[Italie] Tivu Sat en France

[Italie] Tivu Sat en France

Messagepar macaroni » 23 Oct 2012 15:36

Bonjour à tous.

Je suis franco italien vivant en France depuis ma naissance. Pour améliorer ma culture et mon apprentissage de la langue italienne, j'aimerais prendre l'offre TivùSat (permet de recevoir les chaînes TNT italienne par satellite).

Pour trouver le décodeur adapté je n'aurais aucun soucis (trouvable sur ebay et cie).
Par contre pour la smartcard c'est plus compliqué puisqu'il faut un numéro fiscal italien et une adresse résident en Italie.
Payer la redevance télé italienne ne me dérange pas, le soucis c'est que je n'ai plus aucun contact en Italie (tensions familiales).

Pour le numéro fiscal, apparemment je peux en générer un (italien né en France) http://www.ilcodicefiscale.it/fr/ mais je ne sais pas si cela suffit pour acquérir la carte (adresse postale en dehors du territoire national).

Il y aurait-il des italiens vivant à l'Etranger qui aurait réussi à prendre TivuSat ?

J'ai pensé contacté l'ambassade d'Italie dans ma ville.

Merci beaucoup.
macaroni
 
Messages: 9
Inscription: 23 Oct 2012 15:21

Re: [Italie] Tivu Sat en France

Messagepar BAISIN » 23 Oct 2012 18:58

Oui,j'ai vécu l'experience d'un Coratin habitant Pont de Claix(banlieue de Grenoble),qui a acheté un appareil TIVUSAT dans sa région d'origine,avec le codice fiscale sur place.Une fois cette opération effectuée,il a obtenu ses droits qui ont été validés sur place par le vendeur.Puis,il a ramené la carte et le box labellisé à Grenoble,et tout marche correctement.Pour TIVUSAT,son adresse est à CORATO !!!!!!!!!!!!!
Il existe,aussi des CAM labellisées TIVUSAT(à l'instar de FRANSAT).Condition sine qua non: Avoir un CI+ sur son tuner(box,ou carte PC,ou DVB-S2 integré dans le tv).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Italie] Tivu Sat en France

Messagepar julien74 » 23 Oct 2012 22:06

Bonsoir , :Couc:

La quasi totalité des chaînes italiennes sont diffusées en clair sur le satellite Hot Bird: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Pour recevoir ces chaînes un banal récepteur satellite numérique Free TO Air (49€) acheté en France suffit.

Saches que RAI 1 / 2 / 3 ainsi que Italia 1 , Rete 4 et Canale 5 cryptent leur signal quand elles passent des programmes de sport ou certains films ou séries américaines mais généralement ces 5 chaînes sont en clair.

Le récepteur Tivusat et sa carte te permettent de recevoir les rares plage cryptées de ces chaînes ainsi que des chaînes cryptées en permanence comme RAI 4 , RAI 5 , RAI Movie , RAI Premium , RAI Yoyo , Iris , Boing , La 5 , Mediaset Extra , Mediaset Italia 2 , Cielo , LA 7 , MTV Italia , Deejay TV: http://fr.kingofsat.net/pack-tivusat.php

C'est sur le site internet de Tivu Sat ( www.tivu.tv/sat/index.aspx ) que tu actives la carte: www.tivu.tv/attivazione-smartcard.aspx
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Italie] Tivu Sat en France

Messagepar macaroni » 24 Oct 2012 06:18

Bonjour,
Merci de vos messages.
Dernière édition par macaroni le 01 Nov 2016 00:57, édité 1 fois.
macaroni
 
Messages: 9
Inscription: 23 Oct 2012 15:21

Re: [Italie] Tivu Sat en France

Messagepar julien74 » 24 Oct 2012 19:17

Coucou , :Couc:

Quelles chaînes recevais-tu avec ton décodeur analogique?
A la louche de quelle année environ date ta parabole?

