[Topic unique] TF1

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 21:01

Je n'y connais rien en film, c'est juste que c'est connu que TF1 diffuse en pleine nuit des films (qui ne sont même pas annoncé dans les grilles des programmes TV) uniquement pour remplir des quotas de diffusion de films français sur son antenne, parfois les mêmes films sont rediffusés dans le même mois, souvent ce sont des nanards.

Les programmes -10 ne sont pas interdits en journée, ce sont les -12 qui ne peuvent pas être diffusés avant 22h00 (sauf si c'est de temps en temps mais pas tous les soirs en tout cas...).

Arte et LCP ne sont pas soumis aux règles du CSA tout comme les chaînes satellite diffusées depuis un pays de l'Union Européenne par exemple RTL9 depuis le Luxembourg ou MTV France depuis Londres.

Sur TF1 50 nuances de grey a été diffusé en version édulcoré en prime et quelques jours après en version intégrale vers minuit mais là TF1 a communiqué sur ces coupes volontaires.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2018 21:23

Ben la c'est pareil sauf :
que c'est des films US récents et fort réputés .
Du coup je ne comprend pas .
Mais j'ai aussi déjà constaté ce que tu dit .
Comme c'est annoncé nulle part je me demande comment le CSA s'y prend pour contrôler.
Les ayants droits aussi d'ailleurs.
Ca ressemble a une grosse entourloupe
Anonymous
 

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 21:47

Il y a quelques mois c'était des films gendre "Didier" ou "Delphine 1 - Yvan 0" et parfois ça passait 2 fois dans le même mois.
Il me semble que certaines nuits ce sont de multiples épisodes de la série de TF1 "Nos chers voisins" ou sinon des rediffusions de "50 min Inside".