TF1 a déposé un recours contre l'arrivée de Franceinfo sur l

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

TF1 a déposé un recours contre l'arrivée de Franceinfo sur l

Messagepar bernard7715 » 26 Oct 2017 16:02

TF1 a déposé un recours contre l'arrivée de Franceinfo sur la TNT.
A lire l'article de BFM business derrière ce lien http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/tf1-a-depose-un-recours-contre-l-arrivee-de-franceinfo-sur-la-tnt-1286916.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TF1 a déposé un recours contre l'arrivée de Franceinfo s

Messagepar Gaël01 » 26 Oct 2017 19:29

1 an et bientôt 2 mois après son arrivée sur le canal 27 ? Ça a impacté sur les audiences d'LCI ?
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: TF1 a déposé un recours contre l'arrivée de Franceinfo s

Messagepar kmf31 » 26 Oct 2017 22:36

TF1 a du entendre de ma playliste personnelle pour les chaines TNT que j'utilise avec vlc. :mrgreen:

Explication: J'ai cree une playliste vlc pour regarder les chaines TNT par un tuner TNT (avec les parametres de frequences, du protocol dvb etc.). En VLC il n'y a de limite de longueur d'une playliste (enfin si oui ca doit etre une limite tres grande) mais si on est en vlc on peut acceder a la playliste de differenes facons. Une c'est avec l'ouverture de la liste dans une fenetre a part mais ce n'est parfois pas commode. Une autre c'est avec clique-droit de la souris ou on voit quelques menu dont un pour acceder plus facilement a la playliste avec un nombre de places limitees (a 25). Donc si j'enleve ici Canal+ de la playliste (desole mais meme avec des periodes en claire l'interet de C+ pour moi est tres limite :mrgreen: ) la derniere chaine disponible devrait normalement etre LCI. Cependant pour des raisons de preference personnelle j'ai mis Franceinfo avant LCI car c'est eux que je veux avoir dans liste courte et plus facilement accessible. Par consequence quand je fais de zapping sur vlc avec la TNT c'est plus complique et moins probales d'arriver sur LCI que sur Franceinfo. :lol:

Je n'aurais jamais imagine que cela pourrait inciter meme un recours contre Franceinfo. :lol:


D'ailleurs vous vous souvenez du joli documentaire sur l'histoire du debut de la TNT ? D'apres ce documenaire TF1 a refuse d'y participer reellement, a tout fait pour torpiller le projet (de la TNT) et ils ont presque rate de sauter sur le train sauf quand c'etait trop tard et grace a ca ils ont rate deux chaines bonus gratuites qu'ils auraient pu avoir des 2005. Une comme W9 pour M6 (qui etait quand meme plus intelligent qu'eux) et aussi LCI comme chaine infos a la place de BFM. A l'epoque il aurait suffit de simplement dire "oui" pour rendre LCI publique et gratuite et ils auraient eu le creneau sur le canal 15. Cependant le PDG de TF1 de l'epoque (et qui a quitte TF1 depuis longtemps si me souviens bien, apparemment pour de bonnes raisons) a completement refuse tout ca et donc il fallait trouver une autre chaine d'infos pour la TNT et c'est comme ca que BFM a vu le jour.

De longues annees plus tard TF1 a du acheter pour des $$$$$$$ NT1 et TMC et faire de grand lobbying pour que LCI passe en gratuit (et ca pendant un refus systematique de rendre LCI en gratuit sur Adsl ou le SAT ou cela aurait ete un jeu d'enfant). Je me souviens meme d'une epoque vers 2005-2010 ou des abonnes Freebox se sont plaints que LCI n'etait disponible pour un abonnement a l'unite (genre quelques Euros par mois) et seulement dans le boquet CanalSat en exclusivite (pour peut-etre 20-40 Euros/mois selon promotion dont on a pu profiter). Je ne parle pas que les gens ont demande que LCI soit gratuit. Non, les gens etaient prets a payer mais pas forcement pour prendre un grand bouquet pour cette chaine. Voila c'est ca l'histoire de TF1 avec LCI etc.

D'ailleurs en matiere de recours le passage de LCI en gratuit me parait bien plus louche que l'arrive de Franceinfo. :tnt:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TF1 a déposé un recours contre l'arrivée de Franceinfo s

Messagepar Gaël01 » 26 Oct 2017 23:04

Je suis sûr que devant le CSA, TF1 menaçait de se tailler les veines s'ils n'acceptaient pas LCI en gratuit ! :lol:

Ce qui serait bien sur la TNT, c'est de remplacer W9, la benne à ordures d'M6, par Paris Première. Même si elle est remplie de rediffusions d'M6, il y a quand même des programmes intéressants comme des spectacles et la Revue de Presse. C'est quand même plus regardable que Les Abrutis et les Décérébrés vs le Reste de l'Asile 2 !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: TF1 a déposé un recours contre l'arrivée de Franceinfo s

Messagepar Franck Morin » 27 Oct 2017 09:19

puisqu'on parle de l'histoire de LCI, je vous incite à voir ou revoir le reportage de Pierre Carles, Pas vu pas pris.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17228
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TF1 a déposé un recours contre l'arrivée de Franceinfo s

Messagepar miky01 » 27 Oct 2017 12:02

Merci pour ce reportage que j'ai regardé en entier, un vrai régal :D

Ca fait longtemps que je regarde plus les infos de TF1, mais pour Canal j'ai quand meme été surpris, comme ca se passait a l'épque de l'ancien Canal, qui a plus rien a voir avec ce que c'est devenu.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TF1 a déposé un recours contre l'arrivée de Franceinfo s

Messagepar philcom » 28 Oct 2017 16:17

TF1 perd de l'argent et tous les stratèges sont bons pour tenter de refaire des bénéfices. Après l'offensive contre les opérateurs téléphoniques, France Info devient la bête noire.
Bientôt les dirigeants de l'entreprise demanderont que le CSA impose aux téléspectateurs de la TNT, un code payant pour accéder aux programmes du groupe TF1. :mrgreen:
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 16:15

Re: TF1 a déposé un recours contre l'arrivée de Franceinfo s

Messagepar Emmebel » 28 Oct 2017 16:52

philcom a écrit:Bientôt les dirigeants de l'entreprise demanderont que le CSA impose aux téléspectateurs de la TNT, un code payant pour accéder aux programmes du groupe TF1. :mrgreen:

Je suis d'accord c'est une très bonne proposition, pour le coup plus personne ne regardera les programmes de TF1 et tout le monde s'en portera mieux :D

En ce qui me concerne il y a une chose certaine : gratuites ou payantes je ne regarderai pas les chaines du groupe TF1.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie