TNT avec Humax TN8000HD

Les matériels de réception par satellite

Re: TNT avec Humax TN8000HD

Messagepar cycloneseb » 10 Mar 2019 19:43

Salut à tous !

voici les dernières nouvelles !

j'ai bien pris 11856V / 29700 comme fréquence, c'était une erreur de frappe de ma part.

J'ai encore essayé avec mon installation existante, mais sans succès, les chaines en clair s'affichent mais pas moyen de capter la TNT sat.

Par dépit j'ai essayé ce soir de brancher une autre antenne satellite "en vitesse".... et miracle, le démodulateur HUMAX a directement capté la TNT sat... j'en conclus qu'il s'agit d'un problème d'antenne, voire de LNB.

Par contre, pour me cultiver :roll: et comprendre.... qq'un peut-il m'expliquer pourquoi avec le démodulateur SAGEM, cette LNB fonctionne sans soucis mais pas avec le HUMAX ?

Bonne soirée !
cycloneseb
 
Messages: 3
Inscription: 07 Mar 2019 21:20

Re: TNT avec Humax TN8000HD

Messagepar quax06 » 10 Mar 2019 20:45

cycloneseb a écrit:Par contre, pour me cultiver :roll: et comprendre.... qq'un peut-il m'expliquer pourquoi avec le démodulateur SAGEM, cette LNB fonctionne sans soucis mais pas avec le HUMAX ?

Bonsoir,
j'ai eu le même cas il y a 15 jours.
Un démo Strong qui affichait "pas de signal",alors qu'après vérification,
la parabole était bien pointée et le câble opérationnel.
Dès que j'ai mis un Cahors Téox,le signal passait sans problème... \o-
Re-essai du Strong= pas de signal... :pfff: (entre temps je l'avais testé chez moi et il fonctionnait)... :toctoc:
Point commun le LNB,donc je l'ai changé et là le Strong recevait le signal... ||o||
Mais comme je suis pas un vrai pro,je sais pas vraiment pourquoi... \o- :pfff:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: TNT avec Humax TN8000HD

Messagepar cycloneseb » 25 Mar 2019 10:04

Rebonjour à tous !

un dernier message pour clore le sujet : après une semaine de fonctionnement avec une antenne installée provisoirement, le démodulateur a chargé une mise à jour, et est passé de la version 1.3 à la version 2.02.
Par curiosité, j'ai rebranché l'ancienne antenne satellite.... et miracle, ça fonctionne parfaitement aujourd'hui !

Au final, le problème ne venait pas de la LNB mais du logiciel interne du démodulateur.
cycloneseb
 
Messages: 3
Inscription: 07 Mar 2019 21:20

Re: TNT avec Humax TN8000HD

Messagepar quax06 » 25 Mar 2019 10:22

Bonjour,
merci pour le retour.
Ok même symptôme ,cause différente... :wink:
On se couchera moins c.n :mrgreen:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: TNT avec Humax TN8000HD

Messagepar samplay » 23 Nov 2019 20:09

Bonjour à tous

J'ai acheté un récepteur Humax TN8000HD avec carte TNTSAT, et j'ai le même problème : je n'arrive pas à trouver les chaines de TNTSAT, et n'arrive pas à avoir la mise à jour du software (il a été livré avec le soft 1.03-B8-3)

- J'ai essayé une recherche automatique des chaines TNTSAT en indiquant successivement: 11856 MHz V / 27500 (par défaut dans le Humax), 11856 MHz V / 29700 (après avoir lu sur plusieurs forums que ça avait changé), 12402 MHz V / 29700: aucune chaine trouvée
- J'ai essayé de faire une recherche de chaînes automatique en clair : j'en trouve beaucoup, dont Sky Sport News en allemand, ou taggesschau24 en allemand aussi, ce qui me fait penser que la parabole est bien orientée.
- Avec une recherche manuelle sur une seule fréquence particulière, il ne trouve rien non plus : 11856 MHz V / 29700, puis 11895 MHz V / 29700, puis 12402 V 29700.
- Quand je fais la même chose (recherche manuelle sur une seule fréquence) avec 10744 H 22000 : il trouve 5 chaines (qu'il avait déjà trouvée avant lors de la recherche de chaînes automatique en clair). Ce qui je pense confirme que la parabole est bien orientée sur Astra 19.2E
- Quand je fais la même chose avec 12207 V 29700, il ne trouve rien (alors que CNEWS devrait être dessus, et non cryptée, non ?
- J'ai laissé le récepteur allumé sur une autre chaine au hasard (tagesschau24) pendant plus de 24h, pas de mise à jour proposée.
- J'ai aussi, un peu en désespoir de cause, essayer de laisser le décodeur "connecté" sur le faisceau d'Arte pendant deux heures, toujours sans avoir de mise à jour proposée. Ce que j'ai fait, c'est que dans le menu de recherche manuelle, on indique un satellite, une fréquence, la polarisation, et le débit de symboles avant de lancer la recherche. Sur ce menu, il y a sur la droite une petite fenêtre qui affiche un flux vidéo s'il trouve quelque chose, et une valeur de puissance et qualité. J'ai mis les points de config sur ASTRA 19.2E / 11895 / V / 29700. J'ai une puissance qui oscille entre 82 et 85, une qualité à 0 zéro et pas de flux vidéo (alors qu'avec 10744 H 22000, j'ai une qualité à 95 et un flux vidéo). J'ai laissé comme ça pendant deux heures (sans lancer la recherche), avec le petit espoir qu'une mise à jour arriverait sur ce flux. Mais non.
- J'ai aussi fait un factory reset, et réessayé la recherche de chaines. Sans succès. J'ai aussi débranché et rebranché le décodeur, et refait une recherche de chaines après, sans succès non plus.

