forumdi ... s-annonces
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Terminaux satellite Fransat

Messagepar bernard7715 » 06 Fév 2020 15:09

kiki37 a écrit:Pour céder ton PSI virtuoz, je te conseille de mettre une annonce ici troc-offre-recherche-de-materiel-f121.html
j'ai déplacé le message de coplan, tout en laisant un lien dans l'ancienne rubrique.

Edit : Au vu de la suite de la discussion, le sujet a été replacé dans "le matériel" et remplacé par une annonce dans la rubrique "troc"
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Terminaux satellite Fransat

Messagepar coplan » 06 Fév 2020 17:42

Et bien voilà c'est dit.

Merci à Kiki37 et à Bernard7715.

En passant, pour kiki37, il me semble que tu en as un aussi ! ;) ;)

Donc...

J'ai deux terminaux PSI Virtuoz (HD) en très bon état à cèder. Je ne souhaite pas les mettre à la déchetterie. Ils peuvent encore être utilisés, mais seulement avec une carte Fransat disponible pour 15€ port compris. Me faire une offre. Vers les 15€ me semble raisonnable, port en sus, bah oui quand même ! :) :)
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Terminaux satellite Fransat

Messagepar kiki37 » 06 Fév 2020 17:53

coplan a écrit:En passant, pour kiki37, il me semble que tu en as un aussi ! ;) ;)

Oui, mais je me contente de Fransat, pas d'abonnement ABSat, mais grâce à toi un avertissement figure maintenant dans la fameuse liste "verrouillée"

C'est un très bon récepteur avec des menus aisés (pas comme le méosat :( ). Toutefois, il m'a fallu le réinitialiser ce jour, je n'avais "pas de droit pour voir la vidéo" (malgré une carte PC6). Une recherche de chaînes et tout est rentré dans l'ordre (mon % de qualité est même meilleur qu'avec E5WA :!: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Terminaux satellite Fransat

Messagepar coplan » 06 Fév 2020 18:59

Les futurs acheteurs savent grâce à toi que ce terminal est un bon appareil.

Personnellement je le trouve facile à exploiter, de très bonne sensibilité. Je ne l'ai jamais pris en défaut pour le travail pour lequel il est fait. Même en enregistrement sur un 2.5" avec adaptateur simple USB vers SATA Data+Alim. Aucun soucis sur clé USB. Il faut juste prendre minimum une 4Gigas si on veut enregistrer un film pas trop long. L'idéal étant une 8Gigas.

Avis aux amateurs. Ca vaut le coup. Surtout pour le prix que j'ai évoqué. :) :)
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Terminaux satellite Fransat

Messagepar marceljack » 06 Fév 2020 19:18

coplan a écrit:Je citais l'un d'entre eux dans ma signature : le PSI Virtuoz. Il continue de fonctionner sans problèmes avec une carte Fransat, mais pas avec une carte BisTV qu'il grille inexorablement en quelques secondes ! Ne mettez pas une carte BisTV dedans, même si elle n'est active que pour l'option Panorama, la première.
Bonsoir,
Quand tu dis qu'il "grille" les cartes Bis TV, veux-tu dire qu'il les grille électriquement (surtension, par exemple si la carte Bis est une carte 3V alors que lecteur fournit 5V ?) ou qu'il efface simplement les droits ?
Si c'est simplement les droits qui sont effacés, c'est peut-être le cas pour tous les terminaux Fransat non compatibles avec les chaînes en option payantes depuis 2018 ...
De toute façon il n'y aura bientôt plus de chaînes payantes sur E5WB, alors la compatibilité n'aura plus guère d'importance. :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Terminaux satellite Fransat

Messagepar coplan » 06 Fév 2020 19:24

Bonsoir Marcel jack.

Quand je dis "grille", ce n'est pas physique genre surtension. Non, c'est plus vicieux, elle continue de mettre les droits à jour, mais elle n'active plus le décryptage. Elle n'est pas muette, on peut la consulter, voir les droits et l'historique.

Même les ingénieurs ne peuvent pas la réactiver. La carte est devenue inactive. La seule solution... verser 20€ à BisTV pour en avoir une autre ! Je pense que Bis doit reverser une partie de cette somme à Viaccess. Il n'y a pas de petits profits. Viaccess "crame" la carte et empoche !
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Terminaux satellite Fransat

Messagepar marceljack » 06 Fév 2020 19:32

Si c'est le cas c'est tout simplement scandaleux car rien n'avertit l'utilisateur de ce risque.
Que l'appareil ne décrypte plus les chaînes payantes, passe encore (quoique ...) mais qu'en plus la carte ne soit plus utilisable sur un terminal compatible, c'est inadmissible et qu'il faille payer 20€ pour la remplacer est une véritable arnaque qui devrait être signalée à la DGCCRF.
Je pense même que c'est en contravention avec le fait que les terminaux Fransat sont certifiés "Via Eutelsat" qui en principe assure leur compatibilité avec les autres opérateurs que Fransat.
La lutte contre le piratage a bon dos ..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Terminaux satellite Fransat

Messagepar coplan » 06 Fév 2020 21:04

J'ai passé plus d'un heure, en plusieurs appels, avec le SAV de BisTV en août 2018. Ils ont fait appel à un de leurs ingénieurs. Impossible de réactiver la carte. C'est la volonté de Viaccess pour protéger son système et imposer l'usage obligatoire d'un décodeur dûment labellisé. Eutelsat n'y est pour rien, c'est le micrologiciel de la carte qui la grille. une "nano" contrôle la présence d'un code généré par le logiciel installé dans les décos.

Bon, j'aimerai bien faire profiter quelqu'un de mes décos. Ca me fait mal au ventre de les mettre à la poubelle.

15€ port en sus sans carte
40€ avec carte quasi neuve, port compris.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021