Tnt à Kehl

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 21 Avr 2015 11:39

Bonjour à tous tout d'abords merci pour toutes les infos que j'ai pu lire sur ce forum, mais mon cas est un peu particulier j'aurais donc besoin d'avis d'expert =P

Je vais enménager d'ici peu a kehl ( commune frontalière de strasbourg) et je souhaite installer une antenne tnt hd pour pouvoir réceptionner l'intégralité de la tnt française.

Selon tnttest cela est possible (Friedhofstraße 35, 77694 Kehl, Allemagne).



Ma copine habitant la rue d'a coté pour le moment j'ai testé avec une petite antenne intérieur philips mais je ne reçois que Le R1 et le R6. Je pense que l'antenne est en cause car le dbi n'est pas indiqué et c'est une vielle référence(http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDMQrQMwBg).


Je souhaiterais donc savoir quelles antenne pourriez vous me conseiller en sachant qu'étant locataire je n'aurais pas le droit d'installer quelque chose de trop visible sur le balcon type parabole. De toute manière mon balcon est coté est et il faudrait diriger l'antenne vers le coté ouest, donc vers le mur extérieur ce que je pense sera encore plus défavorable qu'a l'intérieur. Je suis au premier étage et comme c'est situé en allemagne il n'y à biensur pas de rateau installé malgrès que l'appart soit très récent..

D'après mes lectures j'ai vu qu'il y avait les antennes intérieur en 8 un peu old school qui pourrait etre pas mal mais assez dur a trouver et surtout vraiment peu esthétique, sinon une antenne de camping car peu-etre un bon choix?

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

je vous remercie par avance :Couc:
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 09:31

Re: Tnt à Kehl

Messagepar julien74 » 21 Avr 2015 14:58

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Oui c'est parfaitement possible de recevoir la TNT française de l'émetteur régional de Strasbourg Nordheim, tu la reçois aussi bien qu'à Strasbourg.

Tu vis en immeuble?
Ton immeuble n'a ni antenne, ni réseau câblé?
Il y a une parabole satellite collective?
Tu n'as pas de prise TV dans le salon?
Tu as un immeuble en face de ton balcon?
Tu as un écran plat TNT intégré ou bien aors un décodeur TNT?

Quand tu as essayé chez ta copine, tu avais une fenêtre qui donnait côté Est ou Ouest?

Cette antenne intérieure plate est très mauvaise, il vaut mieux une antenne de caravane ça capte mieux, même en intérieur, tu en trouves en magasin en France à 18€ chez Brico Dépot ou 25€ chez Bricorama:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 21 Avr 2015 15:24

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Oui c'est parfaitement possible de recevoir la TNT française de l'émetteur régional de Strasbourg Nordheim, tu la reçois aussi bien qu'à Strasbourg.

Tu vis en immeuble?
Ton immeuble n'a ni antenne, ni réseau câblé?
Il y a une parabole satellite collective?
Tu n'as pas de prise TV dans le salon?
Tu as un immeuble en face de ton balcon?
Tu as un écran plat TNT intégré ou bien aors un décodeur TNT?

Quand tu as essayé chez ta copine, tu avais une fenêtre qui donnait côté Est ou Ouest?

Cette antenne intérieure plate est très mauvaise, il vaut mieux une antenne de caravane ça capte mieux, même en intérieur, tu en trouves en magasin en France à 18€ chez Brico Dépot ou 25€ chez Bricorama:
Image



Déjà merci pour cette réponse,

Oui je vais vivre en immeuble d'ailleur je revisite ce soir donc je pourrais regarder plus en détails certaines choses..
l'immeuble n'a pas d'antenne en effet, par contre il est câblé mais le câble allemand ne m'aidera pas a avoir la tnt francaise ???

Pas de parabole collective non plus et le propriétaire ne veux pas que j'installe ca sur le balcon ( je peux comprendre c'est des nouvelle habitation hyper moderne, si tu zoom sur tnttest tu pourras mieux te rendre compte).

Qu'entends tu par prise Tv dans le salon?

En face de mon balcon pas d'immeuble juste des maisons. ( encore une fois tu peux zoom en vue satellite sur tntest)

Mon téléviseur à la tnt intégré et d’ailleurs je vais bientôt en changer un peu après l’emménagement.

Il y avait bien une fenêtre chez ma copine mais la fenêtre donne sud et la cambre situé à l'extrémité est de la maison en sachant que c'est une maison ancienne avec de gros mur ça ne doit pas aider :?

Je savais a quoi m'en tenir pour l'antenne plate, et je voulais m'orienter vers celle que tu à mis en photo je voulais juste savoir si le gain était vraiment net, parce que la je ne captais vraiment que le R1 et R6 .

Merci encore à toi!
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 09:31

Re: Tnt à Kehl

Messagepar bernard7715 » 21 Avr 2015 18:20

k1ri67 a écrit: je voulais m'orienter vers celle que tu à mis en photo je voulais juste savoir si le gain était vraiment net, parce que la je ne captais vraiment que le R1 et R6 .

Sous ce boitier de plastique blanc, il y a une vrai antenne râteau d'un gain de 3db environ et un ampli. Elle est plus efficace que n'importe quel antenne intérieur.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 21 Avr 2015 18:27

bernard7715 a écrit:
k1ri67 a écrit: je voulais m'orienter vers celle que tu à mis en photo je voulais juste savoir si le gain était vraiment net, parce que la je ne captais vraiment que le R1 et R6 .

Cette antenne caravane est contient une vrai antenne râteau (gain de 3db environ) et d'un ampli. Elle est plus effica que n'importe quel antenne intérieur.



J'ai cru comprendre oui! merci de l'aide par rapport aux données tntest vous pensez que cela suffirai ? Merci. J'ai aussi vu l'antenne captimax mais apparement assez décrié...
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 09:31

Re: Tnt à Kehl

Messagepar bernard7715 » 21 Avr 2015 18:33

A mon avis oui, mais seul l’essai peut te le confirmé.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 21 Avr 2015 19:05

bernard7715 a écrit:A mon avis oui, mais seul l’essai peut te le confirmé.



Ok ca roule ben je vais acheter ca sous peu je l'ai vu a brico dépot a coter de chez moi pour 19euros. On va voir ce que ca donne :D . C'est fou mais pour un novice comme moi je me dis " comment peut il y avoir une si grande différence entre ces deux antennes".
Je te remercie :)
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 09:31

Re: Tnt à Kehl

Messagepar julien74 » 21 Avr 2015 23:22

Coucou, :Couc:

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Je sais que dans toute l'Allemagne le câble diffuse France 2 / 3 / 4 / 5, Arte Allemagne et TV5 Monde.
Maintenant aussi près de Strasbourg qui se trouve outre Rhin, il est fort probable que le câble allemand diffuse les 25 chaînes TNT françaises, à essayer en tous cas.
Les chaînes du câble en Allemagne sont diffusées en clair (hormis les chaînes premium de foot, de cinéma par exemple).

La prise TV du salon c'est certainement la prise pour le réseau câblé dont tu parles.

Il se peut qu'en mettant l'antenne de caravane sur le balcon et en la pointant en direction de la maison d'en face tu puisses attraper la TNT terrestre de Strasbourg Nordheim car c'est un émetteur puissant et les ondes doivent certainement rebondir contre le mur des immeubles et maison orientés côté Ouest.
Je supposes que dans cet appartement tu captes bien les radios publiques de Nordheim (Inter / Culture / Musique / Info / Bleu Alsace)?

Sais-tu si ton téléviseur possède aussi un tuner DVB-C (télévision numérique sur le câble)?

Dans ces mauvaises conditions de réception chez ta copine avec une mauvaise antenne de pouvoir quand même capter le R1 et le R6, c'est assez encourageant pour ton appartement avec l'antenne de caravane.
Si tu as encore l'emballage et le ticket de caisse, tu peux rapporter l'antenne Philips pour te faire rembourser si tu l'as acheté ces derniers jours.

En fait le gain de l'ampli importe peu, car tu as d'excellentes antennes avec un gain de 26 dB seulement qui captent super bien et des mauvaises antennes avec un gain de 40 dB qui captent super mal.
C'est humain, entre plusieurs antennes disponibles ont a tendance à choisir celle qui a le + de dB.
Dans ton antenne Philips, tu as juste 2 petits bouts de métal en guise d'antenne à l'intérieur du boitier gris rond.
Dans l'antenne de caravane comme l'a dit Bernard il y a une vrai antenne râteau avec 3 ou 4 éléments, certes c'est moins bien qu'une vraie antenne râteau que l'on trouve à l'extérieur sur les toits mais c'est beaucoup mieux que les antennes intérieures, je dirais que l'antenne de caravane est aussi bonne que les antennes paraboliques en forme de 8.

L'antenne de caravane est fournie avec son amplificateur et 5 mètres de câble tout ça pour 19€ ça vaut vraiment le coup, je crois que la Philips que tu as à dû te coûter très cher.
Seul le cordon TV coaxial entre l'ampli et le téléviseur n'est pas fourni, c'est le même que celui que l'on met entre un téléviseur et la prise TV murale du salon.
Tu vas pouvoir la tester dans ton appartement et sur le balcon pour voir l'endroit où ça marche le mieux.
Gardes l'emballage et le ticket de caisse en cas de non-réception tu as 7 jours pour la ramener et être remboursé.

Bonne chance à toi, on croise les doigts pour que ça marche :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 22 Avr 2015 07:22

julien74 a écrit:Coucou, :Couc:

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Je sais que dans toute l'Allemagne le câble diffuse France 2 / 3 / 4 / 5, Arte Allemagne et TV5 Monde.
Maintenant aussi près de Strasbourg qui se trouve outre Rhin, il est fort probable que le câble allemand diffuse les 25 chaînes TNT françaises, à essayer en tous cas.
Les chaînes du câble en Allemagne sont diffusées en clair (hormis les chaînes premium de foot, de cinéma par exemple).

La prise TV du salon c'est certainement la prise pour le réseau câblé dont tu parles.

Il se peut qu'en mettant l'antenne de caravane sur le balcon et en la pointant en direction de la maison d'en face tu puisses attraper la TNT terrestre de Strasbourg Nordheim car c'est un émetteur puissant et les ondes doivent certainement rebondir contre le mur des immeubles et maison orientés côté Ouest.
Je supposes que dans cet appartement tu captes bien les radios publiques de Nordheim (Inter / Culture / Musique / Info / Bleu Alsace)?

Sais-tu si ton téléviseur possède aussi un tuner DVB-C (télévision numérique sur le câble)?

Dans ces mauvaises conditions de réception chez ta copine avec une mauvaise antenne de pouvoir quand même capter le R1 et le R6, c'est assez encourageant pour ton appartement avec l'antenne de caravane.
Si tu as encore l'emballage et le ticket de caisse, tu peux rapporter l'antenne Philips pour te faire rembourser si tu l'as acheté ces derniers jours.

En fait le gain de l'ampli importe peu, car tu as d'excellentes antennes avec un gain de 26 dB seulement qui captent super bien et des mauvaises antennes avec un gain de 40 dB qui captent super mal.
C'est humain, entre plusieurs antennes disponibles ont a tendance à choisir celle qui a le + de dB.
Dans ton antenne Philips, tu as juste 2 petits bouts de métal en guise d'antenne à l'intérieur du boitier gris rond.
Dans l'antenne de caravane comme l'a dit Bernard il y a une vrai antenne râteau avec 3 ou 4 éléments, certes c'est moins bien qu'une vraie antenne râteau que l'on trouve à l'extérieur sur les toits mais c'est beaucoup mieux que les antennes intérieures, je dirais que l'antenne de caravane est aussi bonne que les antennes paraboliques en forme de 8.

L'antenne de caravane est fournie avec son amplificateur et 5 mètres de câble tout ça pour 19€ ça vaut vraiment le coup, je crois que la Philips que tu as à dû te coûter très cher.
Seul le cordon TV coaxial entre l'ampli et le téléviseur n'est pas fourni, c'est le même que celui que l'on met entre un téléviseur et la prise TV murale du salon.
Tu vas pouvoir la tester dans ton appartement et sur le balcon pour voir l'endroit où ça marche le mieux.
Gardes l'emballage et le ticket de caisse en cas de non-réception tu as 7 jours pour la ramener et être remboursé.

Bonne chance à toi, on croise les doigts pour que ça marche :D



Merci!
Pour france télévision je suis au courant sur le cable allemand mais c'est un pack il me semble, enfin ca je ne pourrais le vérifier que le 1er juiller (date ou j’emménage). Mais maintenant c'est plus clair!

Effectivement dans le salon il y à 3 sorties cablés mais encore une fois cela sera a tester .

Pour le tuner dvb-C je ne pense pas apparement ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LH3000.htm) Mais comme dis je vais changer un peu après!

Tes propos me rassure si j'ai l'ensemble de la tnt dans mon futur appart je serais très content =), quand a l'antenne je ne l'ai pas acheter exprès, je l'avais chez moi depuis des années je l'utilisais avant d'avoir la tv par orange j'habite dans la région de saverne pour le moment, donc c'était uniquement pour un petit test de base ;).

Merci encore pour ces info je cherche donc cette semaine le cable coaxial et l'antenne caravane !!
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 09:31

Re: Tnt à Kehl

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2015 09:16

k1ri67 a écrit:Pour france télévision je suis au courant sur le cable allemand mais c'est un pack il me semble

Bonjour
Finalement la loi Française ,qui impose aux cablos opérateurs la diffusion en clair de toutes les chaines recevables sur
antenne dans la zone depuis des décennies, elle est trop bien pour être uniformisée au niveau Européen voire imposée aux FAI.
Je serais pas surpris qu'un gros malin décide de l'abroger :D
Anonymous