TERRA NOVA HD ... peut-être sur la TNT ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Eillcidu83 » 12 Oct 2007 21:26

:arrow: Si Terranova n'est pas retenue pour la tnt hd,va t-elle quand-mème revenir sur le satellite & cable..? :roll:
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 06 Juil 2005 18:24
Localisation: Fr.

Messagepar interactv » 12 Oct 2007 21:36

Eillcidu83 a écrit::arrow: Si Terranova n'est pas retenue pour la tnt hd,va t-elle quand-mème revenir sur le satellite & cable..? :roll:
ça c'est LA question, mais vu le sors réservé a la version allemande (qui etait fut un temps candidate a un canal en numérique outre rhin) il y a quelques temps, et vu le nombre d'initialisés sur lesquels elle pouvait compter en etant en clair sur astra, j'ai bien peur que ce sera "sur la TNT en HD et dans ce cas sans doute au moins en SD sur le sat/cable" ou "pas du tout", maintenant j'espere me tromper :oops:
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 01:12
Localisation: Nantes-44

Messagepar cocorico » 31 Oct 2007 01:02

Moi également, j'espère que terra nova hd sera retenu car cette chaine veut dire une de + donc 19 chaines sur la tnt, et surtout parce que la thématique de cette chaines n'est pas présente sur les 18 autres.
cocorico
 

Messagepar kr59 » 05 Nov 2007 13:42

cocorico a écrit:Moi également, j'espère que terra nova hd sera retenu car cette chaine veut dire une de + donc 19 chaines sur la tnt, et surtout parce que la thématique de cette chaines n'est pas présente sur les 18 autres.


Non je ne crois pas que cela fera 19 chaines pour ceux qui ont un décodeur TNT de base. Et puis c'est 18 chaine SD + 1 chaine TNT HD en théorie a moins que terra nova soit prévu SD sur la TNT de base.
kr59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 04 Sep 2005 20:44

Messagepar cocorico » 05 Nov 2007 15:03

en tout cas, çà fera bien une chaine de plus pour l'ADSL, le cable, le satellite et pour ceux qui auront les adaptateurs TNT HD qui devrait prochainement baisser. Si le choix du csa est de prendre Canal+, çà n'incitera pas les gens à s'équiper de la HD pour après avoir à payer 35 euros/mois à cette chaines. Et pour les deux autres, s'équiper pour avoir les deux mêmes chaines qui n'émettront à peine 3 heures pas jours, je n'en vois pas l'utilité, du moins, dans un premier temps.
Je pense qu'il est possible que le groupe AB, si il est retenu pour terra nova, fasse une demande de fréquence pour la mettre en TNT SD en plus.
cocorico
 

Messagepar Franck Morin » 06 Nov 2007 15:21

norbert a écrit:Etant à Dijon ça va me faire râler encore plus : je rappelle que Dijon est un petit bled de deux cent mille paysans, paumé dans la province profonde, qui a attendu longtemps d'avoir la TNT, et de ce fait privé de FranceÔ, de HD et de chaine locale jusqu'à la saint glinglin. :cry:


Donc pour l'instant c'est non, mais si Terra Nova serait aussi diffusée en MPEG-2 SD sur la TNT gratuite et en national sur l'ensemble des émetteurs TNT en service (dont Dijon), ce sera oui.
Car on a bien besoin d'une chaine de docu privée en SD gratuite sur la TNT.

Mais pour l'instant je verrais davantage TF1, M6 et Canal+ en HD (et éventuellement France2 ou France3) plutôt qu'une "nouvelle" chaîne, qui de + n'est même pas prévue en SD. (et puis ça permettra à nous les "paysans" de mieux supporter l'attente ^^)


quel est le rapport entre la TV HD et Dijon ? je ne vois pas.

l'appel à candidatures actuel est valable pour Dijon comme pour tous les autres sites.

voir le document du CSA: "annexe_appel_tvhd_26_juin_07.pdf" en lien ici:
http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=123601
http://www.csa.fr/upload/decision/annex ... uin_07.pdf

Par ailleurs, même si Terra Nova était choisie en HD, il est hors de question qu'elle apparaisse aussi en SD. Il faudrait un appel à candidature supplémentaire pour un service en SD (c'est la loi). et vues les 3 chaines bonus à venir fin 2011, ce n'est pas demain la veille: il n'y a pas la place.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar norbert » 06 Nov 2007 17:05

quel est le rapport entre la TV HD et Dijon ? je ne vois pas.


Ben à Dijon on n'a pas de HD et je doute qu'ils la démarreront d'ici l'année prochaine...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Messagepar goomba03 » 12 Nov 2007 21:53

Certainement que le demarage de la TNTHD se fera en premier temps dans les zones Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Toulouse et Lille. Et que le CSA va essayer de suivre le un calendrier en fonction de la date de mise en service des emetteurs :?:
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
Avatar de l’utilisateur
goomba03
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 14 Sep 2007 16:05

Messagepar norbert » 13 Nov 2007 14:58

Du coup ça fera une chaîne de plus dont les agglomérations modestes devont se priver pendant x années :(

Elle aurait pu avoir une diffusion SD provisoire, voire même un flux "streaming" sur le net, la pilule aurait été plus facile à avaler.

Bref, ça va faire un vide difficile à supporter... (j'appelle cela "l'effet Franceô")

Par contre si elle ne sera pas sélectionnée, au profit d'une chaîne déjà existante (TF1, m6, C+, Arte), l'attente passera mieux (puisque celles-ci sont déjà dispo partout en SD).

Voilà, pour résumer mon opinion, moi qui n'ai pas la chance d'habiter Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse ou Lille.


Bref, je ne reviendrai plus la dessus ; je retourne dans ma campagne, privé de HD... jusqu'à quand ? nul ne le sait...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Messagepar iul » 15 Nov 2007 11:33

norbert a écrit:Bref, je ne reviendrai plus la dessus ; je retourne dans ma campagne, privé de HD... jusqu'à quand ? nul ne le sait...


Arrête ! T'en loupe pas une pour revenir à chaque fois dessus.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39