TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar marceljack » 02 Fév 2018 15:18

julien74 a écrit:Même si les chaînes TF1 ne sont plus diffusées, il est toujours possible de les recevoir en branchant la box sur l'antenne pour recevoir ces chaînes sur la TNT Terrestre, tout le monde capte la TNT Terrestre, pour le replay les gens peuvent simplement aller sur leur ordinateur sur le site internet de MY TF1.
Malheureusement aujourd'hui ce n'est plus vrai, beaucoup de gens n'ont plus d'antenne terrestre en état de fonctionner, voire plus d'antenne du tout et ils utilisent leur box.
Et même ceux qui ont une antenne préfèrent souvent utiliser leur box pour recevoir les chaînes de la TNT parce qu'elle leur donne accès à beaucoup d'autres chaînes sans avoir à changer de mode de réception et de télécommande ...
C'est une des raisons du fait que la part de la TNT dans l'audience TV a beaucoup baissé depuis le lancement en 2005 !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22788
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar bernard7715 » 02 Fév 2018 16:16

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:Même si les chaînes TF1 ne sont plus diffusées, il est toujours possible de les recevoir en branchant la box sur l'antenne pour recevoir ces chaînes sur la TNT Terrestre, tout le monde capte la TNT Terrestre, pour le replay les gens peuvent simplement aller sur leur ordinateur sur le site internet de MY TF1.
Malheureusement aujourd'hui ce n'est plus vrai, beaucoup de gens n'ont plus d'antenne terrestre en état de fonctionner, voire plus d'antenne du tout et ils utilisent leur box.
Et même ceux qui ont une antenne préfèrent souvent utiliser leur box pour recevoir les chaînes de la TNT parce qu'elle leur donne accès à beaucoup d'autres chaînes sans avoir à changer de mode de réception et de télécommande
...
C'est une des raisons du fait que la part de la TNT dans l'audience TV a beaucoup baissé depuis le lancement en 2005 !


Le décodeur adsl ou fibre et le récepteur sat d'orange ont aussi un tuner TNT qui peut etre connecté a une antenne.
Ce qui fait que l'on peut chisoir en preferance d'avoir en premier les chaînes de la tnt et en 600 les chaînes de la tnt en adsl ou en sat.

Par contre les chaînes cryptés du R3 ne sont pas prise en compte lors de la recherche des chaines.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar etdu24 » 02 Fév 2018 16:35

Apres Orange c'est le tour de Free : https://www.universfreebox.com/article/ ... es-chaines

Bien-sur l'ensemble des box de free dispose également d'un tuner TNT.

Je sens que les antennistes vont bientôt avoir pas mal d'antennes a installer :lol: :lol:
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 582
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar Emmebel » 02 Fév 2018 17:26

Je ne sus pas sûr que ce soit les FAI qui aient le plus à perdre dans cette histoire.
A leur place j’arrêterai de diffuser les chaines du groupe TF1 et on verrait bien comment TF1 réagirait.

En tout cas ce n'est pas moi que ça gênerait, par principe je ne regarde jamais les chaines en question.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar julien74 » 02 Fév 2018 19:16

Le décodeur Canal TNT recevait bien toute la TNT + les chaînes payantes TNT auxquelles l'abonné avait souscrit.

Il me semble que dans tous les logements on reçoit la TNT Terrestre avec l'antenne râteau, je dirais que la quasi totalité des gens qui on un décodeur TV ADSL ou fibre captent aussi la TNT Terrestre, sauf rares cas exceptionnels.

Donc même si TF1 coupe le signal à Orange et Free, il suffit que ces FAI indiquent à leurs abonnés de brancher m'antenne sur leur box pour retrouver TF1 et compagnie, je trouve la somme d'argent demandé par TF1 pharaonique pour une chaîne gratuite en clair, tous les FAI auraient dû faire front d'un seul bloc pour refuser.

Imaginons le pire même si Orange coupe TF1 sur la box même par la TNT, les abonnés peuvent toujours brancher leur TV à la prise antenne pour recevoir TF1 sur l'antenne tout en continuant à avoir la box Orange pour les autres chaînes.

La bonne blague c'est quand j'apprends que TF1 a trouvé un accord avec Bouygues Telecom, l'inverse aurait été surprenant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar herrwan » 02 Fév 2018 19:32

Moi j'ai pas d'antenne alors le jour ou orange coupe TF1 et bien je n'aurais plus TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI à la maison :lol:
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 12:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar Emmebel » 02 Fév 2018 19:51

herrwan a écrit:Moi j'ai pas d'antenne alors le jour ou orange coupe TF1 et bien je n'aurais plus TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI à la maison :lol:

Oui comme ça au moins tu seras tranquille.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar marceljack » 02 Fév 2018 19:54

Emmebel a écrit:Je ne sus pas sûr que ce soit les FAI qui aient le plus à perdre dans cette histoire.
A leur place j’arrêterai de diffuser les chaines du groupe TF1 et on verrait bien comment TF1 réagirait.
+1
Cette diffusion via les box ne fait qu'augmenter l'audience des chaînes en question (donc les recettes de pub) et ne leur coûte rien, contrairement à la diffusion TNT ou satellite et elle leur permet de boucher des trous de réception.
Au contraire, pour les FAI, elles occupent de la bande passante sur leurs réseaux, sans aucune rétribution directe.
Effectivement à la place des FAI je couperais le robinet et j'attendrais de voir ce qui se passe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22788
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar cyberdom » 02 Fév 2018 19:57

herrwan a écrit:Moi j'ai pas d'antenne alors le jour ou orange coupe TF1 et bien je n'aurais plus TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI à la maison :lol:

Chez moi aussi, j'habite en collectivité et on n'a plus d'antenne sur le toit pour recevoir la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar julien74 » 02 Fév 2018 20:01

Bonsoir, :Couc:

Tu peux sûrement capter la TNT de Brest Roc Tredudon facilement sur ta commune au cas où cette affaire tourne mal si TF1 ou orange "coupe les vannes". :wink:

Il ne me semble pas que la coupure soit à l'ordre du jour pour TF1 sur Orange, le Replay est retiré mais la diffusion en direct des chaînes continue sur Orange car Orange n'a pas coupé le signal ce qui d'ailleurs rend fou de rage le groupe TF1.

Cyberdom tu reçois la TNT Terrestre par tes propres moyens? Ou tu reçois par satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

cron