TNT antenne intérieur ephad

TNT antenne intérieur ephad

Messagepar amanda » 24 Jan 2021 20:26

Bonjour,
je dois installer la télé à mes grands parents en ephad au Ciste à Ajaccio en corse du sud via une antenne intérieure.
je leur ai installer leur ancienne tv et décodeur avec la carte payante qui se branche normalement par satellite.
Pouvez vous m'indiquer si je dois acheter un nouveau décodeur s'il vous plait (oui je n'y connais rien)
quelqu'un a Ajaccio est dans le même cas ?
Pouvez vous me conseiller?
Merci par avance bonne soirée.
amanda
 
Messages: 2
Inscription: 24 Jan 2021 19:57

Re: TNT antenne intérieur ephad

Messagepar kiki37 » 24 Jan 2021 20:51

Bonjour amanda et bienvenue sur le forum

Si l'adaptateur est un récepteur satellite (ce que la présence d'une carte payante semble indiquer), celui-ci ne convient pas pour une réception terrestre.
Il faut un décodeur TNT
:arrow: liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html

Antenne intérieure : la réception avec une telle antenne est loin d'être optimale et même possible à moins d'être proche de l'émetteur
N'y a-t'il pas de prise d'antenne dans leur logement d'EPAHD ?
Pour connaître les possibilités de réception va sur le site :arrow: https://www.tnttest.org/
et poster les résultats détaillés du test, détails que l'on a en cliquant sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: TNT antenne intérieur ephad

Messagepar amanda » 24 Jan 2021 21:40

Merci pour toutes ces informations utiles,
il y a bien une prise d'antenne dans leur chambre mais qui ne marche pas !!!
je trouve d'ailleurs cela assez scandaleux quand on connais le prix de ces établissements ... bref