Test du Cahors Veox Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar kiki37 » 23 Aoû 2018 10:59

@ Julien74 :
ça n'aide pas non plus stefica de rapporter des inepties techniques: les tuners dans les appareils, qu'ils soient Fransat, Canalsat ou FTA sont les mêmes , mais de différents fabricants ; parmi ces derniers il y en a de plus ou moins bons (sensibles)suivant les marques et fabrications.
Pour me faire comprendre,
on peut trouver un tuner A, mauvais, dans un récepteur Canal ou Fransat ou FTA
on peut trouver un tuner B, bon,dans un récepteur Canal ou Fransat ou FTA
mais PAS systématiquement le mauvais A dans un récepteur Fransat ou Canal et un bon B dans un FTA; ça peut aussi être l'inverse.

Ce n'est pas une cabale contre toi, mais ton manque de technicité te fais proférer des contre-vérités que l'on se doit de rectifier, mais tu l'admets mal :(
Moi aussi , il m'est arrivé de dire des trucs erronés et Marceljack et Anonymous me l'on fait remarquer, à juste titre; c'est ça aussi un forum: apporter contradiction et précision de la part de l'autre quand l'un commet une erreur (même si l'amour propre en prend un coup !)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37457
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2018 13:59

kiki37 a écrit:... les tuners dans les appareils, qu'ils soient Fransat, Canalsat ou FTA sont les mêmes , mais de différents fabricants ; parmi ces derniers il y en a de plus ou moins bons (sensibles)suivant les marques et fabrications.
Pour me faire comprendre,
on peut trouver un tuner A, mauvais, dans un récepteur Canal ou Fransat ou FTA
on peut trouver un tuner B, bon,dans un récepteur Canal ou Fransat ou FTA
mais PAS systématiquement le mauvais A dans un récepteur Fransat ou Canal et un bon B dans un FTA; ça peut aussi être l'inverse.
+1
Et dans une installation satellite ce n'est pas le tuner qui détermine principalement les performances mais le LNB car dans un système de réception c'est les performances du premier étage d'amplification qui sont déterminantes.
Un bon tuner n'arrivera jamais à compenser les mauvaises performances d'un LNB médiocre.
C'est la même chose dans une installation terrestre, le facteur de bruit d'un préampli est très important alors que celui de l'ampli de distribution qui le suit (éventuellement) est beaucoup moins critique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2018 21:57

Marceljack, tu ne défends pas bec et ongle Ford sur ce forum?
Tu me défends moi ou tu défends Ford?
Tu n'es pas constamment en train de me contredire chaque fois que je poste un message sur ce forum?

Te permets-tu de dire les mêmes choses aux autres modos ou membres de TVNT?
Tu manques de respect uniquement envers moi, tu ne reprends personne d'autre sur le forum il n'y a que moi qui ait droit à ce traitement de faveur.
Pourtant ça fait depuis + de 10 ans que comme toi je fréquente ce forum mais c'est uniquement en 2018 que toi et Ford vous vous rendez compte que je suis un ignare incompétent, si c'est vraiment le cas pourquoi ne pas me l'avoir dit avant?

Ce que je dis n'est pas plus une ineptie technique que toi quand tu montes sur tes grands chevaux quand je dis que les décodeurs TNT SAT ne sont pas fiables.

J'ai une réponse à ta question: avec moi on se permet beaucoup de choses car je suis trop gentil donc on hésite pas à me marcher dessus et à m'écraser les pieds en me dévalorisant pour essayer de me décourager (peine perdue…), jamais tu ne te permettrais de dire ce que tu me dis à moi à un autre membre de TVNT qu'il soit modo ou non.
ça fait depuis des mois que je m'en prend plein la gueule ici sans me poser en victime et en ne disant rien, juste à présent que je dis les choses telles qu'elles sont je n'aurais encore pas le droit et je devrais acquiescer par dessus le marché?

Pour ma part si je vois un collègue modo ou un membre de TVNT se faire emmerder sans cesse sans raison valable je prendrais sa défense qu'il soit modo ou non car c'est un peu fort de café de s'en prendre à quelqu'un qui ne fait qu'aider les internautes.

