TF1 HD ne fonctionne plus !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar Maurice83300 » 29 Avr 2016 18:48

BeetleJuice8383 a écrit:Je n'ai que 3 voisins assez éloignés mais le plus proche à toujours son antenne pointé vers l'étoile !

Vu la configuration du terrain, ce qui est le meilleur pour eux, n'est pas obligatoirement le meilleur pour toi.
Etre sur un émetteur principal présente aussi un dépannage plus rapide que lorsque l'on est sur un émetteur secondaire qui, de plus, n'est probablement pas secouru en cas de coupure EDF.
Les décrochages régionaux de Fr3 sont aussi probablement différents ???

BeetleJuice8383 a écrit:Demain matin je pointe mon antenne à 328° et je vous tiens au courant :blablabla:

C'est une première approche de l'orientation, mais au final, il faut l'orienter de manière à avoir la meilleure qualité possible quitte à avoir une baisse de la puissance.
En ce qui concerne le logo "HD", Julien 74 t'a répondu.
Pense à la réinitialisation de la TV qui peut s'avérer nécessaire.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar BeetleJuice8383 » 29 Avr 2016 19:02

Maurice83300 a écrit:
BeetleJuice8383 a écrit:
Etre sur un émetteur principal présente aussi un dépannage plus rapide que lorsque l'on est sur un émetteur secondaire qui, de plus, n'est probablement pas secouru en cas de coupure EDF.
Les décrochages régionaux de Fr3 sont aussi probablement différents ???

Donc du moment ou tout fonctionne , si je suis ton raisonnement, mieux vaut rester sur l'étoile ?
mais alors que c'est t'il passé pendant les 4 jours ou ne prennis plus TF1 ?

merci pour votre investissement en temps mais je commence à y perdre mon latin :?
BeetleJuice8383
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 11 Avr 2016 17:11

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar Maurice83300 » 29 Avr 2016 20:29

BeetleJuice8383 a écrit:Donc du moment ou tout fonctionne , si je suis ton raisonnement, mieux vaut rester sur l'étoile ?

Si tout fonctionne, oui, cela me semble préférable, mais pour l'instant rien n'est certain puisque tu reçois la majorité de tes chaines depuis Le Beausset !
BeetleJuice8383 a écrit:mais alors que c'est t'il passé pendant les 4 jours ou ne prennis plus TF1 ?

Etant à l'autre bout du Var et pas directement concerné, je n'ai pas suivi le problème de très près, mais il semblerait que la panne ait été rapidement détectée mais que sa résolution ait un peu tardé.
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, cette panne aurait pu <coïncider> avec une migration de certaines chaines dont TF1 sur un nouveau pilône moins haut que l'ancien. Moins haut signifie plus difficile à capter si l'on n'est pas en vue directe !
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar julien74 » 29 Avr 2016 21:15

En fait les 25 chaînes TNT de TF1 à Chérie 25 sont toutes en HD, actuellement seules M6, Arte, W9, NRJ 12, 6TER et Chérie 25 ont un logo HD mais je confirme que les autres chaînes sont bien toutes en HD sauf France 3 Marseille qui passera en HD à la rentrée.
LCI et les plages en clair de Paris Première restent en SD.
Pour la chaîne TV SUD Provence aucune idée si elle est en HD ou pas.

Pour TF1 ils ont retiré le logo HD le 26 avril car jusqu'au 25 avril TF1 avait encore une version en SD sur le satellite.
Le 26 avril les 19 chaînes TNT ont toutes cessé leur diffusion en SD sur le satellite, il ne reste donc plus que TF1 HD donc TF1 a jugé inutile à présent de laisser le logo HD car TF1 est uniquement diffusée en HD sur tous les supports à présent.

Il y a eû une panne totale de l'émetteur du R6 de Marseille pendant tout un week-end, toute le monde a été touché dans le 13 et une partie du 04 car le R6 de Marseille alimente également des réémetteurs TNT de la région.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar Emmebel » 29 Avr 2016 21:27

julien74 a écrit:Pour la chaîne TV SUD Provence aucune idée si elle est en HD ou pas.

