TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

L'actu de la réception par satellite

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar miky01 » 04 Mar 2018 14:37

Ben si les FAI sont solidaires, ca va se faire dans l'ordre des renouvellement des contract, a rappeler quand meme
On aurait donc l'ordre suivant : SFR => Orange => Canal => Free => Molotov.tv


Les opérateurs rappellent que le groupe TF1 bénéficie gratuitement des fréquences TNT, mises à disposition par l’Etat. De plus, s’ils ont pour coutume de diffuser les chaînes hertziennes gratuites auprès de leurs abonnés, aucune loi ne les contraint à payer cette diffusion.


source: http://www.toutelatele.com/20-heures-th ... -tf1-98205

Une petite taxe de 100 millions ca leur ferait du bien.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar ploucdu04 » 04 Mar 2018 14:58

Anonymous a écrit:Bonjour
C'est amusant tout ce pataquès.
A croire que ça ne sert strictement a rien qu'ici et au CSA on déconseille TNTSAT depuis des années.
Ce dernier et l'ANFR proposent aussi l'ADSL on va bientôt voir ce qu'il en est. :mrgreen:
Des installateurs peu scrupuleux ont une bonne part de responsabilité aussi.
En tout cas on enregistre plein de nouveaux membres .
Mais ici c'est pas un forum de lamentations mais de solutions.


Ca vient aussi du fait que lorsqu'on emménage très souvent les anciens proprio ou locataires étaient sur ce satellite à cause du foot ou des films de boule de canal et qu'on a eu la flemme de ré orienter l'antenne en se disant que 15$ tous les 4 ans c'est pas la mer à boire.
Sans jamais penser qu'ils pourraient nous truander dans le silence général des autorités ou de la société civile.

Solutions?

- passer chez Fransat et sortir encore le chéquier pour un service déjà payé
- attendre qu'il y ait plus de 1,5Mo/s d'Internet à la campagne
- attendre qu'ils réalisent que tout le monde est perdant. Ca peut durer avec cette bande de champions du monde
- jeter télé, antenne sat et passer au téléchargement illégal des programmes auxquels on devrait avoir droit en ayant installé TNTSat - en plus on économise la redevance lol


J'en vois pas de bonnes. Et vous?
ploucdu04
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 03 Mar 2018 17:43

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 04 Mar 2018 16:11

ploucdu04 a écrit:Solutions?

- passer chez Fransat et sortir encore le chéquier pour un service déjà payé
- attendre qu'il y ait plus de 1,5Mo/s d'Internet à la campagne
- attendre qu'ils réalisent que tout le monde est perdant. Ca peut durer avec cette bande de champions du monde
- jeter télé, antenne sat et passer au téléchargement illégal des programmes auxquels on devrait avoir droit en ayant installé TNTSat - en plus on économise la redevance lol

J'en vois pas de bonnes. Et vous?
Tu as oublié :
- essayer malgré tout de recevoir la TNT par antenne rateau avec un bon pré-ampli.

beaucoup de gens ayant TNTSAT ne sont pas en zone blanche, et ne le savent pas.
http://tnttest.org
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 04 Mar 2018 16:18

miky01 a écrit:Excellente video du Ministere de la culture

c'est sûr : vive le service public... quand il n'y a pas de grève.
ce midi la météo de France 3 Alpes était faite de bric et de broc ("incertaine"), météo France étant en grève...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar miky01 » 04 Mar 2018 16:27

Solutions?
J'en vois pas de bonnes. Et vous?

Facile, tu regarde plus Julie Lescaut ou tu achète une antenne TNT :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar lekoala » 04 Mar 2018 16:38

julien74 a écrit:@ lekoala: tu as raccordé l'antenne sur quel récepteur? Un décodeur TNT Terrestre? C'est un décodeur TNT HD? :wink:
C'est une antenne râteau d'intérieure ou bien alors une antenne de toit?

@ ploucdu04: quel est le nom de ta commune dans le 04? :wink:
Tu n'as qu'à faire l'essai avec Captvty, tu verras tu auras le flux en direct de TF1 sur ton ordiet si ton ordi a une prise HDMI tu peux le raccorder à ta télé pour avoir enfin TF1 sur ton téléviseur, c'est mieux que rien pour dépanner.
Moi ça marche alors que j'habite dans un petit village paumé en montagne donc toi ça doit marcher aussi.


oui, c'est bien un récepteur TNT Terrestre mais oui, une petite antenne à la con sur le volet de la chambre 1er étage .. j'ai toutes les chaines sauf le multiplex ou se trouve TF1 .. ça fait étrange toute de même . l'antenne est dehors , pas dans la maison .

mais je pense que c'est ça car avec l'adresse d'une amie qui a TF1 en TNT Terrestre , c'est le même multiplex R6 ..

mais tout de même si en plus, il faut une grosse antenne pour capter TF1 .. ça fait comme canal + qui était sur une autre bande avant !
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar lekoala » 04 Mar 2018 20:45

miky01 a écrit:Ben si les FAI sont solidaires, ca va se faire dans l'ordre des renouvellement des contract, a rappeler quand meme
On aurait donc l'ordre suivant : SFR => Orange => Canal => Free => Molotov.tv


Les opérateurs rappellent que le groupe TF1 bénéficie gratuitement des fréquences TNT, mises à disposition par l’Etat. De plus, s’ils ont pour coutume de diffuser les chaînes hertziennes gratuites auprès de leurs abonnés, aucune loi ne les contraint à payer cette diffusion.


source: http://www.toutelatele.com/20-heures-th ... -tf1-98205

Une petite taxe de 100 millions ca leur ferait du bien.

Bonjour

oui, pour Le groupe TF1 , les fréquences ne sont pas achetées , avec des amis , on voulaient faire une radio et on le sait . mais bon, il y a des groupes médiats qui achètent des passes droits . là, c'est un autre problème

Le groupe TF1 ne propose pas de chaines cryptées , il me semble que le CSA à regetté cette idée. CANAL SAT pouvait aussi laisser le signal du groupe TF1 et couper juste la pub .

cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar ploucdu04 » 04 Mar 2018 20:57

miky01 a écrit:
Solutions?
J'en vois pas de bonnes. Et vous?

Facile, tu regarde plus Julie Lescaut ou tu achète une antenne TNT :mrgreen:


:D :D C'est vrai je suis bête. J'ai investi 120$ dans un démo TNTSat alors qu'avec 20$ pour un décodeur TNT terrestre j'avais le même service qui marchait même quand il neige...

C'est pareil. L'essence augmente j'ai qu'à prendre les transports en commun ou faire 30 bornes en vélo pour faire mes courses....

Et quand y a pas?

Revenons au sujet.

Je suis pas là pour un coup de gueule mais pour trouver une solution collective pour faire pression. Le problème c'est pas Julie Lescaut, c'est qu'un prestataire modifie unilatéralement - et sans injonction de TF1 dont on se fout des motivations - un contrat et qu'on n'aurait aucun moyen de le forcer à respecter ses engagements. Si les FAI vous supprimaient sans prévenir le téléphone de votre abonnement vous diriez quoi? Prenez une ligne avec abonnement France Télécom? achetez une Cibi? Bah le téléphone fixe on s'en fout on a la 4G alors les appels voix c'est pour les has been?

Je cherche juste, au risque de me répéter une solution cohérente, une possibilité de faire respecter un contrat entre un opérateur et des centaines de clients. Une voie juridique? Un recours collectif? Une négociation pour transiter vers un autre opérateur sans laisser trop de plumes? Une asso de consommateurs qui s'intéresserait au sujet?

Parce que pour nous en dehors de re-payer pour Fransat ou le téléchargement illégal de Julie Lescaut et Mimie Mathy il n'y a aucune solution.

Petit questionnement, si il y a des négociations qui foirent avec le groupe M6 et le groupe Drahi, TNTSat ne diffusera plus que France télé et Arte?
ploucdu04
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 03 Mar 2018 17:43

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2018 21:08

ploucdu04 a écrit: :D :D C'est vrai je suis bête. J'ai investi 120$ dans un démo TNTSat alors qu'avec 20$ pour un décodeur TNT terrestre j'avais le même service qui marchait même quand il neige...

Bonsoir. Tu l'as payé en dollars ton démo TNTSat ? :lol:
(€ = AltGr + e)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2018 22:14

ploucdu04 a écrit:Je suis pas là pour un coup de gueule

C'est bien de le préciser car vu la date d'inscription on pourrait douter.
Et vous êtes pas le seul :D
Anonymous