Tnt à Kehl

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Tnt à Kehl

Messagepar julien74 » 22 Avr 2015 22:15

Bonsoir, :Couc:

Ce que tu peux déjà faire, c'est tester l'antenne de caravane chez ta copine à Kehl à l'occasion quand tu retourneras la voir la prochaîne fois pour voir si tu reçois + de chaînes, tu pourras aussi faire l'essai chez toi à Saverne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 23 Avr 2015 12:00

Anonymous a écrit:
k1ri67 a écrit:Pour france télévision je suis au courant sur le cable allemand mais c'est un pack il me semble

Bonjour
Finalement la loi Française qui impose aux cablos opérateurs la diffusion en clair de toutes les chaines recevables sur
antenne dans la zone depuis des décennies elle est trop bien pour être uniformisée au niveau Européen voire imposée aux FAI.
Je serais pas surpris qu'un gros malin décide de l'abroger :D



J'avoue ne pas avoir vraiment compris à quoi tu voulais en venir.

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Ce que tu peux déjà faire, c'est tester l'antenne de caravane chez ta copine à Kehl à l'occasion quand tu retourneras la voir la prochaîne fois pour voir si tu reçois + de chaînes, tu pourras aussi faire l'essai chez toi à Saverne. :wink:


C'est ce qui est prévu grâce à vous ;) par contre a saverne pas besoin d'essayer car rien qu'avec mon antenne Philips toute pourri je capte tout sans soucis.
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 09:31

Re: Tnt à Kehl

Messagepar julien74 » 23 Avr 2015 23:15

Bonsoir, :Couc:

En fait en France Numéricâble diffuse en clair les chaînes frontalières disponibles en terrestre dans les villes d'implantation du réseau câblé.
C'est ainsi qu'à Strasbourg il y a les chaînes allemandes et suisses sur le réseau câblé.

De même en Suisse Romande les réseaux câblés diffuse l'intégralité des 25 chaînes TNT gratuites françaises.

Je n'ai pas trouvé la liste exacte des chaînes distribuées à Kehl, j'ai juste trouvé cette liste de chaîne distribuées au niveau régional par l'opérateur Kabel BW:
:arrow: https://www.kabelbw.de/content/dam/kabe ... legung.pdf
:arrow: http://www.kabelbw.de/content/dam/kabel ... te_KBW.pdf
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 29 Avr 2015 19:50

Voilà je suis chez ma copine et j'ai acheté l'antenne résultat après 4 recherche: j'ai toutes les chaines a part les HD, mais bon ca c'est pas la mort et ce n'est qu'un test. Par contre mon antenne est placée à la venticale pour tout capter c'est un peu étrange.. Elle est sur le meuble au dessus de la télé donc je ne me suis pas trop cassé la tête non plus pour le positionnement.
En tout cas merci j'espère que dans mon futur appart j'ai au moins la meme réception voir meme les chaines HD :)
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 09:31

Re: Tnt à Kehl

Messagepar julien74 » 29 Avr 2015 22:18

Chic c'est une bonne nouvelle ça :D

Ta copine a bien un tuner TNT compatible HD?

Dans ton appart' tu capteras soit en orientant l'antenne vers Strasbourg (j'ai des gros doutes...) soit en pointant en direction de l'immeuble voisin ou de la maison voisine à la fenêtre de ton salon.

Toi ou ta voisine, avez-vous la possibilité de vous renseigner (auprès des voisins, de la mairie de Kehl ou à la boutique de l'opérateur si il y en a une...) pour savoir si les chaînes TNT françaises sont distribuées sur le réseau câblé de Kehl?
Si il y a le câble dans ton immeuble je pense que tu l'auras toi aussi dans ton appart' et je crois que sur le câble en Allemagne une majorité de chaînes sont en clair et ne nécessitent pas de décodeur avec carte à puce d'abonnement, tu reçois directement sur la télé.

Sais-tu si il y a une parabole satellite dans ton immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 30 Avr 2015 09:31

julien74 a écrit:Chic c'est une bonne nouvelle ça :D

Ta copine a bien un tuner TNT compatible HD?

Dans ton appart' tu capteras soit en orientant l'antenne vers Strasbourg (j'ai des gros doutes...) soit en pointant en direction de l'immeuble voisin ou de la maison voisine à la fenêtre de ton salon.

