[Topic unique] TF1

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 21:01

Je n'y connais rien en film, c'est juste que c'est connu que TF1 diffuse en pleine nuit des films (qui ne sont même pas annoncé dans les grilles des programmes TV) uniquement pour remplir des quotas de diffusion de films français sur son antenne, parfois les mêmes films sont rediffusés dans le même mois, souvent ce sont des nanards.

Les programmes -10 ne sont pas interdits en journée, ce sont les -12 qui ne peuvent pas être diffusés avant 22h00 (sauf si c'est de temps en temps mais pas tous les soirs en tout cas...).

Arte et LCP ne sont pas soumis aux règles du CSA tout comme les chaînes satellite diffusées depuis un pays de l'Union Européenne par exemple RTL9 depuis le Luxembourg ou MTV France depuis Londres.

Sur TF1 50 nuances de grey a été diffusé en version édulcoré en prime et quelques jours après en version intégrale vers minuit mais là TF1 a communiqué sur ces coupes volontaires.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2018 21:23

Ben la c'est pareil sauf :
que c'est des films US récents et fort réputés .
Du coup je ne comprend pas .
Mais j'ai aussi déjà constaté ce que tu dit .
Comme c'est annoncé nulle part je me demande comment le CSA s'y prend pour contrôler.
Les ayants droits aussi d'ailleurs.
Ca ressemble a une grosse entourloupe
Anonymous
 

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 21:47

Il y a quelques mois c'était des films gendre "Didier" ou "Delphine 1 - Yvan 0" et parfois ça passait 2 fois dans le même mois.
Il me semble que certaines nuits ce sont de multiples épisodes de la série de TF1 "Nos chers voisins" ou sinon des rediffusions de "50 min Inside".

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais du temps de "Histoires naturelles" il n'y avait pas de pub la nuit sur TF1.
Par contre D8 et C8 diffuse de la pub.
Sur M6 la nuit il y avait des rediffs de vieux numéros de Fréquenstar avec Laurent Boyer datant de 10 ans ou 20 ans en arrière, j'étais tombé sur IAM ou sur Mimie Mathy à New York, à présent ce sont des clips.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar Gaël01 » 04 Juin 2018 21:53

julien74 a écrit:Il y a quelques mois c'était des films gendre "Didier" ou "Delphine 1 - Yvan 0" et parfois ça passait 2 fois dans le même mois.
Il me semble que certaines nuits ce sont de multiples épisodes de la série de TF1 "Nos chers voisins" ou sinon des rediffusions de "50 min Inside".

Il y a toujours le truc de Chasse & Pêche vers 4h, 5h du matin ?

julien74 a écrit:Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais du temps de "Histoires naturelles" il n'y avait pas de pub la nuit sur TF1.
Par contre D8 et C8 diffuse de la pub.
Sur M6 la nuit il y avait des rediffs de vieux numéros de Fréquenstar avec Laurent Boyer datant de 10 ans ou 20 ans en arrière, j'étais tombé sur IAM ou sur Mimie Mathy à New York, à présent ce sont des clips.

Je me demande à quoi ressemble la pub sur C8.

NT1 diffusait des pubs érotiques vers un peu plus de 23h car elle rediffusait les films érotiques de M6 vers 2h, 3h du matin.

Fréquenstar avec IAM ? Tu aurais dû me prévenir ! :mrgreen:

C'était quand les rediffusions des vieilles émissions de M6 la nuit ? Aujourd'hui il y aurait de quoi faire (Culture Pub notamment...) et ce serait la seul moment où je regarderais M6 car la journée c'est tout simplement imbuvable...
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 22:03

Non c'était avant maintenant il n'y en a plus.

C'est la même pub qu'en journée sur C8, les annonceurs standards alors que sur TF1 il n'y a pas de pub et sur M6 pas non plus ou bien alors juste pour des téléphones roses comme sur TMC ou TFX.
La nuit l'audience n'est pas mesurée par Médiamétrie c'est pour ça qu'il n'y a pas de pub sur TF1 la nuit.

Je ne te connaissais pas et tu n'étais pas encore sur les forums, c'était la nuit sur M6 dans les années 2000.
De mémoire il n'y avait que des rediffs de Fréquenstar et parfois E=M6 le reste du temps c'était les clips, de nos jours c'est que des clips.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar Gaël01 » 04 Juin 2018 22:24

Il y aurait tellement moyen de passer des archives d'M6 la nuit.

En radio il y a la même chose sur France Culture.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 22:30

M6 ne veut plus se casser les pieds et diffuse que des clips car personne ne regarde.
Dans les années 2000 il y avait des clips la nuit puis tout d'un coup hop une rediffusion de Fréquenstar c'était le vendredi soir.
Impossible de savoir ce qui serait diffusé car sur le programme TV c'était marqué "M6 Music les nuits de M6" sans + de précisions.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar SAT_34 » 22 Juil 2018 02:09

julien74 a écrit:Il y a quelques mois c'était des films gendre "Didier" ou "Delphine 1 - Yvan 0" et parfois ça passait 2 fois dans le même mois.
Il me semble que certaines nuits ce sont de multiples épisodes de la série de TF1 "Nos chers voisins" ou sinon des rediffusions de "50 min Inside".

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais du temps de "Histoires naturelles" il n'y avait pas de pub la nuit sur TF1.
Par contre D8 et C8 diffuse de la pub.
Sur M6 la nuit il y avait des rediffs de vieux numéros de Fréquenstar avec Laurent Boyer datant de 10 ans ou 20 ans en arrière, j'étais tombé sur IAM ou sur Mimie Mathy à New York, à présent ce sont des clips.



Entre 1h/1h30/2h jusqu'à 6h/6h30 du matin il n'ya aucune pub sur TF1 , hormis quelques bande annonces programmes de la chaine.

Y'a 2 semaine je suis tomber sur le grand jury rtl le figaro lci mais l'image retournée a gauche pour pas que l'on voiye le logo lci derriere :D
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar norbert » 22 Juil 2018 10:57

Comme dans le sketch de Gad Elmaleh où il regarde Chasse Et Pêche et les clips de M6 "tout l'monde est sur le fleeeex!"
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar SAT_34 » 24 Aoû 2018 05:23

Appriori ca ressemlerai a ça :

Image


Pas flambant. ...

Esperont qui nous remette le generique de 1990. :D
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08