Comment forcer la mise à jour, sachant que le récepteur n'a jamais trouvé Arte ? et qu'il ne trouve aucune chaine avec la config 11895 V / 29700 ?

Se pourrait-il que ce soit un problème avec la carte TNTSAT ? Le récepteur sait qu'il y a une carte installée: si je la sors et la re-rentre, il m'affiche un message me disant qu'une nouvelle carte a été insérée, et me propose une nouvelle recherche de chaines (qui ne trouve rien non plus). Et je me suis dit que si la carte était périmée, ou doit être activée, j'aurais un message me l'indiquant.

Étant donné ce que j'ai lu de l'expérience de cycloneseb il y a quelques mois, je me dis que la solution est bien la mise à jour du software du récepteur. Mais comment le forcer? Je n'ai pas de seconde antenne pour forcer la mise à jour comme cycloneseb.

Merci beaucoup pour votre aide !
samplay
 
Messages: 4
Inscription: 23 Nov 2019 10:58

Re: TNT avec Humax TN8000HD

Messagepar quax06 » 24 Nov 2019 07:20

Bonjour,
ça ressemble a une panne du LNB.
C'est la polarité "Verticale" qui ne passe pas.
Change le c'est moins de 10€,si la parabole est facile d'accès et sans risque pour toi.
Effectivement ta parabole est bien pointée et la carte hors de cause.
Fait attention,les fixations plastiques des LNB vieillissent mal(risque de casse au démontage)... :wink:
Cdlt
Ps:pense a relever la graduation de contre polarité et place le nouveau LNB
a l'identique(ou affine via les barregraphes Puissance/Qualité).
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: TNT avec Humax TN8000HD

Messagepar Franck Morin » 24 Nov 2019 08:44

Bonjour samplay,

as-tu plusieurs démodulateurs SAT sur cette parabole ?
est-elle partagée ?

Cela peut être aussi le Humax TN8000HD qui ne gère pas correctement la polar verticale. (13V/18V)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNT avec Humax TN8000HD

Messagepar marceljack » 24 Nov 2019 10:12

Franck Morin a écrit:Cela peut être aussi le Humax TN8000HD qui ne gère pas correctement la polar verticale. (13V/18V)
+1
Ou une combinaison du LNB qui aurait un seuil de détection trop bas de la commutation V/H et du Humax qui donnerait une tension 13V un peu trop forte ...
Il faudrait mesurer la tension sur l'entrée antenne lorsque le récepteur est accordé sur un transpondeur en polarisation verticale, elle doit être comprise entre 12,5V et 14V.

Il serait intéressant de voir si un autre récepteur a le même problème sur cette antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT avec Humax TN8000HD

Messagepar quax06 » 24 Nov 2019 10:18

@ Frank Morin et marceljack,
je ne lis rien dans le post de samplay, :shock:
qui fasse penser a une installation a plusieurs démodulateurs!?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: TNT avec Humax TN8000HD

Messagepar marceljack » 24 Nov 2019 10:21

quax06 a écrit:@ Frank Morin et marceljack,
je ne lis rien dans le post de samplay, :shock:
qui fasse penser a une installation a plusieurs démodulateurs!?
Cdlt
Non, mais il n'a peut-être pas tout dit et s'il y a un autre démodulateur raccordé au moyen d'un répartiteur et alllumé sur un TP en polar H, cela expliquerait tout . :D
En tout cas avant d'aller démonter le LNB il faut vérifier tout ce qui pourrait clocher à l'intérieur. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS