TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

L'actu de la réception par satellite

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar le regent » 03 Mar 2018 15:10

Bonjour
ne peut on pas déposer une plainte groupée contre TNT sat et canal pour rupture de Contrat.
En effet je ne suis plus abonné aux services canal. donc les desaccords pour gros sous ne me concerne pas.
J'ai payé comme tout le monde une carte pour recevoir toutes les chaines gratuites de la TNT.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas!
Conclusion
Ou TNT sat nous rends nos chaines
Ou il nous rembourse nos décodeur et paie pour qu'on puisse aller sur un sat qui nous rendes les chaines gratuite de la TNT.
J'ai pris une parabole car je suis dans une zone non couverte par la TNT hertzienne et n'est pas acces au cable.
Pourquoi les usagers seraient ils les otages de puissances financieres qui n'ont rien à foutre de nous
Unissons nous
le regent
 
Messages: 1
Inscription: 03 Mar 2018 12:34

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar julien74 » 03 Mar 2018 15:19

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Rhône? :wink:

En attendant pour dépanner tu peux regarder TF1 et les chaînes du groupe TF1 gratuitement sur ton ordinateur sur internet avec le site MY TF1.
Plus simple encore, tu peux télécharger le petit logiciel gratuit Captvty et tu pourras voir facilement TF1 en direct sur ton ordi sans devoir supporter les pubs du début.

Si ton ordinateur possède une prise HDMI tu peux raccorder ton écran plat à ton ordinateur via un cordon HDMI.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2018 15:26

le regent a écrit:
ne peut on pas déposer une plainte groupée contre TNT sat et canal pour rupture de Contrat.

C'est pas évident car pour Canal c'est un cas de force majeure
Ils ne peuvent être tenus responsables si TF1 exige un prix exorbitant alors qu'avant c'était gratuit.
Sinon pourquoi pas un procés aux pompistes ou buralistes chaque fois que l'état augmente ses taxes :D
Anonymous
 

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar miky01 » 03 Mar 2018 15:38

Surtout que demander 20 millions a chaque FAIs, ils y vont un peux fort.... NC/SFR a négocié mois cher.
On est des vaches a lait, mais quand meme y a des limites, surtout quand c'est le client final qui passe a la caisse.

Si vraiment ils ont besoin de poignon, ben qu'ils commence par baisser le salaire du PDG. :oops:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... e-fixe.php
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar Mario78 » 03 Mar 2018 15:42

le regent a écrit:Bonjour
ne peut on pas déposer une plainte groupée contre TNT sat et canal pour rupture de Contrat.
En effet je ne suis plus abonné aux services canal. donc les desaccords pour gros sous ne me concerne pas.
J'ai payé comme tout le monde une carte pour recevoir toutes les chaines gratuites de la TNT.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas!
Conclusion
Ou TNT sat nous rends nos chaines
Ou il nous rembourse nos décodeur et paie pour qu'on puisse aller sur un sat qui nous rendes les chaines gratuite de la TNT.
J'ai pris une parabole car je suis dans une zone non couverte par la TNT hertzienne et n'est pas acces au cable.
Pourquoi les usagers seraient ils les otages de puissances financieres qui n'ont rien à foutre de nous
Unissons nous


Bonjour,

Justement non puisque TNTSAT n'est pas (plus) un diffuseur de la TNT terrestre agréé par le CSA.

http://www.csa.fr/Television/La-recepti ... -satellite

De plus il on bien attendu la fin du contrat avec TF1.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar julien74 » 03 Mar 2018 15:51

+1 avec Miky, payer + cher son abonnement Canalsat pour avoir des nouvelles chaînes inédites et intéressantes pourquoi pas, mais payer + cher l'abonnement Canalsat pour céder au chantage de TF1 pour avoir le privilège d'accéder à leurs chaînes qui sont gratuites sur la TNT et qui diffusent en boucle les rediffs des experts, Columbo, les magazines de faits divers et Loft Story ça va aller on va s'en passer.

Je crois que depuis toujours les abonnés Canal+ et Canalsat ne sont de toutes façons pas des aficionados de TF1 donc si la chaîne n'y est plus ils ne vont pas crier au scandale et trouveront un moyen de capter TF1 sur l'antenne râteau pour dépanner, les abonnés Canal+ et Canalsat souhaitant avant tout avoir accès à des chaînes premium, des chaînes à valeur ajoutée qui ne sont pas disponibles sur la TNT terrestre gratuite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar lekoala » 03 Mar 2018 18:28

julien74 a écrit:Où es-tu dans le Tarn et Garonne? :wink:
Tu dois sans doute pouvoir capter la TNT Terrestre sur ta commune?
TEs voisins captent la TNT Terrestre?

En attendant tu peux regarder TF1 et les chaînes du groupe TF1 gratuitement sur ton ordinateur sur internet avec le site MY TF1.
Plus simple encore, tu peux télécharger le petit logiciel gratuit Captvty et tu pourras voir facilement TF1 en direct sur ton ordi sans devoir supporter les pubs du début.

Si ton ordinateur possède une prise HDMI tu peux raccorder ton écran plat à ton ordinateur via un cordon HDMI.


Bonjour

je suis à Montauban, dans le Tarn et Garonne , hier soir, j'ai donc pris mon antenne TNT terrestre et mon récepteur et j'ai constaté qu'il n'y avait pas TF1

Il y a donc un truc dans cette région
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar kmf31 » 03 Mar 2018 18:48

Canal+ explique le « piège » dans lequel voudrait le faire tomber TF1

Ainsi que nous vous le rapportions jeudi soir, le signal des chaînes gratuites du Groupe TF1 a été coupé sur toutes les offres Canal, quel que soit le support (les box de tous les opérateurs, myCanal ou encore le satellite, y compris TNT Sat), ce qui représente 5,8 millions de foyers. Cette coupure a eu lieu à l’issue du contrat de diffusion de TF1 par Canal qui prenait fin le 28 février. Ce matin, TF1 était vent debout contre cette coupure, alors même que dans le même temps il exige qu’Orange stoppe la diffusion de ses chaînes gratuites.

Dans Le Figaro, Maxime Saada, le directeur général de Canal+, apporte ce matin des explications sur la décision de couper TF1 : «Nous avons décidé de sauter le pas quand nous avons compris que la position de TF1 était totalement intransigeante. Nous discutons avec eux depuis juillet 2016. Cela fait cinq fois que nous reportons le délai d’expiration de nos accords de distribution et TF1 proposait encore de les proroger jusqu’en avril ou mai. C’est un piège. TF1 veut nous entraîner jusqu’à la coupe du monde de Football en juin 2018 en Russie car c’est la seule chaîne à la diffuser en clair. À ce moment-là, ils espèrent que nous soyons obligés de signer devant la pression de nos abonnés. Ils veulent prendre nos abonnés en otage»

Maxime Saada précise cependant que " pour l’instant nous laissons au tribunal de commerce de Paris le soin de trancher notre litige avec TF1. Mais nous ne sommes pas fermés à la reprise des discussions avec TF1."


source: Univers Freebox

et aussi: LeFigaro


Je me demande en combien la perte des spectateurs TNTSat (Canalsat de maniere plus generale), Free par Adsl et peut-etre aussi Orange par Adsl peut reduire l'audience de TF1 et ainsi la valeur de leurs publicites ? Je n'arrive pas a comprendre comment les dirigants de TF1 peuvent decider d'ignorer le risque d'une baisse d'audience considerable avec une baisse a prorata des revenus de pubs ? Ils se coupent quand meme dans leur propre chair ?
Certes quelques spectateurs pourront remettre leur antenne TNT mais dans de nombreux cas ce n'est pas possible ou au moins pas facile, ni commode. Sur la Freebox il y a aussi un tuner TNT et deja pour obtenir des enregistrements non-verouilles on a un interet d'utiliser ce tuner pour TF1 (et aussi M6, W9) et pas le signal Adsl. Donc pour certains specateurs la coupure du signal TF1 par Adsl ne fait pas de difference (sans que Free paie quoique ce soit a TF1) et pour les autres cela se traduit directement en perte d'audience.

Ce qui est quand meme etonnant (aussi d'apres remarques dans d'autres postes ci-dessus) est comment une chaine gratuite avec une licence de diffusion nationale pour la TNT peut exiger un traitement d'une "chaine payante" sur d'autres supports ? Il y a quand meme un probleme au niveau reglementation ? Surtout apres leur comportement pour faire passer LCI en gratuit sur la TNT.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar ploucdu04 » 03 Mar 2018 19:17

Bonjour à tous.

Je serais assez d'accord avec le régent même si ça a peu de chances d'aboutir, ça peut faire pression.

Il faudrait avant tout savoir si les sommes demandées par TF1 concernent les bouquets payants de Canalsat uniquement ou le bouquet pseudo gratuit de tntsat.

Après quoi qu'il en soit il s'agit d'une modification unilatérale du contrat passé avec nous. Qui plus est sans information directe AVANT modification. Les packaging des démodulateurs, le site tntsat... indiquaient tous "TOUTES les chaînes de la TNT" avec un logo TF1 énorme.

Et en plus la décision vient exclusivement de canal. TF1 n'a jamais demandé la coupure.

Petite parenthèse, arrêtez d'écrire "y a qu'à
- brancher l'antenne rateau
- utiliser internet"

Bientôt on va nous conseiller d'utiliser la 4G.

Le soucis est que beaucoup de ceux qui sont (plus pour longtemps) chez tntsat n'ont pas le choix à part Fransat. 2Mo de débit quand il fait beau, pas de hertzien, parfois même pas de téléphone portable.... La fracture numérique existe. Honnêtement j'aurais préféré installer un décodeur à 20$ pour la TNT terrestre qu'un TNTsat à 120$ pour le même service - la parabole était déjà là mais sinon faut voir le budget.
Et puis je pense aussi aux personnes agèes qui, déjà ne comprennent pas grand chose à tout ça mais vont être obligées d'appeler des professionnels. Déjà qu'à 40 piges je suis pas chaud pour monter sur mon toit en plein hiver pour ré orienter la parabole vers Fransat, j'imagine à 80.

Un autre point, c'est que les FAI, canalsat etc facturent à leurs clients des bouquets payants. Les chaînes de TF1 étant dans des bouquets payants, après tout, pourquoi ne pas en tirer un bénéfice. Bolloré n'est pas un philanthrope à ce que je sache, c'est un homme d'affaires et il sait ce qu'est le capitalisme sauvage.

Le scandale n'est pas là, c'est bien que des chaînes accessibles gratuitement à tous soient retirées exclusivement à ceux qui habitent à la campagne et n'ont pas de plan B sauf à cramer un pognon fou.

J'avoue qu'en plus je suis assez favorable à emm****er canal. A cause d'eux je dois défendre TF1 et ça, ça fait mal.
ploucdu04
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 03 Mar 2018 17:43

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar julien74 » 03 Mar 2018 21:06

@ lekoala: tu as raccordé l'antenne sur quel récepteur? Un décodeur TNT Terrestre? C'est un décodeur TNT HD? :wink:
C'est une antenne râteau d'intérieure ou bien alors une antenne de toit?

@ ploucdu04: quel est le nom de ta commune dans le 04? :wink:
Tu n'as qu'à faire l'essai avec Captvty, tu verras tu auras le flux en direct de TF1 sur ton ordiet si ton ordi a une prise HDMI tu peux le raccorder à ta télé pour avoir enfin TF1 sur ton téléviseur, c'est mieux que rien pour dépanner.
Moi ça marche alors que j'habite dans un petit village paumé en montagne donc toi ça doit marcher aussi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)