TNT aléatoire, répartiteur OPTEX

TNT aléatoire, répartiteur OPTEX

Messagepar brst91 » 20 Nov 2005 17:13

J'ai 2 tv alimenté par un répartiteur OPTEX 4 sorties 8db.
1 er TV cable : 2m
2em TV cable : 12m

Ma réception analogique est excellente, en TNT ça pixèlise parfois, au point que je suis obligé de basculer en analogique pour voir mon programme, principalement sur fr2, 3, 4, 5.
Ces ennuis de réception TNT sont trés aléatoires, pas plus la nuit que le jour, de plus, il se passe même des journées sans aucun problème tnt.

Si quelqu'un à eu un problème similaire qu'il a pu régler, je suis preneur.

Je suis à yerres 91
brst91
 
Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2005 16:57

Re: TNT aléatoire, répartiteur OPTEX

Messagepar Ramirez91 » 20 Nov 2005 18:15

brst91 a écrit:Ma réception analogique est excellente, en TNT ça pixèlise parfois, au point que je suis obligé de basculer en analogique pour voir mon programme, principalement sur fr2, 3, 4, 5.
Ces ennuis de réception TNT sont trés aléatoires, pas plus la nuit que le jour, de plus, il se passe même des journées sans aucun problème tnt


Ce ne sont pas des gros soucie de reception mais vous pouvais essayer un meilleur amplis (36 db environ) ou une antenne interieur
Ramirez91
 

Messagepar brst91 » 20 Nov 2005 20:02

Je vais tenter l'ampli.

Vous pensez à un manque de bruit ?
brst91
 
Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2005 16:57

Messagepar Ramirez91 » 20 Nov 2005 20:56

brst91 a écrit:Vous pensez à un manque de bruit ?


:? Bas je ne sais pas trop ...
Ramirez91
 

Messagepar vidéo33 » 21 Nov 2005 08:37

commencer par essayer 1 seul TV sans répartiteur et avec 2 m de câble mais du bon câble satellite 17vatc pour valider la réception en sortie de prise

en immeuble il faut dabord être sûr de l'adaptation récente de l'antenne collective à la TNT

8dB de perte sur le répartiteur + 12 m de câble ( quel câble ? )
cela va faire une bonne douzaine de dB de perte c'esr beaucoup pour la TNT !
pourquoi ne pas utiliser un simple répartiteur 2 sorties ( 3 dB de perte )
attention il faut du blindé à prises F
vidéo33
 

Messagepar brst91 » 21 Nov 2005 11:08

Tout d'abord je dois rectifier : il n'y a que la 1er tv qui est connecté à la tnt.
Questions avant de faire les modif :

Si ma 2eme TV n'est pas allumé, ça peut quand même influer sur la bonne réception tnt de ma 1er TV ?

Si je débranche simplement le câble qui alimente ma 2eme TV du répartiteur, ça aurait une influence ?

Le répartiteur à 4 sorties mais seulement 2 d'utilisé, j'ai quand même 8db de perte par rapport à mon câble d'arrivée antenne ?

Pour le câble, je ne serais vous donner les caractéristiques exacts, mais c'est du câble blanc standard, et je suis sur qu'il n'est pas destiné à la réception satellite.
brst91
 
Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2005 16:57

Messagepar vidéo33 » 21 Nov 2005 11:53

Si ma 2eme TV n'est pas allumé, ça peut quand même influer sur la bonne réception tnt de ma 1er TV ?

NON
Si je débranche simplement le câble qui alimente ma 2eme TV du répartiteur, ça aurait une influence ?

NON
Le répartiteur à 4 sorties mais seulement 2 d'utilisé, j'ai quand même 8db de perte par rapport à mon câble d'arrivée antenne ?

OUI !!! et même pire si les sorties non utilisées ne sont pas chargées par 75 ohms
la perte est provoquée par le répartiteur et les cables , que les appareils soient reliés ou non , éteint ou pas ne change RIEN
la HF ce n'est pas de l'électricité ...

cable blanc maigre = pas bon
cables moulés mâle-mâle tout fait = pas bon
voir ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2076
vidéo33
 

Messagepar vidéo33 » 21 Nov 2005 11:54

vidéo33
 

Messagepar brst91 » 21 Nov 2005 12:34

Excellent les liens

Il me reste 10m de cable noir de marque métronic, je m'en suis servis pour une installation satellite, ça pourrais étre bon ?

Ne me demandez pas s'il est blindé, je n'en sais rien lol !
Je l'ai acheté chez casto. il y a 4 ans en demandant au vendeur, vous allez me dire que les vendeurs casto c'est pas des références, mais bon !
brst91
 
Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2005 16:57

Messagepar vidéo33 » 22 Nov 2005 08:53

Il me reste 10m de cable noir de marque métronic...pour une installation satellite...

ça devrait aller déjà mieux avec ce câble là en effet ...
vidéo33