Test du Cahors Teox TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar marceljack » 05 Juin 2016 17:51

filochard a écrit:Bonsoir,
comme toTOW l'a fort bien deviné, je peux continuer à regarder la chaîne en cours normalement, mais rien d'autre. impossible de changer de chaîne, d'afficher un bandeau d'infos (ou de l'effacer s'il était affiché au moment du "gel") ou le menu, impossible de mettre en veille l'appareil.
Les niveaux semblent corrects (P >= 92% - Q >= 95% sur menu Installation).
Je pense que je vais effectivement contacter le S.A.V.
Bonsoir,
Ce ne sont donc pas des "freezes" au sens où on l'entend habituellement (gel d'image) mais c'est un plantage du soft qui tourne en boucle et ne répond plus à aucune commande. C'est un bug inadmissible qui devrait être corrigé si ça se produit souvent.
Ce n'est pas lié au niveau ou à la qualité de réception.
Un soft bien fait comporte des "watchdog timers" qui permettent de sortir le soft de ce type de boucle infernale s'il n'est pas passé par un point précis de la boucle principale au bout d'un temps déterminé.
Sans cela la seule solution est de couper l'alimentation ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar judgewax » 07 Juin 2016 20:27

Salut à tous,

Je viens d'acheter ce décodeur satellite.
Tout se passe bien hormis que je n'arrive pas à trouver le moyen de passer en dolby digital sur mon ampli. ( via la sortie coaxiale spdif)
Je précise que la connexion fonctionne très bien entre ma xbox et l'ampli ( celui bascule en dolby digital )

Je vous remercie d'avance!!

Judgewax
judgewax
 
Messages: 1
Inscription: 07 Juin 2016 19:47

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar marceljack » 08 Juin 2016 21:45

judgewax a écrit:Salut à tous,
Je viens d'acheter ce décodeur satellite.
Tout se passe bien hormis que je n'arrive pas à trouver le moyen de passer en dolby digital sur mon ampli. ( via la sortie coaxiale spdif)
Je précise que la connexion fonctionne très bien entre ma xbox et l'ampli ( celui bascule en dolby digital )
Je vous remercie d'avance!!
Judgewax
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Le codage utilisé sur la TNT HD (terrestre ou satellite) est le Dolby Digital + ou e-AC3.
La plupart des amplis home cinéma ne supportent que le Dolby Digital (AC3).
C'est probablement de là que vient ton problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar pasmoi87 » 03 Juil 2016 15:45

Bonjour,

Juste pour avoir une confirmation car une seule personne y faire allusion (Cahors TOEX HD) :

A-t-on une recherche des mises à jour (des chaines je suppose) SYSTÉMATIQUE à chaque allumage (+35s de recherche, 45s il me semble !!) ? Car pas de veille ?

Sur un Aston l'allumage met 30-35s, ce doit être la recherche qui est masquée. Si c'est bien ça, bien les deux ne font pas partie de la même gamme.

Mais c'est un peu chiant. Tout ça parce que Canal change les transpondeurs/fréquences des chaînes tous les 3-4 matins, je le vois bien sur ma Dreambox quel bordel, et merci le mode veille car là le démarrage est un peu plus long.

Merci.
pasmoi87
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juil 2016 15:18

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar toTOW » 10 Juil 2016 16:04

Oui, comme tout décodeur TNTSAT HD, il y a une recherche de mise à jour (décodeur puis chaines) à chaque allumage / sortie de veille.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar quax06 » 14 Juil 2016 12:20

Salut a tous,
pour info (testé ce matin),le code PIN système est 6787 comme le Véox... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar Little Tiger » 17 Oct 2016 16:28