TV SUD Provence est aussi en HD.
Se reporter à la composition des multiplex dans la description de l'émetteur du Beausset dans le topic consacré
aux émetteurs du Var : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12656
ou de Marseille-Massif de l'Étoile dans celui des Bouches du Rhône : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12644
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar BeetleJuice8383 » 30 Avr 2016 08:53

Vraiment un grand merci à vous tous :-o=- (Muguet! )

je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les intensités des signaux de toutes mes chaines mais pour l'instant aucune de dysfonctionne et leur qualités semble très acceptable !
Maurice83300 a écrit:D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, cette panne aurait pu <coïncider> avec une migration de certaines chaines dont TF1 sur un nouveau pilône moins haut que l'ancien. Moins haut signifie plus difficile à capter si l'on n'est pas en vue directe !

Apparemment la position de ce nouveau pylône n'a pas l'air de poser de réel problème vers chez moi :D
Peut-être vais-je même essayer de m'orienter un peu plus vers l'étoile pour toutes les chaines si on retient les raisons évoquées en ce qui concerne ta remarque sur le pylône principal par rapport à un secondaire ( mais ceci est une autre histoire :wink: )
julien74 a écrit:En fait les 25 chaînes TNT de TF1 à Chérie 25 sont toutes en HD, actuellement seules M6, Arte, W9, NRJ 12, 6TER et Chérie 25 ont un logo HD mais je confirme que les autres chaînes sont bien toutes en HD sauf France 3 Marseille qui passera en HD à la rentrée.
LCI et les plages en clair de Paris Première restent en SD.
Pour la chaîne TV SUD Provence aucune idée si elle est en HD ou pas.

Pour TF1 ils ont retiré le logo HD le 26 avril car jusqu'au 25 avril TF1 avait encore une version en SD sur le satellite.
Le 26 avril les 19 chaînes TNT ont toutes cessé leur diffusion en SD sur le satellite, il ne reste donc plus que TF1 HD donc TF1 a jugé inutile à présent de laisser le logo HD car TF1 est uniquement diffusée en HD sur tous les supports à présent.

Il y a eû une panne totale de l'émetteur du R6 de Marseille pendant tout un week-end, toute le monde a été touché dans le 13 et une partie du 04 car le R6 de Marseille alimente également des réémetteurs TNT de la région.

Limpide Merci Julien :-D

Et aussi merci beaucoup à Kiki :cc:

J'espère ne pas avoir à vous solliciter trop souvent mais ce forum est dans mes favoris et je vous dis encore un très grand Merci :Couc:
BeetleJuice8383
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 11 Avr 2016 17:11

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar Maurice83300 » 30 Avr 2016 09:03

Finalement, je ne sais plus très bien si, avec la position actuelle de ton antenne, tu capte TF1 (avec ou sans HD), sachant que cette chaine risque de ne pas être classée en position 1 ???

Merci de nous tenir au courant de la suite.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar julien74 » 30 Avr 2016 10:18

Bonjour, :Couc:

Tu peux parfaitement nous solliciter tant que tu veux, ce forum est là pour ça, surtout que tes questions sont pertinentes et que tu es très sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar zelda » 30 Avr 2016 17:03

Bonjour tout le monde !

Je constate aussi que je n'ai pas de signal pour TF1 LCP et NRJ12 je pense que c'est une panne d'émetteur (toutes les autres chaînes fonctionnent) apparemment y a eu ça vers marseille y a quelques jours mais moi je suis en IDF vous avez constaté la même chose ou pas depuis hier ? Merci !
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 12:22

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar bernard7715 » 30 Avr 2016 17:28

zelda a écrit:Bonjour tout le monde !

Je constate aussi que je n'ai pas de signal pour TF1 LCP et NRJ12 je pense que c'est une panne d'émetteur (toutes les autres chaînes fonctionnent) apparemment y a eu ça vers marseille y a quelques jours mais moi je suis en IDF vous avez constaté la même chose ou pas depuis hier ? Merci !

bonjour et bienvenue sur le forum.
Sans info sur ton instalation antenne difficile de te répondre.
Installation individuelle, collective ou réseau câblé :?:
Si c'est une installation individuelle, vers quel émetteur est dirigé ton antenne.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville