[Topic unique] TF1

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar kmf31 » 27 Avr 2016 01:17

Il y a des gens qui se pleignent d'avoir perdu la version HD de TF1: :mrgreen: :lol:
http://forum.universfreebox.com/viewtop ... highlight=

Manifestement la mention "HD" dans le logo est essentielle pour qu'une chaine soit percue comme une chaine HD. \o- :mrgreen:
La qualite d'image ne suffit pas forcement pour faire la difference ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2016 01:58

de même que pour certains, une chaine en 1440x1080 ne peut pas être HD... c'est un blocage psychologique.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2016 09:08

Faudrait vendre (cher) des autocollants HD a mettre sur les écrans :D
Anonymous
 

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar kiki37 » 27 Avr 2016 10:33

Heureusement, arte a conservé le logo HD, comme ça on sait qu'on a un décodeur MPEG4... :lol: :_k= <----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar julien74 » 27 Avr 2016 12:33

Je trouve très pertinent les choix de TF1 de rajouter la mention HD à son logo quand il existe une version SD et de supprimer cette mention HD du logo quand la version SD est supprimée définitivement.

De même sur TF1 SD, TMC SD, NT1 SD je trouvais respectueux pour le téléspectateur de diffuser en 4/3 les programmes tournés en 4/3 (Colombo sur TF1 et les séries AB la nuit sur TMC et NT1) plutôt que de charcuter l'image n'importe comment pour faire du faux 16/9.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar kiki37 » 27 Avr 2016 14:59

julien74 a écrit:Je trouve très pertinent les choix de TF1 de rajouter la mention HD à son logo quand il existe une version SD et de supprimer cette mention HD du logo quand la version SD est supprimée définitivement.

De même sur TF1 SD, TMC SD, NT1 SD je trouvais respectueux pour le téléspectateur de diffuser en 4/3 les programmes tournés en 4/3 (Colombo sur TF1 et les séries AB la nuit sur TMC et NT1) plutôt que de charcuter l'image n'importe comment pour faire du faux 16/9.

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar cyberdom » 27 Avr 2016 15:53

Je suis du même avis.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2016 15:56

Moi je trouve les logos et autres pendules totalement nuisibles .
Il y a une touche info sur les TV qui a défaut d'un EPG valable donne au moins le nom de la chaîne.
Et quand on voit la TV US on perd rien pour attendre.
La c'est en permanence divers graphismes qui apparaissent pour annoncer de futurs programmes
des sites web etc.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2016 16:15

je suis d'accord. sur les chaines anglaises comme BBC1, il n'y a pas de logo et on ne s'en porte pas plus mal.
quand on regarde une émission, c'est qu'on l'a choisie en principe.
manquerait plus que ça qu'on ne se souvienne pas qu'on regarde la télé...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar kiki37 » 27 Avr 2016 18:34

Anonymous a écrit:Moi je trouve les logos et autres pendules totalement nuisibles .
Il y a une touche info sur les TV qui a défaut d'un EPG valable donne au moins le nom de la chaîne.

Entièrement d'accord
Anonymous a écrit: divers graphismes qui apparaissent pour annoncer de futurs programmes

ça, on l' a déjà à la fin de chaque programme, et c'est exaspérant :twisted:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30