Tester son installation

Tester son installation

Messagepar gepetto » 04 Juin 2014 17:50

Bonjour,
Je suis dans un immeuble collectif avec antenne rateau collective
Depuis l'avènement de la TNT j'ai un amplificateur d'antenne
J'ai une télé à écran plat avec décodeur TNT intégré
Cette télé est munie d'une clé Usb mais je ne peux enrégistrer que les émissions que je regarde

Pour pouvoir enrégistrer une émission pendant que j'en regarde une autre j'ai mis un décodeur Orange TV UHD87 SLIM S

De temps en temps j'ai des pixellisation d'image sans pouvoir déterminer d'où viennent ces perturbations

Hier soir alors que je regardai Arte depuis au moins une heure d'un seul coup les images se sont fortement dégradées en même temps que des craquements inquiétants se faisaient entendre au niveau de la télé.

J'ai tout arrêté et ce matin j'en suis revenu à brancher directement l'antenne sur la télé sans amplificateur d'antenne et sans décodeur

Pour l'instant tout fonctionne bien mais je voudrai quand même juger sur le long terme.

Ma question est donc : comment déterminer d'où proviennent ces perturbations

Merci d'avance pour votre aide
gepetto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 29 Sep 2005 11:39
Localisation: villeurbanne

Re: Tester son installation

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2014 21:46

gepetto a écrit:Je suis dans un immeuble collectif avec antenne rateau collective
Depuis l'avènement de la TNT j'ai un amplificateur d'antenne

Pourquoi as tu ajouté cette ampli :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Tester son installation

Messagepar gepetto » 04 Juin 2014 22:44

Pourquoi as tu ajouté cette ampli

Parce qu'au début de la TNT j'avais occasionnellement une mauvaise réception d'image.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 29 Sep 2005 11:39
Localisation: villeurbanne

Re: Tester son installation

Messagepar julien74 » 05 Juin 2014 00:45

Bonsoir , :Couc:

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'?
Tu es sûr d'être relié à une antenne collective? Tu n'es pas relié plutôt au réseau câblé Numéricâble?
Quel est le nom de la chaîne que tu as sur le n°3? "France3" ou "Fr3 Rhône"?
Reçois-tu la chaîne locale TLM?
Sur le n°41 as-tu la chaîne payante Paris Première?

Ton soucis sur Arte , c'était sur Arte HD ou Arte normale (Arte SD)?

Où est ton ampli? Près de la télé?
Tu as un bouton de gain sur ton ampli?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tester son installation

Messagepar gepetto » 05 Juin 2014 04:29

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'?


J'ai une seule prise TV murale

Tu es sûr d'être relié à une antenne collective? Tu n'es pas relié plutôt au réseau câblé Numéricâble?


Oui , je suis sûr d'être relié à l'antenne collective ( l'immeuble a 35 ans , je l'occupe depuis 31 ans et Numéricable n'est arrivé dans l'immeuble que bien plus tard

Reçois-tu la chaîne locale TLM?


Oui , sans problème

Où est ton ampli? Près de la télé?


Oui , à 50 cm de la télé

Tu as un bouton de gain sur ton ampli?


Oui , il y a bien un bouton de gain
gepetto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 29 Sep 2005 11:39
Localisation: villeurbanne

Re: Tester son installation

Messagepar bernard7715 » 05 Juin 2014 05:23

gepetto a écrit:
Pourquoi as tu ajouté cette ampli

Parce qu'au début de la TNT j'avais occasionnellement une mauvaise réception d'image.

Avec ton ampli il y a un risque de saturation, saturation qui provoque les mêmes effets qu'un niveau signal a la limite de la réception. Ce que semble confirmer ta manipe.
"ce matin j'en suis revenu à brancher directement l'antenne sur la télé sans amplificateur d'antenne et sans décodeur
Pour l'instant tout fonctionne bien mais je voudrai quand même juger sur le long terme.
"

Cette ampli est inutile, car le décodeur orange ( ainsi que l'adaptateur Strong) comporte un petit ampli antenne pour compensé les pertes du au répartiteur, qui se trouve dans le décodeur Orange ( et le Strong).

Ton installation doit être comme cela.

Image


Au cas ou tu as gardé ton adaptateur Strong, ce montage permet de faire 2 enregistrements en même temps.


Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Tester son installation

Messagepar gepetto » 05 Juin 2014 08:12

Cette ampli est inutile, car le décodeur orange ( ainsi que l'adaptateur Strong) comporte un petit ampli antenne pour compensé les pertes du au répartiteur, qui se trouve dans le décodeur Orange ( et le Strong)


Ok , je l'enlève et je vais faire le montage comme tu me l'indiques.
Merci beaucoup
gepetto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 29 Sep 2005 11:39
Localisation: villeurbanne

Re: Tester son installation

Messagepar gepetto » 05 Juin 2014 15:07

Une question annexe :
A quoi sert le cable antenne reliant le décodeur à la télé. Je ne l'avais pas installé précédemment.

Et une autre question :
Pour enrégistrer une autre chaine puis-je me passer du décodeur Orange et n'utiliser que le Strong ?

Merci d'avance
gepetto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 29 Sep 2005 11:39
Localisation: villeurbanne

Re: Tester son installation

Messagepar marceljack » 05 Juin 2014 16:38

gepetto a écrit:Une question annexe :
A quoi sert le cable antenne reliant le décodeur à la télé. Je ne l'avais pas installé précédemment.
Il sert à apporter le signal d'antenne à ta télé (si elle a la tnt intégrée, sinon il ne servirait à rien).
Il faut obligatoirement l'installer pour pouvoir regarder sur la télé une autre chaîne que celle que tu enregistres avec le décodeur Orange, ou l'inverse.

gepetto a écrit:Et une autre question :
Pour enrégistrer une autre chaine puis-je me passer du décodeur Orange et n'utiliser que le Strong ?
Si ton décodeur Strong a la possibilité d'enregistrer sur USB, oui. Sinon il ne permet d'enregistrer que sur le magnétoscope.
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt s'il n'a pas l'enregistrement sur USB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Tester son installation

Messagepar gepetto » 05 Juin 2014 16:55

Ok
Merci beaucoup
gepetto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 29 Sep 2005 11:39
Localisation: villeurbanne