TF1 défaillante sur Paris

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TF1 défaillante sur Paris

Messagepar kvm2140 » 30 Juin 2017 21:11

Bonsoir
Depuis hier j'ai des problemes de récpetion TNT de TF1 : hier coupures franches de signal (plus du tout d'image), ce soir pixellisations et gels.
Je reçois la télé par une antenne interieure (coaxial dénudé derriere ma fenetre) qui en temps ordinaire fonctionne parfaitement (je vois de chez moi la tour Eiffel car je suis à Puteaux) et je n'ai absolument rien touché à mon installation
Suis je un cas isolé ?
Avatar de l’utilisateur
kvm2140
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 26 Déc 2015 00:20

Re: TF défaillante sur Paris

Messagepar Emmebel » 30 Juin 2017 22:52

Bonsoir,
Tu as des problèmes de réception uniquement sur TF1 ou bien sur toutes les chaines du multiplex R6 (TMC, NT1, NRJ12 et LCP) ?

J'ai vérifié sur DIGITALBITRATE ce n'est pas un problème d'émetteur, et de tout façon même sans DIGITALBITRATE s'il y avait eu un problème sur la Tour Eiffel depuis hier on en aurait déjà parlé sur le forum, donc c'est forcément ton installation qui est en cause.

Vérifie ton montage de câble jusqu'au téléviseur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: TF défaillante sur Paris

Messagepar bernard7715 » 01 Juil 2017 00:12

kvm2140 a écrit: hier coupures franches de signal (plus du tout d'image), ce soir pixellisations et gels.
Ce soir je n'ais constaté aucunes pixellisations ou gels sur le R6.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23106
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TF défaillante sur Paris

Messagepar kvm2140 » 01 Juil 2017 07:30

Emmebel a écrit:Bonsoir,
Tu as des problèmes de réception uniquement sur TF1 ou bien sur toutes les chaines du multiplex R6 (TMC, NT1, NRJ12 et LCP) ?

J'ai vérifié sur DIGITALBITRATE ce n'est pas un problème d'émetteur, et de tout façon même sans DIGITALBITRATE s'il y avait eu un problème sur la Tour Eiffel depuis hier on en aurait déjà parlé sur le forum, donc c'est forcément ton installation qui est en cause.

Vérifie ton montage de câble jusqu'au téléviseur.


je regarderai pour les autres chaines du R6 mais comme je l'ai indiqué dans mon message d'origine mon installation est en parfait état rien n'a été modifié ni délacé ou mal branché
Avatar de l’utilisateur
kvm2140
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 26 Déc 2015 00:20

Re: TF défaillante sur Paris

Messagepar bernard7715 » 01 Juil 2017 22:53

kvm2140 a écrit: mon installation est en parfait état rien n'a été modifié ni délacé ou mal branché

Il ne faut pas rêver, un bout de coaxial dénudé ne sera jamais une instalation parfaite.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23106
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TF1 défaillante sur Paris

Messagepar Franck Morin » 02 Juil 2017 21:24

kvm2140, il faut se rendre à l'évidence, si tu as des problèmes de réception de TF1 émis de la tour Eiffel, cela vient obligatoirement de ton installation, de ton décodeur ou de ta TV.
Si cela persiste, merci de nous décrire cette installation. (type d'antenne ? ampli ? quels cables ? répartiteurs ? etc)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TF1 défaillante sur Paris

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2017 01:33

Franck Morin a écrit:Si cela persiste, merci de nous décrire cette installation. (type d'antenne ? ampli ? quels cables ? répartiteurs ? etc)


Franck, kvm2140 a d'ecris sont instalation dans son premier message Je reçois la télé par une antenne interieure (coaxial dénudé derriere ma fenetre) (je vois de chez moi la tour Eiffel car je suis à Puteaux)

Ces jours ci, Ils ont peut être monté une ou des grues dans le secteur et cela perturbe sa réception.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23106
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TF1 défaillante sur Paris

Messagepar Franck Morin » 03 Juil 2017 19:35

au temps pour moi. En effet.

ce genre d'"antenne" peut ramasser tous les parasites imaginables.
et les parasites changent d'un jour sur l'autre, en fonction de ce que font les voisins... entre autres.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou