[Topic unique] TF1

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar toTOW » 01 Déc 2018 22:15

En effet, sur le Cube on dirait un problème de droits ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar SAT_34 » 01 Déc 2018 22:20

J'ai surtout l'impression que la version qui tourne sur les autres decodeurs des fai ne peut pas tourner sur le cube faute de puissance...
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar norbert » 06 Déc 2018 22:35

Leur manie de mettre un jingle de pub AU MILIEU de la coupure de pub :evil:

Et c'est pareil sur les autres chaînes du groupe ainsi que le groupe M6!
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar kiki37 » 07 Déc 2018 11:32

norbert a écrit:Leur manie de mettre un jingle de pub AU MILIEU de la coupure de pub :evil:

c'est pour faire croire que la pub est finie :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar SAT_34 » 07 Déc 2018 18:55

C'est une methode certe contestable mais qui a fait ses preuves.
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar cyberdom » 07 Déc 2018 21:34

Moi aussi je n'aime pas ce procédé :evil: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar kiki37 » 07 Déc 2018 21:44

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar toTOW » 08 Déc 2018 20:00

C'est le jingle qui marque le basculement des pubs aux annonces de programmes de la chaine ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar Gaël01 » 24 Oct 2019 21:55

Je viens de voir seulement maintenant les réponses à la question que j'avais posé le 4 juin 2018 (page 91)...

kmf31 a écrit:Quand un film passe dans l'apres-midi il est fort possible qu'il est serieusement ampute, a savoir que certains scenes ont ete coupes. Je l'ai vu en Allemagne a une epoque avec RTL ou le 4eme volet d'Indiana Jones avait ete diffuse en soiree a 20h15, plus tard rediffuse dans la nuit et aussi le lendemain a l'apres-midi (c'etait le weekend de Paques ou similaire) et la dans la version de l'apres-midi la scene ou les fourmis ont bouffe un des mechants avait quasiment disparue (elle etait presente dans la diffusion de nuit avant), au point que c'etait meme difficile a comprendre. Enfin en Allemagne ils coupent vite et assez fortements, aussi pour les DVDs/Blurays !
Il y a certains films, comme Total Recall, Running man ou j'ai decouvert des annees plus tards, avec des diffusions en France, certaines scenes que je n'avais jamais vu avant pendant les diffusions en Allemagne. :mrgreen:
Cela ne concerne pas seulement des scenes de violence physique etc. mais aussi des scenes ou le dialogue ne semble pas 10000% politiquement correcte selon l'avis de certains decideurs/censeurs.

Il faudrait voir la version exacte de Jurassic Park qui a ete diffusee pendant l'apres-midi pour certains scenes particulieres ...

Je me rappelle avoir vu des scènes explicites du genre l'agneau qui entre dans l'enclos des dinosaures et qui se fait bouffer ou encore les dinosaures qui saccagent la ville. Je me rappelle surtout avoir vu le (-10) en bas.

Pour les censures de Django Unchained (un excellent film au passage d'autant plus que je suis fan de Tarantino ! :D) et 50 nuances de Grey, c'était apparemment des versions retouchées non pas par TF1 mais par Sony Pictures (pour Django Unchained) et Universal (pour 50 nuances de Grey) sans doute à destinations des pays où le cinéma est trop réglementé, surtout en Malaisie où d'après Quotidien 50 nuances de Grey a été purement et simplement interdit. Pour Django Unchained, il y a eu 2 scènes qui ont été remontés dont l'affrontement sanglant un peu avant la fin du film qui a perdu 1 minute 15 de sa durée.

Quelqu'un se souvient si le western suivant de Tarantino Les Huit Salopards (The Hateful Eight) qui date de 2015 a été diffusée sur une chaîne gratuite ? Car je me souviens que sur Canal+, il était (-16) comme Django Unchained donc il y a forcément dû avoir pour Les Huit Salopards de la censure pour qu'il puisse être déconseillé aux moins de 12 ans. La distribution de ce film en France a été confiée à la SND, filiale du groupe M6 donc c'est M6 qui a les "droits de diffusion en gratuit" pour ce film.

julien74 a écrit:Les programmes -10 ne sont pas interdits en journée, ce sont les -12 qui ne peuvent pas être diffusés avant 22h00 (sauf si c'est de temps en temps mais pas tous les soirs en tout cas...).