Kiki, tu te rends compte de ce que tu dis à longueur de messages?
Je ne dis rien jusqu'à présent mais quand même.
Tu es sympa toi, de dire que je dis des inepties, que je manque de technicité, sympa le collègue modo.
Un forum n'est pas non plus un lieu où il y a des dominateurs qui se permettent de m'empêcher de dire ce que j'ai à dire.
Des dominateurs qui veulent m'empêcher de dire ce que je constate de visu, qui m'interdisent d'apporter des solutions qui m'interdisent de conseiller une antenne que j'ai testé et que j'utilise régulièrement, je ne suis pas un mouton et je n'ai pas à obéir à Ford et Marceljack si ils veulent me forcer la main, faire du lavage de cerveau et me forcer à avoir la même opinion qu'eux, je le droit d'avoir mon avis et mon opinion, moi je ne force personne à avoir la même opinion que moi dans quelques domaines que ce soit, moi je respecte les avis et les goûts de chacun .
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2018 08:05

Cher julien,
Comme tu ne peux plus déverser ta bile sur Anonymous, c'est moi maintenant qui suis la cible de tes interminables pleurnicheries qui ne méritent même pas une réponse. Continue comme ça, ça enrichit vachement le forum !
https://www.youtube.com/watch?v=KG-q7vzxKY8
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2018 21:58

Oh non rassures-toi ça ne me manque pas de subir la sempiternelle mauvaise foi de Ford à mon égard tous les jours, le forum est plus calme et plus apaisé il ne reste que toi pour m'agresser, tu reprends le flambeau à merveille avec la même mauvaise fois affligeante que ça en devient presque risible tellement tu cherches la petite bête.

Quand Ford m'agressait tu étais en 1ère ligne pour te faire son avocat et le défendre et m'enterrer, je sais très bien que je ne peux pas du tout compter sur toi et que je ne peux pas te faire confiance.

Ford ne déverse pas sa bille contre moi lui?

Je note que tu n'es pas apte à répondre à mes questions simples sur lesquelles tu bottes en touche:
- si tu me reprends parce que je dis que les décodeurs TNT SAT ne sont pas fiables et que tu me reprends aussi en me disant que tu n'as jamais dit que les décodeurs TNT SAT était fiables alors dis-moi simplement ce que tu dis: ils sont fiables ou pas fiables?

- je suis sur le forum depuis autant d'années que toi, c'est en 2018 que tu te réveilles en me reprenant sans cesse à chaque post?
Jusqu'en 2017 tu ne m'as jamais repris mais là comme par hasard en 2018 tu me reprends et par hasard tu fais ça alors que Ford lui aussi fait la même chose et lui aussi depuis toutes ces années se réveille seulement en 2018 alors que jusqu'en 2017 il ne se comportait pas comme ça.

Il ne faut pas me prendre pour un con, vous vous amusez à me narguer en contredisant chacun de mes posts même si je ne dis rien de mal ou de faux pour le plaisir de me casser les pieds, ça doit vous amusez ce petit jeu?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar Franck Morin » 24 Aoû 2018 23:31

c'est pas un peu fini, non ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2018 09:47

Franck Morin a écrit:c'est pas un peu fini, non ?
Je pense que la seule solution pour que ça s"arrête c'est que tous les "agresseurs" de julien suivent l'exemple de Anonymous et quittent ce forum. :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar Franck Morin » 25 Aoû 2018 11:19

moi j'ai adopté une autre solution : je ne participe plus d'une manière générale aux fils auxquels Julien participe, sauf quand j'y vois un interrêt général majeur. ça fait quelques mois que je fais comme ça et ça ne se passe pas trop mal.
Mais évidemment ce n'est pas toujours au bénéfice des intervenants qui posent les questions, bien entendu...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar quax06 » 25 Aoû 2018 11:27

marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:c'est pas un peu fini, non ?
Je pense que la seule solution pour que ça s"arrête c'est que tous les "agresseurs" de julien suivent l'exemple de Anonymous et quittent ce forum. :mrgreen:

Salut,
-1... :(
si des pointures comme vous désertent le forum,
la qualité va s'en ressentir... :?
En fait,sa qualité,c'est justement sa diversité.
Les erreurs des moins qualifiés,font que les plus qualifiés
réagissent et apportent leurs corrections,se qui fait progresser
tout le monde.Le tout,c'est que chacun accepte l'autre tel qu'il est... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar kiki37 » 25 Aoû 2018 15:16

Franck Morin a écrit:moi j'ai adopté une autre solution : je ne participe plus d'une manière générale aux fils auxquels Julien participe, sauf quand j'y vois un interêt général majeur. ça fait quelques mois que je fais comme ça et ça ne se passe pas trop mal.
Mais évidemment ce n'est pas toujours au bénéfice des intervenants qui posent les questions, bien entendu...

C'est la solution que j'avais adoptée pendant un moment, mais il y a parfois des contre-vérités énoncées que l'on ne peut vraiment pas laisser passer :(
quax06 a écrit:Les erreurs des moins qualifiés,font que les plus qualifiés
réagissent et apportent leurs corrections,se qui fait progresser
tout le monde.Le tout,c'est que chacun accepte l'autre tel qu'il est... :wink:
Cdlt

...et que chacun sache reconnaître ses erreurs :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37457
Inscription: 03 Nov 2014 11:30