Bonjour, il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, car l'adsl aidant... mais samedi, j'ai décidé d'acheter ce fameux Cahors (merci pour ce forum qui m'a décidé - plutôt qu'un Simba ou Listo) au magasin Boulanger du coin...
1. J'ai besoin de récupérer les chaînes autres que TNT. Faut-il faire une installation personnalisée ? Car l'installation rapide n'a ps trouvé les chaînes étrangères...
Je suis très satisfait de TNTsat (avec ma vieille parabole pointée sur Astra de 90 cm depuis plus de 15 ans..)
2. Il y a une sortie LNB sur le Cahors pour pouvoir brancher un autre appareil : faut-il que ce deuxième appareil ait aussi une carte TNT Sat ?
3. quelle est l'utilité d'avoir une sortie LNB ?
Sinon d'accord avec vous : recherche de mise à jour longue, donc je n'éteins plus le Cahors. Branché sur une vieille tv cathodique, le menus sont illisibles mais image vraiment nickel (vaut mieux dans ce sens...)
Merci pour vos réponses ;)
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 12 Jan 2009 11:41
Localisation: Troyes, Aube

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar quax06 » 17 Oct 2016 18:10

Bonsoir,
1. J'ai besoin de récupérer les chaînes autres que TNT. Faut-il faire une installation personnalisée ? Car l'installation rapide n'a ps trouvé les chaînes étrangères...

Non une installation individuelle et touche rouge(scan complet)

2. Il y a une sortie LNB sur le Cahors pour pouvoir brancher un autre appareil : faut-il que ce deuxième appareil ait aussi une carte TNT Sat ?

Si tu veux les chaines de la TNT,oui.Sinon un démodulateur FTA fonctionnera sans,mais peu de chaines françaises pour beaucoup d'étrangères.Attention l'utilisation simultanée des deux démodulateurs sera problématique.

3. quelle est l'utilité d'avoir une sortie LNB ?

Pour utiliser un deuxième démodulateur dans une autre pièce,mais pas en même temps... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar marceljack » 17 Oct 2016 18:35

quax06 a écrit:
Little Tiger a écrit:J'ai besoin de récupérer les chaînes autres que TNT. Faut-il faire une installation personnalisée ? Car l'installation rapide n'a ps trouvé les chaînes étrangères...
Non une installation individuelle et touche rouge(scan complet)
+1
C'est le cas sur tous les appareils TNTSAT: il faut faire une recherche complète pour trouver les chaînes hors TNTSAT.
Les chaînes (uniquement en clair) hors TNTSAT sont classées à partir de 1000.


quax06 a écrit:
Little Tiger a écrit:Il y a une sortie LNB sur le Cahors pour pouvoir brancher un autre appareil : faut-il que ce deuxième appareil ait aussi une carte TNT Sat ?
Si tu veux les chaines de la TNT,oui. Sinon un démodulateur FTA fonctionnera sans, mais peu de chaines françaises pour beaucoup d'étrangères. Attention l'utilisation simultanée des deux démodulateurs sera problématique.
Effectivement les 2 appareils doivent recevoir des chaînes dans la même bande et la même polarisation pour ne pas être en conflit.
Un récepteur FTA ne recevra presque aucune chaîne française dans la même bande et polarisation que TNTSAT. Il ne pourra pas non plus recevoir les chaînes allemandes si le récepteur TNTSAT fonctionne car elles sont presque toutes en polarisation horizontale alors que TNTSAT est en polarisation verticale.
Pour que les deux récepteurs soient complètement indépendants il faut monter un LNB "twin" (à 2 sorties) à la place de ton LNB simple avec un câble séparé pour chaque récepteur.

Little Tiger a écrit:quelle est l'utilité d'avoir une sortie LNB ?
En pratique, presque aucune compte tenu des limitations ci-dessus et beaucoup de récepteurs SAT récents n'en ont plus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar Little Tiger » 17 Oct 2016 19:24

Je vous remercie pour vos promptes réponses, mais ça ne marche pas.
Quand je tape (Sky News), ça me met "n° de chaîne interdite".
Quand je vais dans Installation Individuelle, la touche rouge n'apporte rien. Le scan rapide (avec OK) est automatique.
Une idée ?
Edit : je n'ai que jusqu'à la chaîne 33
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 12 Jan 2009 11:41
Localisation: Troyes, Aube