TIVOLI Audio Music System sensibilité DAB+ catastrophique

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

TIVOLI Audio Music System sensibilité DAB+ catastrophique

Messagepar jeanphi73 » 19 Déc 2021 13:46

Bonjour,
mon père possède ce poste DAB+ TIVOLI AUDIO
https://www.fnac.com/Micro-chaine-Tivol ... lsrc=aw.ds

La sensibilité est scandaleusement médiocre pour un produit de luxe à cette game de prix :twisted:

Le poste ne capte rien

Au même endroit mon poste MUSE à 50 euros capte le mux public Suisse + M1 & M2 du Mont Cindre nickel

Comment expliquer cela ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: TIVOLI Audio Music System sensibilité DAB+ catastrophiqu

Messagepar Test » 20 Déc 2021 05:49

Bonjour,

C'est effectivement assez désagréable de constater que d'un modèle à l'autre, on puisse trouver d'énormes différences en réception.
C'est un fait, et c'est très facile à constater : tous les récepteurs DAB+ n'ont pas la même sensibilité.

Idéalement, il faudrait imposer l'affichage d'un degré de sensibilité à côté du prix chez les vendeurs, un peu comme ce qu'on fait avec l'électroménager et la consommation d'énergie.

La plupart des appareils ont une sensibilité très correcte en FM alors qu'en DAB+ cela peut même varier d'un modèle à l'autre de la même marque.

Je viens de voir le prix :shock: il y a de quoi être furax :twisted: mais la simple lecture des commentaires sur le site aurait évité cette mauvaise surprise : "mauvaise sensibilité de la radio, impossible de trouver plus de quatre stations radio; plutôt décevant..." ( commentaire de mars 2018 )
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50