TNT antenne intérieur ephad

TNT antenne intérieur ephad

Messagepar amanda » 24 Jan 2021 20:26

Bonjour,
je dois installer la télé à mes grands parents en ephad au Ciste à Ajaccio en corse du sud via une antenne intérieure.
je leur ai installer leur ancienne tv et décodeur avec la carte payante qui se branche normalement par satellite.
Pouvez vous m'indiquer si je dois acheter un nouveau décodeur s'il vous plait (oui je n'y connais rien)
quelqu'un a Ajaccio est dans le même cas ?
Pouvez vous me conseiller?
Merci par avance bonne soirée.
amanda
 
Messages: 2
Inscription: 24 Jan 2021 19:57

Re: TNT antenne intérieur ephad

Messagepar kiki37 » 24 Jan 2021 20:51

Bonjour amanda et bienvenue sur le forum

Si l'adaptateur est un récepteur satellite (ce que la présence d'une carte payante semble indiquer), celui-ci ne convient pas pour une réception terrestre.
Il faut un décodeur TNT
:arrow: liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html

Antenne intérieure : la réception avec une telle antenne est loin d'être optimale et même possible à moins d'être proche de l'émetteur
N'y a-t'il pas de prise d'antenne dans leur logement d'EPAHD ?
Pour connaître les possibilités de réception va sur le site :arrow: https://www.tnttest.org/
et poster les résultats détaillés du test, détails que l'on a en cliquant sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: TNT antenne intérieur ephad

Messagepar amanda » 24 Jan 2021 21:40

Merci pour toutes ces informations utiles,
il y a bien une prise d'antenne dans leur chambre mais qui ne marche pas !!!
je trouve d'ailleurs cela assez scandaleux quand on connais le prix de ces établissements ... bref

je regarde tout de suite votre lien encore merci pour votre aide.
amanda
 
Messages: 2
Inscription: 24 Jan 2021 19:57

Re: TNT antenne intérieur ephad

Messagepar bernard7715 » 24 Jan 2021 23:33

amanda a écrit:il y a bien une prise d'antenne dans leur chambre mais qui ne marche pas !!!
Si tu as connecté ton récepteur satellite, c'est normale que cela fonctionne pas.

Les fréquences utilisées en TNT sont très différentes de celles utilisées en satellite.

TNT: 400mhz à 700mhz.
Satellite après transposition: 950mhz à 2150mhz,
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT antenne intérieur ephad

Messagepar kiki37 » 25 Jan 2021 00:03

bernard7715 a écrit:
amanda a écrit:il y a bien une prise d'antenne dans leur chambre mais qui ne marche pas !!!
Si tu as connecté ton récepteur satellite, c'est normale que cela fonctionne pas.

Les fréquences utilisées en TNT sont très différentes de celles utilisées en satellite.

TNT: 400mhz à 700mhz.
Satellite après transposition: 950mhz à 2150mhz,

effectivement, il faut remplacer le récepteur satellite par un récepteur TNT
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: TNT antenne intérieur ephad

Messagepar marceljack » 25 Jan 2021 14:21

amanda a écrit:Merci pour toutes ces informations utiles,
il y a bien une prise d'antenne dans leur chambre mais qui ne marche pas !!!
je trouve d'ailleurs cela assez scandaleux quand on connais le prix de ces établissements ... bref
Cela n'a rien de scandaleux, c'est probablement une antenne terrestre ou le câble, c'est normal qu'elle ne fonctionne pas avec un récepteur satellite.
Il faut brancher le TV directement dessus mais ils ne pourront recevoir que les chaînes gratuites.
Demander au gérant de l'EHPAD s'ils ont une solution pour recevoir Canal+ (peut être au moyen d'un décodeur câble ?).

S'il n'y a aucune possibilité c'est une raison valable pour demander la résiliation de plein droit de leur abonnement Canal+ afin de ne pas le payer pour rien jusqu'à la date d'échéance.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT antenne intérieur ephad

Messagepar kiki37 » 25 Jan 2021 14:45

marceljack a écrit:Il faut brancher le TV directement dessus

à condition que le téléviseur accepte le MPEG4, amanda parle "d'ancienne télé"... :?

@ amanda : quelles sont la marque et la référence de ce téléviseur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30