Testeurs de réception TNT fiables et pas chers ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Testeurs de réception TNT fiables et pas chers ?

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2016 20:16

Ben oui mais n'importe quel appareil de mesure nécessite un minimum de compétences
Quand on les a pas on fait appel a un pro comme conseillé plus haut.
Anonymous
 

Re: Testeurs de réception TNT fiables et pas chers ?

Messagepar chrisfr57 » 15 Fév 2016 15:14

@Donuts02,
Cela dépend de la parabole à règler, je doute que ce soit 60 euros pour une toroidale T90 avec 12 LNB dessus...
Aprés, pour Astra, Hotbird ou AB3, avec un peu de patience il est facile de règler correctement ces satellites soi même, rien qu'avec un récepteur et un petit écran.
Je ne crache pas sur les pros mais malheureusement il y en a beaucoup qui pensent plus à leur marge qu'à la qualité de la prestation.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: Testeurs de réception TNT fiables et pas chers ?

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2016 15:40

chrisfr57 a écrit:Cela dépend de la parabole à règler, je doute que ce soit 60 euros pour une toroidale T90 avec 12 LNB dessus...

Pas sur, un pro ,bien organisé , prérègle ses paraboles a la maison ,pendant son temps mort,l'été.
Ensuite il peut les poser rapidement dans un rayon de 50km avec un simple beeper et un fil a plomb.
Après ,si le client impose un autre matériel et un emplacement acrobatique,en plein hiver, il paie en conséquence.
Anonymous
 

Re: Testeurs de réception TNT fiables et pas chers ?

Messagepar Donuts02 » 15 Fév 2016 18:56

chrisfr57 a écrit:@Donuts02,
Cela dépend de la parabole à règler, je doute que ce soit 60 euros pour une toroidale T90 avec 12 LNB dessus...
Aprés, pour Astra, Hotbird ou AB3, avec un peu de patience il est facile de règler correctement ces satellites soi même, rien qu'avec un récepteur et un petit écran.
Je ne crache pas sur les pros mais malheureusement il y en a beaucoup qui pensent plus à leur marge qu'à la qualité de la prestation.



60€ pour les plus courante, astra hotbird eutelsat, ensuite rarement des Nilsats hispasat etc ..
le faire soit même ça ne sera jamais parfait ! les gens ne savent pas qu'une parabole se règle à 70% en serrant les écrous.. :roll:
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Testeurs de réception TNT fiables et pas chers ?

Messagepar boudignon42 » 06 Mar 2017 12:11

Bonjour j'ai acheté ça j'attends de le recevoir ça m'a l'air pas mal en plus ça fait pour parabole et tnt. Idéal pour régler rapidement la parabole au camping et dépanner de temps en temps un copain pour installer une antenne tnt. Dans la majorité des cas cet instrument suffit largement.
canalsat parabole 80cm pour salon
TNT antenne sigma 6hd lte avec ampli de ligne pour les 3 chambres
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 26 Aoû 2015 07:07
Localisation: Villars agglomeration de ST ETIENNE.

Re: Testeurs de réception TNT fiables et pas chers ?

Messagepar boudignon42 » 06 Mar 2017 12:12

canalsat parabole 80cm pour salon
TNT antenne sigma 6hd lte avec ampli de ligne pour les 3 chambres
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 26 Aoû 2015 07:07
Localisation: Villars agglomeration de ST ETIENNE.