Toi ou ta voisine, avez-vous la possibilité de vous renseigner (auprès des voisins, de la mairie de Kehl ou à la boutique de l'opérateur si il y en a une...) pour savoir si les chaînes TNT françaises sont distribuées sur le réseau câblé de Kehl?
Si il y a le câble dans ton immeuble je pense que tu l'auras toi aussi dans ton appart' et je crois que sur le câble en Allemagne une majorité de chaînes sont en clair et ne nécessitent pas de décodeur avec carte à puce d'abonnement, tu reçois directement sur la télé.

Sais-tu si il y a une parabole satellite dans ton immeuble?


En effet c'est une belle lueur d'espoir en sachant que l'antenne est resté à l'intérieur.

Le tuner est bien compatible HD je reçois certaines en hd dont arté. En gros c'est le multiplex r5 que je n'ai pas réussi à avoir.

Pour le réseau cablé je pensais déjà avoir répondu il y a un pack payant de 5 chaines :
http://www.unitymedia.de/privatkunden/t ... nzoesisch/

Pas forcément les plus passionnante en +...

En tout cas on paye pour le cable donc je pourrais toujours vérifier une fois installé. Ma copine regardera le cable ;)

Et il n'y à pas de parabole à mon immeuble tout les appartements sont relié au cable et le forfait est directement dans les charges.
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 09:31

Re: Tnt à Kehl

Messagepar julien74 » 01 Mai 2015 16:59

Par contre tu avais bien les 6 nouvelle chaînes HD (de HD1 à Chérie 25)?

Ton lien sur le réseau câblé c'est ce qu'il y a au niveau du Land voir au niveau de toute l'Allemagne, mais peut être que le réseau câblé de Kehl propose la TNT française reçue en hertzien à kehl.
C'est comme Numéricâble, tu as les chaînes suisses sur Numéricâble à Strasbourg, Mulhouse par exemple alors qu'elles n'y sont pas sur Numéricâble à Nancy, Metz, Paris.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 20 Mai 2015 08:56

Anonymous a écrit:
k1ri67 a écrit:Pour france télévision je suis au courant sur le cable allemand mais c'est un pack il me semble

Bonjour
Finalement la loi Française qui impose aux cablos opérateurs la diffusion en clair de toutes les chaines recevables sur
antenne dans la zone depuis des décennies elle est trop bien pour être uniformisée au niveau Européen voire imposée aux FAI.
Je serais pas surpris qu'un gros malin décide de l'abroger :D



Oui ca ne m'étonne pas ca va toujours dans le même sens! Sinon pour mon histoire rien de neuf je vous tiendrez au courant après l’emménagement en juillet,
par contre j'ai une question toute bête est-il possible de brancher mon antenne tnt et le cable sur la meme tv?
J'ai pensé à mettre l'antenne sur la sortie coaxial simple et le cable sur la sortie parabole avec un adaptateur, mais je me rends compte qu'en faite que celà n'est peut etre pas possible?...
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 09:31

Re: Tnt à Kehl

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2015 09:38

k1ri67 a écrit: j'ai une question toute bête est-il possible de brancher mon antenne tnt et le cable sur la meme tv?

Hélas je pense que non.La prise Terrestre/câble doit être commune contrairement a celle du SAT si elle existe.
A se demander sur quelle planète vivent les constructeurs de TV :D
A part un commutateur manuel ,déjà pas facile a trouver, une solution est de relier le câble au TV et
l'antenne a un décodeur/enregistreur externe lui même relié au TV en HDMI.
Ou l'inverse si on a un tuner câble séparé fournit.
Anonymous
 

Re: Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 20 Mai 2015 12:21

Anonymous a écrit:
k1ri67 a écrit: j'ai une question toute bête est-il possible de brancher mon antenne tnt et le cable sur la meme tv?

Hélas je pense que non.La prise Terrestre/câble doit être commune contrairement a celle du SAT si elle existe.
A se demander sur quelle planète vivent les constructeurs de TV :D
A part un commutateur manuel ,déjà pas facile a trouver, une solution est de relier le câble au TV et
l'antenne a un décodeur/enregistreur externe lui même relié au TV en HDMI.
Ou l'inverse si on a un tuner câble séparé fournit.


C'est nul! lol Ben merci de m'avoir éclairer donc je peut par exemple mettre l'antenne tnt directement en coaxial et le cable en passant par ce boitier, aurait tu un lien pour voir ce que je pourrais trouver? En te remerciant!

Edit: ce type conviendrait? http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... :c|adp:1o3
Je pourrait le planquer car c'est pas très jolie.
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 09:31