Il me semble bien que les programmes (-10) sont interdits en journée le mercredi après-midi sur les chaînes gratuites et que Canal+ ne programme jamais de film (-12) à ce moment-là.

Pour le cinéma, les films (-12) sont beaucoup réglementés sur les chaînes gratuites car le CSA n'en autorise que 4 diffusions par an et que les films "interdits aux moins de 12 ans en salles" sont interdits avant 22h. Ne pas confondre "interdit en salle aux moins de 12 ans" et "déconseillé aux moins de 12 ans", il y a des critères de classification différentes entre le cinéma et la télévision.

julien74 a écrit:Arte et LCP ne sont pas soumis aux règles du CSA tout comme les chaînes satellite diffusées depuis un pays de l'Union Européenne par exemple RTL9 depuis le Luxembourg ou MTV France depuis Londres.

Et pourtant, Arte devrait avoir sa propre signalétique car selon moi avertir au début qu'un programme pourrait contenir des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes c'est bien mais pas suffisant car si un spectateur plus jeune zappe et tombe sur une scène explicite...

Pour MTV, je me disais bien qu'il y avait un loup car aucun de ses programmes n'est déconseillé aux plus jeunes. Pour RTL9, c'est pour contourner les diffusions de films (interdits les mercredis et samedis soirs sur les chaînes gratuites) car la chaîne en diffuse tous les soirs au point où elle pourrait reprendre un ancien slogan de la Cinq ("RTL9, tous les soirs un film !").
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3797
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar kmf31 » 21 Juin 2020 11:41

Comment TF1 a fortement inquiété des millions de Français samedi soir (20 juin 2020)

Si vous avez regardé TF1 ce samedi soir, vous faites peut-être partie des Français qui ont vécu un moment d'inquiétude.

Une semaine après la finale de "The Voice", TF1 avait choisi de diffuser le spectacle du ventriloque Jeff Panacloc ce samedi soir. L'événement avait été enregistré à Nantes en janvier 2020. Jeff Panacloc et son célèbre singe, l'impertinent Jean-Marc, étaient sur scène dans "Jeff Panacloc contre-attaque".

Alors que le journal de 20 heures et la météo étaient passés, et que plusieurs millions de téléspectateurs attendaient le début du spectacle, la musique stressante du journal a retenti à l'antenne avec la mention "flash spécial" et la journaliste Anne-Claire Coudray est apparue à l'antenne.

Quand TF1 interrompt ses programmes pour diffuser un flash spécial, l'événement est habituellement grave. Pour une alerte enlèvement par exemple, la chaîne diffuse le message dans un bandeau en bas de l'écran sans interrompre son antenne.

Anne-Claire Coudray est donc apparue à l'antenne en affirmant tout sourire : "Pardon, je reviens un instant. Je crois que j’ai commis un énorme impair. Je crois que j’ai oublié Jean-Marc ! Heureusement, je sais qu’il n’est pas susceptible. Alors bien sûr, voilà tout de suite Jeff Panacloc et l’indispensable, le subtil, le si séduisant Jean-Marc que j’embrasse évidemment très fort. Belle soirée".

Ce flash spécial était une simple mise en scène pour lancer la diffusion du spectacle. L'utilisation du générique du journal n'a pas été du goût de tous les téléspectateurs qui ont fait part de leur inquiétude ou de leurs critiques sur les réseaux sociaux.

... (exemples de Tweets dans l'article original)

Dès la fin du flash spécial, une autre introduction du spectacle a mis en scène Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc, assis dans un canapé, en compagnie de l'animateur Camille Combal. La diffusion du spectacle de Nantes a ensuite pu commencer.



Source: La Depeche
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12