Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar Franck Morin » 23 Nov 2015 13:10

du nouveau avec cette clé.
j'ai réussi à installer le logiciel "Allemand" DAB_Player spécial RNT, qui fonctionne bien avec nos transpondeurs français DAB+.
il donne beaucoup plus d'information que le Software Noxon fourni par Terratec, ne serait-ce que le niveau de réception afin de pouvoir optimiser la position de l'antenne.

on trouve les infos ici:
http://radioforum.foren.mysnip.de/read.php?35326,1171841,page=1
il faut charger Treiber 6 (les pilotes et drivers de cette clé), Visual C++ et le programme.

quelques explications concernant l'installation dans les 10 posts de discussion suivant celui-ci :
http://www.tvnt.net/forum/post578130.html#p578130
(l'installation n'a pas été immédiate pour moi et j'ai aussi dû charger Treiber 1, exécuter le setup.exe, puis faire fonctionner en debug pour connaitre l'origine du soucis au démarrage...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2015 15:25

Franck Morin a écrit:(l'installation n'a pas été immédiate pour moi

J'ai lu ça :D
De mon coté c'est celle de W7 64bits ou j'ai pas mal galéré :D virus etc..
DAB player comme une lettre a la poste par contre .
Anonymous
 

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar Franck Morin » 03 Oct 2017 09:55

reprise du post d'ici : http://www.tvnt.net/forum/post628996.html#p628996
cpagrave a écrit:Je vois que tu as des tuner usb terratec, ils fonctionnent avec Windows 10 ?
J'en ai 2 terratec et ecran bleu avec windows 10 des qu'ils scannent les chaines.

A vrai dire, pour le moment je n'ai utilisé mes clés Terratec (j'en ai 2 aussi) qu'avec un PC Windows XP et un PC Windows 7 Pro.
je n'ai pas d'expérience avec windows 10 et les drivers imposés par Terratec.
j'ai la cinergy T2 (très ancien mais marchait pas trrop mal, parfois des plantages cependant) et la RAN T Stick+ (ce fil, bien aussi pour enregistrer la RNT)

quels modèles de clés USB as-tu ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2017 10:31

Mon expérience est que Windows 10 s'obstinait a charger son propre driver defectueux pour les clé a base de chip RTL2832.
Aprés désactivation des mises a jour auto et forçage du bon driver ça marche.
Anonymous
 

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar cpagrave » 03 Oct 2017 16:17

Franck Morin a écrit:reprise du post d'ici : http://www.tvnt.net/forum/post628996.html#p628996
cpagrave a écrit:Je vois que tu as des tuner usb terratec, ils fonctionnent avec Windows 10 ?
J'en ai 2 terratec et ecran bleu avec windows 10 des qu'ils scannent les chaines.

A vrai dire, pour le moment je n'ai utilisé mes clés Terratec (j'en ai 2 aussi) qu'avec un PC Windows XP et un PC Windows 7 Pro.
je n'ai pas d'expérience avec windows 10 et les drivers imposés par Terratec.
j'ai la cinergy T2 (très ancien mais marchait pas trrop mal, parfois des plantages cependant) et la RAN T Stick+ (ce fil, bien aussi pour enregistrer la RNT)

quels modèles de clés USB as-tu ?

J'ai une T stick et une T USB XE (mk2) qui créent un bsod dès qu'un logiciel les sollicite, apparemment c'est un problème avec le driver usb3 win10 de microsoft.
J'ai aussi une chinoise RTL2832U qui fonctionne avec win10, mais elle reste allumée en veille (led bleue) et la mini prise antenne semble fragile. Surtout je l'avais achetée pour tester le sdr, mais pas sur mon mediacenter qui lui fonctionnait très bien avec la T stick et win7 mediacenter.
Depuis la disparition de Windows mediacenter sur win10, je n'avais pas réessayé d'enregistrer la tnt.

En lisant ton post dans la section Toulouse, j'ai vu que tu avais des clés terrratec et je me suis dit que peut etre tu avais une solution pour win10, c'est tout.
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 18:37
Localisation: 82

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar Franck Morin » 03 Oct 2017 17:33

comme dit Anonymous, vérifie bien que les drivers que ces clés utilisent sont bien les drivers terratec et non les drivers windows 10 par défaut.
ça peut expliquer le BSOD.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar cpagrave » 03 Oct 2017 22:50

Windows n'a pas de driver pour ces vieux modèles et terratec ne les mets plus à jour depuis longtemps.
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 18:37
Localisation: 82

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar rvs » 06 Oct 2017 16:11

Pour les drivers Terrratec, il faut mieux passer par http://terratec.ultron.info/Receiver/ que sur le site.
Pour la Stick+, sur le site, drivers de 2012, sur le lien ci-dessus, 2014.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Terratec Ran T Stick+ (Clé USB DAB+ et DVB-T)

Messagepar cpagrave » 08 Oct 2017 10:57

J'ai vérifié sur ton lien, j'avais bien les même drivers.
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 18:37
Localisation: 82