Terractec

Terractec

Messagepar ztvucj » 07 Juin 2014 08:58

Bonjour,
Sur mon PC XP je regarde occasionnellement la TV avec mon tuner Terratec T-stick Black, depuis plusieurs années.
Recemment quand je lance le logiciel Terratec HomeCinema, l'image et le son apparaissent pendant quelques secondes puis l'image se fige et le son s'arrete.
J'ai reinstallé le logiciel et le drivers : idem.
J'ai restauré une vieille image ghost de mon disque C : ça marche !
Mais cette image ghost etant trop vieille, j'aimerais connaitre les fichiers qui ont causé le pb.
A votre avis, quels fichiers peuvent causer ce pb, sachant que ça ne vient pas du drivers ni du logiciel TV qui ont été reinstallés sans succes ? Ca ne peut venir que des fichiers de Windows XP, mais lesquels ?
ztvucj
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juin 2014 22:47

Re: Terractec

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2014 15:55

ça peut aussi venir de l'occupation CPU qui est trop importante, à cause par exemple de nouveaux process qui fonctionnent en tache de fond.

il faudrait essayer d'ouvrir le gestionnaire des tâches (le fameux ctrl Alt Supr) et tuer des taches qui sont en supplément par rapport à votre vielle image de PC, et que vous jugez inutile désormais.

il n'y a pas de secret, avec les PC on installe plein d'application, qui se lancent au démarrage, et ensuite on ne s'en sert plus mais elles se lancent toujours.

Une bonne idée serait tout bonnement de ré-installer windows et de n'installer que les applis dont tu te serts.
ou alors tu vas dans le "panneau de configuration/programmes et fonctionalités" et tu désinstalles les applications devenues inutiles.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Terractec

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2014 16:31

+1
Voir aussi si la résolution d'affichage de Wxp n'est pas différente et si les chaines SD et HD sont affectées
Anonymous
 

Re: Terractec

Messagepar rvs » 11 Juin 2014 21:01

Franck Morin a écrit:il faudrait essayer d'ouvrir le gestionnaire des tâches (le fameux ctrl Alt Supr) et tuer des taches qui sont en supplément par rapport à votre vielle image de PC, et que vous jugez inutile désormais.

Ça ne serait pas plutôt ctr-maj-echap ? :wink:
Peut être du aussi à un DirectX cassé, un drivers de carte graphique et plein d'autre choses...
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Terractec

Messagepar Franck Morin » 12 Juin 2014 09:56

je ne connaissais pas ctr-maj-echap mais effectivement on l'a tout de suite par ce biais...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Terractec

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2014 11:01

Franck Morin a écrit:je ne connaissais pas ctr-maj-echap

mOI NON PLUS ET C4EST VRAI QUE C4EST PRATIQUE.
Il peut y avoir des effets secondaires toutefois :D
Anonymous
 

Re: Terractec

Messagepar ztvucj » 17 Juin 2014 19:12

J'ai trouvé d'où vient le pb : TerratecHomeCinema n'accepte pas que je deplace mon dossier de profil sur un autre disque (les autres soft fonctionnent correctement) !

D'autre part :

- meme en remettant les dossiers de profil à leur emplacement d'origine, je constate que TerratecHomeCinema ne fonctionne que sous 1 seul compte ! Est-ce que c'est aussi le cas pour vous ?

- j'ai testé PouchingTVMod : ça detecte les chaines, mais rien ne s'affiche (ni image, ni son) ! Quel est le pb ?
ztvucj
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juin 2014 22:47