[Topic unique] TLT - Télé Toulouse

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Bibou » 08 Oct 2005 18:10

Si elle est diffusée, sera-ce seulement sur l'émetteur de Toulouse ou sur celui du Pic (donc beaucoup de télespectateurs supplémentaires non-toulousains) ?
Bibou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 198
Inscription: 08 Oct 2005 17:32

Messagepar Olivier » 08 Oct 2005 18:18

Mais beaucoup plus cher... il semble qu'à Rennes ce soit un site local et non pas l'émetteur régional.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar JTG » 08 Oct 2005 21:54

Quand on voit l'Italie ou y a 60 chaines locales par région, on se dit, quelque part, qu'on est chanceux
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar LeGascon » 09 Oct 2005 22:33

Bibou a écrit:Si elle est diffusée, sera-ce seulement sur l'émetteur de Toulouse ou sur celui du Pic (donc beaucoup de télespectateurs supplémentaires non-toulousains) ?


ca serait logique que seul l'émetteur de bonhoure la diffuse... si le csa le veut bien !
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar Lii » 26 Oct 2005 00:37

Bibou a écrit:Si elle est diffusée, sera-ce seulement sur l'émetteur de Toulouse ou sur celui du Pic (donc beaucoup de télespectateurs supplémentaires non-toulousains) ?


Jusque là (en analogique), le CSA a toujours refusé que TLT soit sur le Pic du Midi, en prétextant que TLT deviendrait une chaîne non plus locale mais régionale.

Donc à voir pour la TNT. Mais on pourrait se retrouver en TNT par exemple avec une télé locale des vallées ariégeoise sur le Pic et TLT seulement autorisé sur Bonhoure !!! Et donc des proches toulousains à 20 km qui ne recevraient pas TLT (comme actuellement).
Lii
 

Messagepar cirrus » 02 Nov 2005 09:25

LeGascon a écrit:
Bibou a écrit:Si elle est diffusée, sera-ce seulement sur l'émetteur de Toulouse ou sur celui du Pic (donc beaucoup de télespectateurs supplémentaires non-toulousains) ?


ca serait logique que seul l'émetteur de bonhoure la diffuse... si le csa le veut bien !


Bonjour,

Logique? Pas à mon avis.......ceux qui sont orientés sur Bonhoure pour la TNT, captent déjà TLT en analogique alors que ceux sui sont sur le Pic ne l'ont pas.
Donc il serait plus souhaitable que TLT (en version TNT) soit accessible sur le Pic du Midi, il y a bon nombre de personnes qui aimerait bien avoir des émissions sur Toulouse et qui n'habitent pas forcément à quelques kilomètres du petit émetteur de Bonhoure!

Bonne journée!

Cirrus
cirrus
 

Messagepar Bibou » 02 Nov 2005 09:39

L'explication du Gascon semble "logique" dans la mesure où TLT veut bien dire Télé TOULOUSE : il semblerait donc logique qu'elle ne soit diffusée que sur Toulouse.
Cependant, Cirrus, je suis dans le cas dont tu parles : absolument pas concerné par TLT (car Gersois), mais j'an ai gardé quelques bons souvenirs du temps où j'étais étudiant. Donc si je pouvais la capter avec mon petit boîtier magique, je pense qu'elle aurait les faveurs de mon zapping...
Bibou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 198
Inscription: 08 Oct 2005 17:32

Messagepar LeGascon » 02 Nov 2005 13:40

Du choix de bonhoure ou du Pic du Midi dépendrait aussi le contenu du dossier de candidature que présenterait TLT au CSA. Une diffusion dépassant la seule agglo de toulouse impliquerait qur tlt diffuse des programmes véritablement régionaux et non seulement locaux. C'est peu probable...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar cirrus » 03 Nov 2005 10:10

Bibou a écrit:L'explication du Gascon semble "logique" dans la mesure où TLT veut bien dire Télé TOULOUSE : il semblerait donc logique qu'elle ne soit diffusée que sur Toulouse.
Cependant, Cirrus, je suis dans le cas dont tu parles : absolument pas concerné par TLT (car Gersois), mais j'an ai gardé quelques bons souvenirs du temps où j'étais étudiant. Donc si je pouvais la capter avec mon petit boîtier magique, je pense qu'elle aurait les faveurs de mon zapping...


Bonjour,

J'ai répondu ainsi car je me trouve dans la banlieue toulousaine, que toutes les antennes dans mon coin sont dirigées vers le Pic afin d'avoir toutes les chaines analogiques nationales et une meilleure receptivité du numérique car vue dégagée vers le sud.
Je regardais TLT avant avec une antenne interieure, puis je me suis aperçu qu'avec cette antenne, je recevais mieux la TNT du Pic. J'ai fini par faire comme les autres, une antenne sur le toit et hop tant pis pour le TLT analogique........remarque je l'ai quand même sur la FREEBOX mais faut pas avoir peur des freez par moment!

Bonne journée!
cirrus
 

Messagepar j_loup » 20 Juil 2006 15:06

Allez un petit up pour ce fil, afin que nul n'oublie TLT quand l'heure viendra
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse