Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2013 17:21

Bravo c'est une première.
Pour les enregistrements a tu essayé de forcer VLC a les lire.
Par "drag and drop" par exemple.
Chez moi il lit ainsi des enregistrements video avec l'extension *.TMP.
Ou des fichiers *.CHK suite a un crash disque.J'ai sauvé des giga octets grâce a lui.
La notion d'extension de fichier est un vieux truc moisi de MSDOS et un bon logiciel tente
de lire le contenu d'un fichier sans s'en soucier.
PS :Je viens de tester avec ton fichier ça marche pas.
Anonymous
 

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar Franck Morin » 10 Fév 2013 17:56

oui, merci du conseil, j'avais aussi essayé sans succès avec VLC.

je vais essayer de voir sur des forums anglais si il existe des codecs pour ce genre de fichiers.
Selon Noxon, ce serait du MPEG4 HE-AAC v1.
Ca ne me parle pas trop...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar rvs » 10 Fév 2013 18:58

A vérifier, mais je pense que c'est plutôt le contenaire que le codec qui pose problèmes. Le mp4 doit contenir le flux audio sans que cela soit réencodé, par contre tout les autre infos doivent être perdues.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar marceljack » 13 Fév 2013 20:25

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour
Moi je viens de commander ça:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 1111608319
Cout total port inclus 8€41
Clé arrivée .
Elle marche .
Le logiciel est Blaze DTV qui fait FM/DAB/TNT et aussi SAT/TV analogique avec mes autres cartes.
Dommage il est moche et pas convivial .Y a pas de son en HD.
Il faut cannibaliser la petite antenne pour mettre une antenne externe.
PS: Cette clé équipée des chip R820T et RTL2832 marche en SDR avec SDRsharp.
Contrairement a ce qu'on lit sur les forums elle n'est pas meilleure que celles avec le tuner ET4000.
Beaucoup plus de raies parasites sur une bande encombrée comme la FM.
Bonsoir,
Egalement reçu la mienne la semaine dernière, elle fonctionne correctement mais chauffe beaucoup plus que la Terratec T Stick+.
Je ne l'ai essayée qu'avec Pouchin TV (1) pour l'instant car je n'ai installé que le driver.
Effectivement il faut cannibaliser un morceau du cordon de l'antenne à cause de la mini-prise introuvable, mais vu qu'en pratique ces antennes sont quasi-inutilisables chez nous ce n'est pas bien grave.
Je ne pensais pas que Blaze DTV faisait aussi DAB et FM. Intéressant, je vais donc l'installer (pour ce qui est de l'absence du son sur les chaînes HD, c'est pareil avec le DVB Viewer Terratec qui supporte l'AAC mais pas l'e-AC3).

(1) Elle ne fonctionne pas avec les versions de DVB Viewer et Noxon DAB livrées avec la clé Terratec Stick+ qui sont bridées pour ne fonctionner qu'avec les produits Terratec ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar pa.babao » 15 Fév 2013 01:49

marceljack a écrit:Effectivement il faut cannibaliser un morceau du cordon de l'antenne à cause de la mini-prise introuvable, mais vu qu'en pratique ces antennes sont quasi-inutilisables chez nous ce n'est pas bien grave.
Je ne pensais pas que Blaze DTV faisait aussi DAB et FM. Intéressant, je vais donc l'installer (pour ce qui est de l'absence du son sur les chaînes HD, c'est pareil avec le DVB Viewer Terratec qui supporte l'AAC mais pas l'e-AC3).


Pour info, la mini-prise est la même que celle de la PCTV Nanostick (qui coûte autrement plus cher :)) qui vient avec un adaptateur vers une prise classique.
Pas sûr que ça aide grand monde!

Blaze TV, pas trop réussi à le faire fonctionner en DAB sur Paris et pas du tout en FM ... pas du trouver les bons réglages.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2013 10:01

marceljack a écrit: elle fonctionne correctement mais chauffe beaucoup plus que la Terratec T Stick+.

Bizarre la mienne chauffe pas mais j'utilise pas souvent sa fonction TNT.
Sinon on doit pouvoir coller des bouts d'alu sur la coquille a la verticale des puces et mettre
de la graisse thermique.
Possible que ces clef vraiment low cost utilisent des puces un peu a la limite des spécifications.
Anonymous
 

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar rvs » 15 Fév 2013 10:35

pa.babao a écrit:
marceljack a écrit:Effectivement il faut cannibaliser un morceau du cordon de l'antenne à cause de la mini-prise introuvable, mais vu qu'en pratique ces antennes sont quasi-inutilisables chez nous ce n'est pas bien grave.
Je ne pensais pas que Blaze DTV faisait aussi DAB et FM. Intéressant, je vais donc l'installer (pour ce qui est de l'absence du son sur les chaînes HD, c'est pareil avec le DVB Viewer Terratec qui supporte l'AAC mais pas l'e-AC3).


Pour info, la mini-prise est la même que celle de la PCTV Nanostick (qui coûte autrement plus cher :)) qui vient avec un adaptateur vers une prise classique.
Pas sûr que ça aide grand monde!

Blaze TV, pas trop réussi à le faire fonctionner en DAB sur Paris et pas du tout en FM ... pas du trouver les bons réglages.


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220952686168
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320847600930
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar pa.babao » 15 Fév 2013 12:10

Pour info, la mini-prise est la même que celle de la PCTV Nanostick (qui coûte autrement plus cher :)) qui vient avec un adaptateur vers une prise classique.
Pas sûr que ça aide grand monde!


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220952686168
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320847600930


Bien vu, ça ressemble exactement à ça (avec un diélectrique supplémentaire dans la partie mcx pour l'adaptateur fourni avec la PCTV)!
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar marceljack » 15 Fév 2013 13:03

rvs a écrit:
pa.babao a écrit:Pour info, la mini-prise est la même que celle de la PCTV Nanostick (qui coûte autrement plus cher :)) qui vient avec un adaptateur vers une prise classique.
Pas sûr que ça aide grand monde!
Blaze TV, pas trop réussi à le faire fonctionner en DAB sur Paris et pas du tout en FM ... pas du trouver les bons réglages.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220952686168
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320847600930
Merci pour ces liens mais personnellement je pense que mécaniquement ce n'est pas très sain (voire risqué à terme) de connecter via ce genre d'adaptateur un coaxial assez gros sur ce petit connecteur.
Faire une rallonge avec une prise IEC femelle à l'autre bout en utilsant tout ou partie du cordon d'origine de l'antenne est très facile et finalement plus pratique.
Et çà n'empèche pas de connecter une mini-antenne avec prise IEC standard si les conditions de réception locale le permettent (éventuellement même celle d'origine si on n'a coupé qu'une petite longueur du cordon côté prise mcx).
Personnellement j'ai utilisé toute la longueur du cordon comme rallonge car j'ai plusieurs autres mini-antennes avec prise IEC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2013 13:41

marceljack a écrit:Merci pour ces liens mais personnellement je pense que mécaniquement ce n'est pas très sain (voire risqué à terme) de connecter via ce genre d'adaptateur un coaxial assez gros sur ce petit connecteur.

+1
D'ailleurs la mode des clé USB est une bénédiction pour les vendeurs de matériel.
On a vite fait d'arracher la prise sur une carte mère il serait bien plus sain de laisser un morceau de cable souple.
Pour info ces clé marchent ici avec 8m de rallonges USB passives (5+3).
Anonymous