Tu as 2 têtes dans un monobloc , ou bien alors ce sont 2 têtes totalement séparées? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Italie] Tivu Sat en France

Messagepar macaroni » 24 Oct 2012 19:33

Bonsoir,

Je recevais un paquet de chaînes en clair. Les plus grandes (Rai Uno, Due, True, la 5, Italia 1, Rai Edu, etc..) et surtout pas mal de chaines régionales et de téléshopping. Je ne peux pas donner la liste avec exactitude car c'est surtout mon père qui la regardait.
Progressivement ils sont passé au numérique, la liste s'est rapidement émincie ^

J'ai installé mon kit parabole en novembre 2005.
Ce sont 2 têtes directement posés sur la Parabole Nokia (monobloc) comme celle-ci http://176.31.231.111/cache/ads/f/c/0/d ... 924704.jpg
macaroni
 
Messages: 9
Inscription: 23 Oct 2012 15:21

Re: [Italie] Tivu Sat en France

Messagepar fx » 24 Oct 2012 22:12

macaroni a écrit:Par contre j'ai 2 têtes sur ma parabole, es-ce que ce genre d'appareil scanne automatiquement les 2 satellites (Hotbird et Astra).

Oui d'après amazon il est compatible DISEQC donc les 2 têtes doivent fonctionner en le configurant correctement. Toutes les chaînes citées sont disponibles en numérique clair.
J'ai la même parabole et je suppose qu'il y a un commutateur à 2 entrées fixé sur l'arrière. En cas de problème de réception, il peut être judicieux de remplacer les têtes Nokia, les miennes datant de 2000 étaient peu performantes par rapport à ce qui se fait aujourd'hui dans les bonnes marques pour pas cher.
In bocca al lupo !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 12:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [Italie] Tivu Sat en France

Messagepar macaroni » 25 Oct 2012 08:08

Bonjour,

Merci pour l'info. Oui il y a bien 2 entrées fixées à l'arrière.

J'ai appris ce matin que le syndic voulait virer toutes les paraboles des résidents (il y en a un paquet) et remplacer par 3 paraboles sur le toit (la raison officieuse est que les paraboles en masse font "cités pourraves").
Ils vont surement partager le signal avec des émetteurs dans les gaines de certains étages (ils font pareil pour la TNT fournie par Numericable).

Je n'ai pas toutes les infos techniques pour l'instant donc je préfère reporter mon achat. Certains locataires sont abonnés à Canal Sat et TNT Sat, je pense qu'un récepteur numérique satellite sera forcément nécessaire entre la prise murale et la TV (nécessité de cartes d'accès individuelles).
macaroni
 
Messages: 9
Inscription: 23 Oct 2012 15:21

Re: [Italie] Tivu Sat en France

Messagepar BAISIN » 26 Oct 2012 17:21

macaroni a écrit:Bonjour,

Merci pour l'info. Oui il y a bien 2 entrées fixées à l'arrière.

J'ai appris ce matin que le syndic voulait virer toutes les paraboles des résidents (il y en a un paquet) et remplacer par 3 paraboles sur le toit (la raison officieuse est que les paraboles en masse font "cités pourraves").
Ils vont surement partager le signal avec des émetteurs dans les gaines de certains étages (ils font pareil pour la TNT fournie par Numericable).Je pense qu'un récepteur numérique satellite sera forcément nécessaire entre la prise murale et la TV (nécessité de cartes d'accès individuelles).

Si tu changes de tv,prends en un avec ce recepteur numérique satellite integré au tv.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Italie] Tivu Sat en France

Messagepar fx » 26 Oct 2012 20:59

Pas forcément d'accord. Le tuner satellite intégré part d'une bonne idée (tout en un, consomme moins), mais j'ai testé ça sur une Sony EX726, et c'est vraiment énervant. Recherche très lente, pas de liste de favoris, déplacement des chaînes très fastidieux, impossible de mettre à jour les chaînes sans tout effacer... y compris l'ordre péniblement défini. J'ai aussi eu l'occasion de tester un Loewe, c'est un peu mieux, mais loin de la facilité d'usage des récepteurs dédiés.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 12:28
Localisation: Hirsingue (68)